Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 20:30

Mes 3 petits monstres en FA inventent toujours de nouveau trucs pas cool...
Entre midi et deux je vais pour les tripatouiller et je découvre un trou au niveau du pénis pour l'un d'eux (quoi a été opéré d'enormes abcès post castrations donc stress ) je commence à nettoyer, désinfecter en attendant 14 h d'appeler le veto. Bref c'est pas le sujet c'est une morsure pas très grave, la veto m'a donné une crème antibio etc... SAUF que du coup ça a sauvé la vie de son pote de cage puisque je devais partir à 13 h30 et que du coup j'attendais de voir avec le veto avant de partir. Donc j'ai vu Le pote en question (hopi de son petit nom) qui bavait, une espèce de grosse bave épaisse et marron. J'attends quelques minutes et ça empire, il essaye de déglutir bave de plus en plus... Donc je l'attrape on file à toute vitesse chez le veto. Le temps que jmarrive le Loulou faisait une belle détresse respiratoire, ses muqueuses avaient bleui. Impossible de voir si il avait quelque chose dans la bouche la veto à été obligé de l'anesthesier très légèrement au gaz et la elle trouve rien dans sa bouche juste de la bave. Elle le mets sous oxygène parce qu'il arrivait plus à respirer.
Je l'ai donc récupéré y a à peine une h, ça a l'air d'aller à peu près. On a rdv demain avec mon veto NAC (la je suis allé au plus près vu l'urgence).
L'hypothèse de ma veto qui l'a vu c'est qu'il s'est étouffé avec sa bouffe, qu'il a fait une fausse route et que y a sûrement dans la nourriture qui est tombé dans ses poumons (vu la couleur de la bave ça serait avec ses croquettes owbow qu'il s'est étouffé). Elle m'a dit ne pas être très optimiste parce que si c'est ça ça risque de créer une broncho pneumonie voir un abcès dans le poumon...
Je pense que le veto NAC va lui faire une radio demain pour vérifier ça, la ajd ma veto m'a dit que c'était trop tôt pour faire des exams et qu'on risquait de rien voir de concluant. Elle lui a donné du baytril et du métacam en attendant la visite de demain.
Quelqu'un a t'il déjà du ce problème ? faut il être aussi pessimiste que ma veto ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Re: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:22

Je n'ai eu des cas étouffement que deux fois, les deux fois avec des drops maison, elles avaient aussi de la bave orangée tout ça. Mais jamais elles n'ont bleui, j'ai toujours réussi a les aider a décoincé les morceaux avec l'astuce du panier à salade. Peut être que tout simplement le morceau qui coincait a finit par descendre dans l'estomac avant que la véto le voit ? Et dans ce cas y aurait aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Re: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:44

J'espère que c'est le cas oui...parce que si c'est descendu dans les poumons la veto était pas du tout optimiste. J'en saurais plus ce soir... C'est quoi cette technique du panier à salade ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Re: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 12:29

J'aimerai aussi savoir ce que c'est que la technique du panier à salade.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Re: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 15:07

Blackangel a répondu sur un autre post http://ratlala.free.fr/lerat/maladie.html#sauve
Après faut il le faire dans tous les cas d'étouffement ??
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Re: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 17:16

Non en général tu l'utilise en dernier recours, quand le rat bleuit.
Perso la fois ou je l'ai utilisé j'ai pas attendu car ma rate ne bougeait et ne respirait presque plus et c'était a mon avis qu'une question de temps pour qu'elle bleuisse.
Mais faut se sentir de le faire, j'ai du prendre mon courage a deux mains j'avais vraiment peur de faire plus de mal que de bien, c'est un geste rapide et puissant donc ça les secoue ces ptites bêtes Sad
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Re: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 20:41

c'est arrivé à Lulu, elle a eu une semaine d'antibios et c'était réglé.
par contre, une radio est inutile, on ne verra rien. échographie à la imite.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Re: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 21:41

C'est bon le Loulou est sauvé le veto pense que y a rien dans les poumons. En effet il est sous antibio une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Re: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 09:49

Bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Empty
MessageSujet: Re: Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?    Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fausse route et ingestion de nourriture dans les poumons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fausse route ?
» fausse route
» Fausse route suite avc ?
» fausse route & vraies conséquences
» Abcès dans les poumons : conséquences ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-