Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Crise d'asthme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Crise d'asthme?   Dim 26 Aoû 2012, 05:28

Bonjour j'ai aujourd'hui acheter ma 3eme rate. Mis en quarentaine biensûr. Lors de l'achat elle allait super bien. La vendeuse m'a di l'avoir reçu maigre, elle l'a alors prise chez elle une semaine pour bien la faire mangé et venait de la ramené a l'animelerie. Du moins selon ses dires. Il s'agit d'une rate nue d'environ 3 mois si l'ont ma donner les bonnes informations.

Lorsque j'étais a l'animalerie elle semblait très bien aller. Un caca nerveux lors de la manipulation, mais sans plus. La vendeuse lui a fait un gros calin la larme a l'oeil, me disant qu'elle avait failli la gardé. Sa cage la bas était petite avec des copaux de bois (déconseiller pour un rat nu). Mais la petite bête magnifique de couleur siamoi au yeux rubis semblait aller bien.

Le retour en voiture. Nous n'avions pas l'aire climatisé et il c'est mis a faire assé chaud. Lorsque le ciel est devenu nuageux la température est revenu a la normal dans la voiture. Arrivé a la maison elle était stressé et comportant les synthomes exact d'une crise d'asthme décrit sur un site:

Des difficultés respiratoires, avec une phase d'expiration très prolongée ;
Un sifflement lorsqu’elle expire ;
Une angoisse ou une agitation ;
Une difficulté à parler et à chuchoter ; (bon ok sa c'est pour les humains)
Une toux sèche.

Je l'ai installer dans une case avec de la litière de mais. Par moment elle va bien, d'autre elle siffle en respirant sa s'entend très bien dans toute ma chambre et sa me fend le coeur! Elle mange et bois, mais des fois elle ce met a vouloir craché ses poumons!

Est-elle asthmatique?
Quel soins d'urgence puis-je faire?
Est-ce un problème fréquant?
Sa peut passé tout seul?
Est-ce seulement dû a son voyage de 1h en voiture avec une forte chaleur?
Dois-je contacté un vétérinaire le plus vite possible? Dimanche pas facile...
Quel produit en vente libre en pharmacie serait adapté pour l'aidé? Je suis au Québec pour le nom des médicaments je ne sais pas si c'est les mêmes.

Elle n'a pas de mucus qui pourrait faire penssé a la gripe. Elle n'éternu pas non plus. Cette petite bête allait pourtant bien lors de l'achat. Je ne pourrai pas lui offrir des soins vétérinaire régulièrement si elle devait soufrir d'asthme. Je l'entand respiré fort d'ici en vous écrivant ce message et je suis franchement très triste pour elle.

J'édite pour ajouté que avant l'heure de fermeture j'ai téléphonner a l'animalerie pour parler a la jeune vendeuse. Elle m'a assuré d'avoir vu aucun signe de maladie chez la rate durant la semaine... Mais était-elle honnête? Elle a quant même ajouté que les rats fesaient souvent des allergie a leur litière de copaux de bois et que sa allait passé. Vraiment si elle le sait pourquoi elle en met...

Édite 2: Je dispose d'Avamys, un vaporisateur pour décongestionner les voies nasalles prescrit par mon médecin. Furoate de fluticasone en vaporisateur nasal, c'est écrit. Devrais-je tenté de lui en faire espiré un coup? Si oui... comment je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16037
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Dim 26 Aoû 2012, 09:21

Véto dès lundi pour une oscultation et un traitement , il se peut qu'elle ai des soucis respi plus bas qui se sont accentués lors du voyage, stress, changement de température et environnement .

Un traitement antibio bien ciblé peut tout à fait la guérir .

Pour les vaporisateurs attention, parfois ça empire l'état du rat, mais les habitués de ces traitements te diront si ce que tu as est sans danger Wink

Pour l'instant je dirais, température constante, calme et nourriture boostante/hydratante ( blédine, à côtés vitaminés fruits/légumes ... etc) en attendant lundi .
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Dim 26 Aoû 2012, 13:55

Merci. Sa respiration est actuellement comme cette nuit. Je l'entend sifflé par moment et c'est dur a suporté. Je lui ai parler il y a quelques minutes et elle ma regardé en penchant la tête sur le coté.

