Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 multi questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 16:46

une question de plus :
je vois souvent des annonces dont les petits n'ont meme pas une semaine et les personnes arrivent a dire X mâle et Y Femelle comment on les differencie si petit ?

Est il possible que la femelle "agressive" sorte de sa cage parce que je lui donne pas assez a manger ? ce qui implique comment etre sure que ma rate a tout ce qu'il faut niveau nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:02

On les différencie par l'espacement entre l'orifice génital et l'anus : il est plus espacé chez les femelles que chez les mâles.

Le mieux est de prendre les ratons deux par deux pour comparer. En gros ut prends un raton "étalon", et tu compares les autres avec lui : espacement plus grand / petit ou même espacement

Tu arrives ainsi à deux tas, celui ayant le plus grand espacement correspond au tas des mâles ^^

http://rattounette.free.fr/sexing.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:12

Les gens avec de l'expérience arrive à sexer leur rat dès la naissance, ça demande un sacré coup d'oeil mais c'est possible ^^
Sinon pour pouvoir répondre : Comment nourris tu ta rate ? A-t-elle toujours à manger dans sa gamelle ? Que mange-t-elle ?
Tu n'as pas rebondis sur les questions concernant la "correction" infligé à ta rate lors de la dernière morsure : quelles sont tes relations avec elle, tes agissements ? Il se peut qu'elle est tout simplement peur de toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:47

des que je m'approche de la cage elle se mets devant moi accroché au barreau me montrant son ventre et si j’essaie d'approcher mon doigt pour la caresser sur le museau elle essai violemment de chopper mon doigt hormis cela elle s'occupe pas de moi. Elle fait exactement pareille si lors de leur sorti une autre rate ou rat s'approche de la cage
en gros si je tente d'ouvrir la cage pour mettre la nourriture elle attaque si un autre rat essai d'approcher elle fonce sur les barreaux j'en conclu qu'elle est méga territoriale


Pour la nourriture dure a dire elle renverse constamment la gamelle y'a des graines partout même dans le "bunker" qu'elle a fait en guise de nid pour ses petits c'est comme si elle s'en sert pour consolider son nid

donc elle a du yaourt cela elle adore elle agrippe la cuillère que je passe a travers les barreaux jusqu’à ce qu'il y a plus rien dessus et dessous c'est laver niquel lol!
la base c'est versele-laga zero classic optimal taste sans granulé + du rat complete + des pates du riz ... suivant ce qui me reste après les repas et qui n'ont pas était saucé
pour la quantité de graine pour elle seule je dirais un ramequin un ramequin et demi par jour rien que pour les graines sans granulé

les petits eux grandissent correctement ils sont né le 22 et on déjà du poil sur le dessus et les 12 (aucune perte pour le moment) sont quasi tous de la même taille ce qui me rassure Smile


Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:09

Beaucoup de rats mordent a travers les barreaux (d'autant plus si tu as peur et que tu le retires rapidement : ça les excite encore plus), ce n'est pas forcément un signe de territorialité.
En ce qui me concerne j'ai sûrement de la chance au niveau de ma gestion de la douleur ou de la crainte, j'ai jamais eu peur de mes animaux (pourtant dieu sait que je me suis fait bouffer a de nombreuses reprises, et par le même rat. Bon lui c'était particulier, de la pure provocation. Quand il a vu que j'en avais rien a faire et que la réponse -non violente- était toujours la même, il a arrêté, mais ça a pris du temps). Les animaux sentent la peur, ça les rend d'autant plus agressifs, malheureusement je sais que c'est dur a contrôler :/

Sans avoir la rate sous les yeux c'est dur d'en juger, mais je pense que c'est surtout un problème de confiance. Un rate en confiance, qui n'a pas peur de son humain, ne développe pas une telle agressivité uniquement a cause de ses petits. J'avoue que j'ai pas tout tout compris, excuse-moi si ça a déjà été dit : elle était comment avant d'avoir sa portée ?
Dans tous les cas même si c'est aussi du a ça et/ou au fait qu'elle soit territoriale et/ou AH, il y aura un travail plus ou moins long a faire sur elle, si tu ne t'en sens pas capable (de garder ton calme notamment) c'est effectivement une solution de la replacer chez quelqu'un de confiance Smile

