Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment passer de bons moment avec mes rattes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 20:44

Coucou !!
Sa fais un petit moments que je n'ai pas donnés de nouvelles de mes ratounes bref sava beaucoup mieux question confiance elles sont maintenant toutes les deux en confiance et m'approche sans problemes Very Happy Maintenant lors des sorties elles viennent me voir et tout je suis super contente lol!

Bref ma question est que-ce que je pourrais entre guillements inventer comme jeux pour elles ? Enfin je veut dire maintenant elles connaissent toute la maison par coeur et a part tourner tourner et tourner ben elles font pas grand chose ou d'autre endroit pour les mettre a part dehors pour le moment ,Merci.
Revenir en haut Aller en bas
souriratlavie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : calvados
Inscription : 21/08/2012


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 11:55

salut nonmacoca

tu pourrais faire des cachettes, des boites empilées les unes sur les autres avec des trous pour rentrer et sortir avec des tuyaux
pour mes 2 vieux j'aivais aménager une grosse boite à chaussures dont j'avais retiré un des coté et j'avais mis une plus petites boite au dessus de l'autre avec juste un trous pour rentrer et pour y acceder j'ai mi les ponts en rondin mes rats aimaient aussi l'arbre a chat ce qui leur plaient c'est les cordes pour monté tu pourrais faire un epspece de cube en bois au sol et inséré une goutiere sur laquelle tu enroule de la corde ils vont pouvoir grimpés en dehors de la cage et ils pourront tout voir!!!

voila c'est le peut d'idées que j'ai je sais pas si c'est ça que tu cherchais

bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 13:43

Tu peux aussi leur apprendre des tours, leur faire des parcours d'agility etc
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 14:50

N'hésites pas à leur faire une aire de jeu, avec ce que tu trouves et ce que tu as :
faire des cachettes / labyrinthes avec des boîtes en carton, des tuyaux, des échelles, etc...
Et changes cette aire de jeu régulièrement, pour entretenir la nouveauté Wink
Tu pourras y cacher des friandises, à des endroits difficiles d'accès...

Je plussoie ange, tu peux leur apprendre des tours, leur faire des parcours d'agility, bref faire travailler leur cerveau.

Mais n'oublies pas que le meilleur jeu, c'est toi !
Une relation va se construire petit à petit avec elles, et lors des sorties, taquines les, poursuis les avec ta main... Elles partiront en courant et reviendront certainement pour jouer (ou alors elles voudront être tranquilles mais là tu seras fixée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:40

Les petits parcours sa a l'air pas mal ^^

Et ques que vous appellez les tours ? Moi j'ai vu que Kiara se met direct sur ses pattes arrieres pour avoir une friandises sans que je lui "apprenne" mais comment leurs apprendre enfin je veut dire ces pas des chiens quoi Wink

Merci des reponses sa ma fais plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:44

Je te laisse lire le dernier chapitre de cet article, " Apprendre des tours à un rat "
http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:49

Ha merci desolee je savais pas qu'un topic existait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 20:02

Pas de soucis, n'hésites pas à faire une recherche avec l'onglet prévu à cet effet.
En tapant un mot clef, 'jeux' par exemple ou 'tours', tu trouveras tout plein de topics créés sur le sujet et pleins d'idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 20:06

D'accord et par exemple toi ou d'autre personne y arrive a force ? Et sa soule pas les rats ? Smile merci et desolee pour mes questions qui servent pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 20:11

Les questions servent toujours à quelque chose Wink

Il y a des rats qui ne sont pas très emballés par les tours, d'autres qui s'éclatent.
Regarde par ici, tu trouveras des vidéos des rats en pleine action ! Vidéos des tours que nos rats connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 20:12

merci beaucoup pour les liens ces vraiment gentil !
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 20:30