Ma mère me trouve débile de vouloir payer du vétérinaire a un rat, j'espère qu'elle ira mieu demain.

Est-ce une maladie contagieuse ce que j'ai décrit?

Si son état empire dans les prochaines heures devrais-je tenté mon vaporisateur pour tenté de la soulagé?
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 279
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Dim 26 Aoû 2012, 15:21

A ta place je ne tenterai rien sans l'avis d'un vétérinaire, surtout pas un vaporisateur prescris à la base pour un Homme.

Vu les symptômes que tu décris, elle a des problèmes respiratoires importants, un vétérinaire pourra confirmé et lui prescrire le traitement adapté.
En tout cas ça ne va pas s'arranger tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Dim 26 Aoû 2012, 17:43

J'ai réussi a contacté un vétérinaire par téléphone. Il m'a di que c'est peut-être une pneumonie qui c'est déclaré durant le transport, mais la première chose auquel il a penssé est une crise d'asthme.

Il n'y a rien que je puisse lui acheter en pharmacie celon lui. Je pourrai prendre un rendez-vous demain. Pour le médicament Avamys si son état empire il m'a dit d'essayer une très légere dose. Car c'est un médicament qui dégage les voies nasales. Donc si sa crise est due a une allergie ou de la poussière de copaux de bois sa pourrait l'aidé. Mais pas si c'est une vrai maladie.

Je m'inquiète pour mes 2 autres rates je m'étais plus ou moins bien lanvé les mains (et surment pas jusqu'aus coudes) entre leur manipulations hier. Je vais redoublé de prudance. Sinon les autres animaux présent a l'animalerie semblaient en bonne santé et leur cages quoique petites, étaient propres.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Lun 27 Aoû 2012, 00:11

Donc il y a quelque heure jai fais les 2 trucs suivant:

-Une petite bouffé d'Avamys sur conseil du véto au téléphonne car c'était le seul médoc dont je disposait (génial du coup j'en ai plus pour moi, je n'ause plus le réutilisé)^^

-J'ai mis 2 tasses d'eau bouillante a coté de la cage prèt de la ou elle dort. J'ai ensuite recouvert d'une serviette.

Elle a encore de petite quinte de doux sèches a l'occasion, mais sa respiration n'est plus siflante. On dirait qu'il y a eu une petite amélioration.

Une visite chez le vétérinaire est-elle tout de même pertinante? Elle n'a pas le nez qui coule comme si cétait un virus. Si c'est de l'asthme veut-il mieu avoir toujours des médocs a l'avance? Vous trouvez que sa ressemble a sa? Ou est-ce que c'est un phénomène fréquant du au stresse et après sa passe définitivement?

La pompe a asthme peut-elle être bonne plusieurs mois? Je ne connais rien de cette maladie et de ses médicaments, la seul chose que je sais c'est que je n'ai pas les moyen de mettre une grosse somme d'argent en médicament chaque mois. Je voudrais bien, mais c'est impossible ayant moi même des problèmes qui m'empeche de travailler depuis 1 an et demi. Je ne songe absolument pas a l'eutanasie, elle est trop jeune, si elle avait 3 ans et qu'elle était gravement atteint sa serais pas pareille. La je veux la soigné, dans la mesure ou je le peux. Combien coute les soins d'un rat asthmatique par an?

Bref je m'égare, je cours chez le véto demain?

Edite: J'ai parler trop vite elle respire bruyament encore, mais sa dure moins longtemps.

