Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratounette difficile niveaux nourriture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


Ratounette difficile niveaux nourriture... Empty
MessageSujet: Ratounette difficile niveaux nourriture...   Ratounette difficile niveaux nourriture... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:17

Bonjour voilà j'ai ma ratounette de 2 mois qui ne mange ABSOLUMENT PAS le mélange spécial rat (verseele-laga) et pareil pour les pommes j'ai acheté des crackers pomme séchés spéciale rat et idem pour les pommes crus elle n'y prete aucune attention !
elle se nourrit uniquement de concombre, pêche, banane, un peu de gruyere (du leerdamer attention ^^ ) biscotte et surtout (le top du top ->) le maïs !!!
Mais j'ai l'impression que c'est une alimentation un peu monotone, je voulais savoir si ce n'était pas trop trop gênant pour son petit transit, elle fait des petites cro-crottes normales mais je m'inquiéte un peu quand même... Question
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratounette difficile niveaux nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Ratounette difficile niveaux nourriture...   Ratounette difficile niveaux nourriture... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:26

Je déplace dans la bonne section.

Propose-lui un autre mélange de grains ou de bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratounette difficile niveaux nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Ratounette difficile niveaux nourriture...   Ratounette difficile niveaux nourriture... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:33

Bonjour,

Peut-être mange-t-elle trop d'à côtés pour avoir de l'appétit pour ses graines ?
Au passage, tu devras changer de mélange quand elle sera ado puis adulte, je crois me souvenir que le mélange versele-laga est trop protéiné pour un rat adulte -20%, non ?-, c'est mauvais pour les reins, de plus, il vaut mieux éviter tout ce qui est colorant dans l'alimentation.

En ce qui concerne les pommes, ce n'est pas le fruit favori des miens, bien qu'il soit très bénéfique pour la santé, donc bon, ne t'inquiète pas sur ce point : elle n'aime pas la pomme, comme les miens.

Le souci, c'est que la base alimentaire du rat sont les céréales. Comme elle semble avoir beaucoup d'à-côtés, il est difficile de savoir si le total à la fin de la semaine est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


Ratounette difficile niveaux nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Ratounette difficile niveaux nourriture...   Ratounette difficile niveaux nourriture... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:35

D'accord merci Lilou, Khalika, oui je pense trop lui donner de "à côté" Embarassed d'accord je vais regarder pour d'autres mélanges alors ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratounette difficile niveaux nourriture... Empty
MessageSujet: Re: Ratounette difficile niveaux nourriture...   Ratounette difficile niveaux nourriture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratounette difficile niveaux nourriture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma Ratounette et sa nourriture
» Croute au niveaux du ventre :/
» RAT : CAGE 3 NIVEAUX A VENDRE
» Question niveaux matos
» VEND CAGE 3 NIVEAUX ET DONNE 2 RATTOUNES - DEPT 92
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-