Le tour ou il tourne sur lui meme j'adore je vais essaiyer avec ma Kaira.
Par contre avec l'autre elle est souvent dans un coin, bon sava beaucoup mieux mais elle ne viens pas souvent est ce que je doit l'amener ou attendre qu'elle viennent par elle meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 20:51

Prends ton temps avec elle, tu peux lui parler doucement, l'encourager à voix haute.
Ne pas la brusquer, juste y aller tranquillement.
Chaque rat y va à son rythme, elle a juste besoin d'un peu de temps Smile

Sa copine va lui montrer que tu n'es pas méchante, que le lieu de vie est cool etc...
Tu peux la prendre de temps en temps, mais ne jamais la forcer, juste l'habituer.
Vas-y en douceur, certains rats n'aiment pas forcément être collés à l'humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:19

Au debut cetait et qui venait tout le temps vers moi et qui dormait sur moi et tout sa me parrassait meme bizarre quelle soit si en confiance. Et d'un coup elle ne venait plus et ces sa copine puis ces rester comme sa.
Les seules moments ou je la voit venir delle meme vers moi ces surtout quand Kiara sort de la cage pour venir me faires des bisous a coté (oui jai une relation avec ma ratte mdr) bref elle arrive par curiosité et elle reste mais des que Kiara sans va elle court vite derriere elle et rentre se cacher et elle vient de temps en temps pendant les sortie mais vraiment vite fais mais bon sa fais 4 mois que je les ai elle a peut etre encore besoin de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 10:45

Oh oui ! Tu sais on est souvent très pressé d'avoir une très bonne relation avec chacun de ses rats, pourtant une relation se construit durant toute sa vie !
J'ai eue des rates très proches de moi petites puis qui ont changé du tout au tout, d'autres qui ne l'étaient pas du tout au début puis qui le sont devenus, d'autres toujours proches, d'autres jamais proches...
Tant que tu restes douce, patiente, que tu lui prouves qu'elle peut avoir confiance en toi (maman = sécurité), tant que tu ne forces rien... elle comprendra et ira de plus en plus vers toi. Sa copine va avoir une relation totalement différente avec toi, et elle va lui montrer que, oui, t'es sympa et gentille et même que tu donnes des trucs bon et que c'est cool la vie ici ^^

En fait, tant que tu respectes son tempérament, qu'elle soit solitaire ou pot de colle ou indépendante ou casse cou ou ... , tant que tu respectes ça et que tu ne la force pas, elle s'épanouira. Et de ce fait votre relation sera ce qu'elle doit être.
Mais ça se fait dans le temps, il faut juste savoir accepter ce qu'elle te donne, même si c'est complétement différent de sa copine Wink

Bref, t'en fais pas, vous avez encore plein de choses à vivre et à partager toutes les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 12:56

C'est vrai que ça évolue tout le temps : mes ratoux ont 20 mois (à peut près) et un an et quatre mois et ils deviennent encore de plus en plus câlins et proches de moi. Bidouille le plus timide ose enfin monter sur ma jambe et faire sa toilette! cheers Didou je lui sert de terrain d'escalade, et tichon ben c'est le charmeur de ses dames, câlins, bisous, pot de colle. Les trois cherchent le contact et vont bien mais chacun a ses petits trucs : bidouille aime les bisous esquimaux, mais flippe un peu des mains, il aime pas trop, didou, c'est que quand il est défoulé et qu'il fait la loque qu'il aime les câlins, etc,etc,etc.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 19:45

Oula oui comparer a 4mois je suis loin !
Mais bon du moment qu'elle maiment a leur façon sa me va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de bons moment avec mes rattes ?    Comment passer de bons moment avec mes rattes ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment passer de bons moment avec mes rattes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Moment d'intimité avec Reto
» moment de tendresse avec Hope
» Je recherche un pépère pour passer sa retraite avec mes deux ratous :)
» Relation avec mes rattes...
» Je suis comme une puce ! Faut que je partage ce moment avec vous !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-