Pour ce qui est de la nourriture tu n'as pas de gamelle plus lourde ou qui s'accroche aux barreaux ? C'est pas terrible niveau hygiène si elle mange dans la litière. En principe on doit vider régulièrement les réserves que font les rats pour cette raison, mais dans ton cas ça doit être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:18

Elle n'est pas forcément "méga territoriale", ça peut être de l'agressivité pour protéger ses bébés ou bien une agressivité liée à un trop fort taux d'hormones

Pas le choix que d'attendre le départ des bébés de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:20

eh non je me suis dis qu'un ramequin etait assez lourd mais bon celui la ne lui convient pas apparemment ^^ il est trop fin a la base et trop ouvert style cupcake mais il avait l'avantage de passer par la porte de la cage

PA une question malgré qu'elle soit agressive je peux nettoyer la cage ou vaut mieux attendre plus longtemps pour pas qu'elle tue se bébé ?
ou alors si elle avait du tuer ses bébé elle l'aurait déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:26

Pourquoi tuerais-elle ses bébés ?
Tu peux nettoyer progressivement en enlevant une partie de la litière et du sopalin pour en rajouter du propre, ça évitera de trop déranger le nid. Même si tu touches les ratons il y a vraiment peu de chance qu'elle leur fasse du mal, d'ailleurs il vaudrait mieux que tu les habitues a être manipulés dès maintenant pour éviter qu'ils ne prennent trop du comportement de leur mère (ce qui sera fatalement le cas, mais mieux vaut éviter au maximum la casse)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:28

Elle ne tuera pas ses bébés, par contre pour éviter qu'elle ne te tue la main, le mieux serait de ruser pour la faire rentrer dans une boite de transport (et de mettre les bébés avec elle aussi)

Il faut absolument que tu manipules les bébés dès maintenant : ils doivent s'habituer à l'homme dès leur plus jeune âge !
D'ailleurs, le fait de mettre ton odeur sur les bébés pourrait peut-être lui donner confiance en toi.
Mais n'attrape pas son bébé si elle est à côté, elle pourrait attaquer. Essaie de détourner son attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:32

sinon je vous ai mis la furie avant son accouchement et ses petits ici : http://www.forum-rats.com/t64530-mes-ratons
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 21:58

Si tu veux faire adopter les bébés, tu peux déja mettre des photos d'eux et de leur évolution dans le poste des portées.

J'espère qu'elle protège juste ses bébés et qu'elle n'aie pas trop de caractère
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 22:03

en tous les cas soufflé dessus ne lui fait absolument rien elle est hors norme ^^

pour les adoptions sont nés le 22 aout ca fait si j'ai bien compter pas avant le 26 septembre pour les séparer de leur mère on a encore 4 semaines Smile ca me permettra de faire mon choix sur ceux que je garde ou non
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:19

Je réagis juste face à un truc : il ne faut pas donner à manger à travers les barreaux, sinon ils niaquent tout ce qui passe entre (les doigts par exemple).

C'est une habitude à prendre, mais il faut prendre le temps d'ouvrir la cage (et d'y risquer tes doigts) si tu veux lui donner à manger.

Est ce que tu as essayé de lui donner un vieux tee shirt porté dans la cage pour qu'elle s'habitue à ton odeur ? De rester devant la cage à lui parler ? est ce que tu la sors de temps en temps ? est ce qu'elle te niaque en sortie aussi ?