Edite 2: Cest le nuit et la respiration est correct. Légère tout sèches passagère qui ne dure pas longtemps. Elle a bougé dans sa cage, est venu me voir, c'est mis debout comme pour faire la belle. Lorsque j'ai présenté une gaterie elle a eu un mouvement très vif pour venir la chercher. Par contre elle ma mordu quant j'ai voulu la prendre. Elle doit surment ce sentir encore un peu mal et a pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 20380
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Lun 27 Aoû 2012, 09:31

Ne t'inquiète pas pour le prix des médocs : les antibios pour un rat, ce n'est franchement pas cher. Ceci dit, la consultation le sera plus. Mais si elle est soignée correctement, elle va aller mieux et ne t'amènera pas chez le véto tous les mois.
Vu que tu as des difficultés financières, fais-toi une cagnotte véto (ta mère est "à l'ouest", désolée de le dire ainsi : tu es responsable de cette vie maintenant, donc bien sur qu'il faut la soigner, c'est toi qui a raison).

Comment va-t-elle ce matin ?

Les affections respiratoires profondes n'engendrent pas tout le temps des sécrétions nasales. Il faudrait effectivement qu'un vétérinaire juge à quel niveau elle est prise, et te donne les bons médicaments pour la soigner, elle n'est pas sans doute pas du tout asthmatique (perso, j'ai eu une trentaine de rats et les maladies respiratoires ponctuelles, j'en ai eu -trop Sad - mais jamais de rat asthmatique, je ne pense pas que ce soit le plus fréquent, les rats ont un système respiratoire fragile, ce qui m'incite plus à voir là une maladie guérissable que de l'asthme, statisquement parlant).
Les modos ont quelques adresses vetos pour le Québec si tu n'en connais pas.


NB : quand tu dis qu'elle penche la tête, c'est occasionnel comme pour t'écouter ? pas comme une otite/avc ?
Les copeaux de résineux sont toxiques (il y a un article du forum expliquant pourquoi), si tu en utilises, jette-les.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Lun 27 Aoû 2012, 12:40

J'ai mis de la litière de mais ce qui est recommendez pour le rat nu. Cette nuit les problèmes ont été par passage. Et oui j'ai pas dormi de la nuit... Sa respiration siffle et re normal. Petit toussotement des fois. Bon je ne prend pas de chance je téléphonne chez le véto dès que sa ouvre.

Pour sa tête qui penche peut-être est-ce parce qu'elle mécoute... Elle a les yeux rouges donc mauvaise vu et elle tente de mieu m'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 279
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Lun 27 Aoû 2012, 13:53

Si elle a les yeux rouges, peut etre qu'elle "scanne", c'est à dire qu'elle penche la tête à droite et à gauche pour mieux analyser les alentours.
Ca n'est peut etre pas lié à ses problèmes respi.

Tiens nous au courant de ce qu'a dit le vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Lun 27 Aoû 2012, 21:29

La crise d'asthme est une fausse allerte. Sa ressemblait a sa parce quil n'y avait pas d'écoulement nasal. C'est un début de pneumonie du au stresse. Elle a son antibiotique et le véto a dit qu'elle allait survrire, car pris au début de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 20380
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Mar 28 Aoû 2012, 10:00

Ah, donc c'est pulmonaire :/ bon, c'est pris tôt (en espérant que la vendeuse ne t'ait pas menti), il y a plus de chances que cela aille mieux. Je l'espère, tu as bien fiat de l'amener sans attendre.

En ce qui concerne sa tête qui penche parfois, c'est ponctuel ou permanent ? Penche-t-elle toujours du même côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Mar 28 Aoû 2012, 16:44

Je ne l'ai pas revu le faire aujourd'hui. Je ne m'inquiète plus trop pour sa donc. Pour ses médicaments juste un petit trouble:

-Si je met dans une boutelle a bille (enfin le truc qui saccroche a l'envert) il y a toujours une petite perte d'eau qui tombe au fond parfois.

-J'ai mis un bol d'eau assé lourd hier soir donc avec le médoc et ce matin je trouve le bol vide avec un peu d'eau a coté.

Remettre la bouteille d'eau et pour compensé la perde d'eau mettre 1 fois et demi la dose?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 20380
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Mar 28 Aoû 2012, 20:05

Ah, tu as un antibio à mélanger dans son biberon ? :/ disons qu'avec ce mode d'administration, on ne peut jamais être sur qu'elle prendra la dose correcte. Peu de vétérinaires utilisent ce mode avec des antibio pour des animaux de compagnie.
Peux-tu nous détailler ta prescription (nom de la molécule, nombre de mg/kilo/jour donné) ?