Je pense qu'elle vient d'arriver dans un endroit inconnu, avec un bonhomme bizarre qui tripotte son chez elle avec des gants en cuir et elle doit en plus protéger ses bébés de ce type bizarre, du coup elle est plus agressive qu'à son habitude... ça devrait passer avec le temps, il faut lui laisser quelques semaines pour évacuer son stress de changement d'environnement, de sa portée et celui généré par ta présence Wink
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:36

oui c'est vrai que la pauvre subit plusieurs facteurs en sa defaveur et j'espere que cela lui passera
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:32

sinon j'ai lu que les ratons ouvraient leur yeux vers le 13eme jours on est a leur 14eme jours ils ont toujours pas les yeux ouvert dois-je m'inquiété ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:49

Non non, ils prendront leur temps. Généralement on parle plus de quinzième jour, y'a aucun problème Wink

Sinon je proteste, on peut parfaitement donner des trucs a travers les barreaux (trois ans que je le fais avec 6 rats, je me suis jamais fait niaquer), par contre c'est vrai que si elle recoit uniquement de la nourriture par là elle l'associe et elle mord forcément. C'est difficilé parce que vu qu'elle est réellement agressive c'est dur de l'éduquer a ne pas mordre (a travers les barreaux) :/
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:56

ok
en tous cas ils ont l'odorat bien développé les petits car il me repère des que je les prends et si je les pose sur le canapé par exemple ils se déplacent a l'odeur vers moi (non je ne pu pas lol! )
y'a meme un de mes deux chouchou qui des que je le lâche essai de revenir dans ma main Smile

une autre question si la maman de ces 6 adorable ratons n'est pas agressive envers les deux petites née le 19 juin puis je enlever la séparation pour qu'elle puisse etre ensemble ? ou y'a des risque pour les petits ou les deux jeune ratonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 11:17

C'est compliqué de gérer une intégration durant une portée, je te conseille d'attendre que la maman n'ait plus ses bébés, on voit déjà à quel point elle veut les protéger, ça serait risqué de lui infliger le stress d'une intégration en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 11:23

PA c'est pas la siamoise (12 petits) la je parle de la bleu qui n'a que 6 petits et qui est une crème d'amour. elle joue avec les deux autres a travers les barreaux pour ca que je me posais la question Smile
j'aurais du preciser que s'etais de la portée de 2 semaines que je parlais et non de celle de la siamoise
désolé des fois dans ma tete c'est assez clair et quand je me relis .... ca l'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 11:25

Ah désolée je n'arrive pas à suivre.
J'aurai un peu peur de la réaction des deux petites avec les bébés
Attend qu'ils aient un peu grandi (3 semaines) et tente des présentations entre la bleue et les deux petites, puis avec un ou deux bébés et voit comme ça se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 11:27

ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:07

bon la choupinette siamoise a encore fuguée du coup j'en ai profiter pour changer ses petits de cage elle a voulu les recuperer et s'enfuir avec un par un mais elle s'est retrouver avec le reste de la cage autour d'elle ^^
tout le temps de la fugue elle n'a pas été agressive j'ai pu lui mettre a manger sans qu'elle attaque la main car desorienté du changement j'espere qu'elle va pas s'en prendre a ses ratons la elle mange. quand je vois la quantité de nourriture qu'elle a stocké pour faire son nid je suis malade du gaspillage qu'elle a fait
je me demande combien de temps les parties en plastique vont resistées ... pas eu le choix que de la mettre dans une cage d'elevage canari celle qui font environ 60/30/40 sauf que ce qui obstrue les trou pour passer la bouffe c'est du plastique :p
affaire a suivre
pour le moment elle s'occupe pas de ses petits meme si elle est allée les voir j'espere que c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:10

Y a pas de raison qu'elle attaque ses bébés, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:24

au pire du pire je sais que l'autre femelle est tres douces et pourrais accepter des petits

si elle s'en prends a ses petits je pourrais tenter un transfert des survivants sur l'autre femelle mais pas de tous
les deux portés ont une semaine d'ecart ca serait possible ?

sinon j'irais acheter des seringue et du lait pour chaton et j'allaiterais les survivants
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 21:00

bon me voila rassuré les 12 petits tètent la maman elle les as pris a l'opposé d la ou je les avais mis mais bon elle s'en occupent c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




multi questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi questions   multi questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

multi questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions
» Cage multi-fonctions !
» Questions..
» questions
» Questions...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-