Bon, s'il ne le fait plus, c'est bien. Enfin, s'il est dynamique, vif, bien éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Mar 28 Aoû 2012, 22:40

Tétracycline le nom du médoc. C'était un comprimé a la base, mais je ne l'ai pas vu, car la pharmacienne l'a dissout dans l'eau, car il était trop fort pour un petit animal d'en prendre un au complet.

Mon vétérinaire ma di lui même ne pas soigné des rats souvent, mais il a été particulièrement a l'écoute lorsque j'ai décrit l'état du rat a l'achat, puis les symthomes arrivé a la maison. Nous avons passé plusieurs min a parler durant l'examen de son état, il a dit qu'elle a un bon coeur. Smile Des soins a apporté a ses yeux puisqu'elle na pas de cils, de litière et tout.

J'ai téléphonner au véto taleur et il ma sugéré de lui mettre le liquide direct dans la bouche. Lorsque j'ai présenté la seringue elle c'est mis a... la léché. Finalement j'ai mis le liquide dans un bouchon de bouteil et je lui ai présenté elle l'a bu toute seul!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16037
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Mar 28 Aoû 2012, 23:46

A ben voilà une ratoune conciliante ^^

Ce sera d'autant plus aisé pour la soigner et au moins tu es sûr de la dose qu'elle prend .

Par contre, je ne comprends pas bien, c'est le pharmacien qui a fait la préparation et indiqué la posologie ? Le véto ne t'a pas donné ces infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Mer 29 Aoû 2012, 00:30

Le véto n'avait pas le médicament sur place. Il a lui même téléphonner a la pharmacie et lui a di quoi faire. C'est pour cela que je n'ai pas vu les comprimés, la pharmacienne les a préparé en solution avant que j'arrive.

Le véto a dit 3 gramme par jour, la pharmacienne ma di que l'équivalent en millilitre liquide c'était 1 ml par jour selon la concentration dans la bouteille. Le résultat donne un eau jaune translucide et gommante. Sa me fait penssé au sirop pour la toux. Enfin on voit que c'est pas juste de l'eau sa contion bien quelque chose.^^ Et d'après ma petite rate sa l'aire bon.
Revenir en haut Aller en bas
philanna24
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 32
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Ven 31 Aoû 2012, 00:18

Bizarre, le vét' qui envoie chez le pharma'..... oO'
Je suis heureuse pour toi si ta rate (ton rat ?) va mieux ! En commençant le topic, j'ai reconnu les mêmes symptômes (difficulté respiratoires) que pour ma précédente rate qui, elle, avait un oedème pulmonaire pour lequel on ne pouvait plus rien faire... du coup, ça me soulage toujours quand ça fini bien ^^
Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 20380
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Ven 31 Aoû 2012, 07:56

@philanna24 a écrit:
Bizarre, le vét' qui envoie chez le pharma'..... oO'
Je suis heureuse pour toi si ta rate (ton rat ?) va mieux ! En commençant le topic, j'ai reconnu les mêmes symptômes (difficulté respiratoires) que pour ma précédente rate qui, elle, avait un oedème pulmonaire pour lequel on ne pouvait plus rien faire... du coup, ça me soulage toujours quand ça fini bien ^^
Bon courage en tous cas !

Non, pas vraiment : quasiment tous les médicaments peuvent se trouver ou se commander dans les pharmacies (plus vraisemblablement en centrale d'achat -surotut quand ils sont communs à la médecine vétérinaire et à la médecine humaine, comme ici la tétracycline), et si le véto n'a pas le produit sous la main, il renvoie là où le trouver (surtout s'il faut faire une préparation : le préparateur en pharmacie est normalement apte à le faire).

Elle va mieux ?

Dans les cyclines, j'ai eu la doxycycline (qui est soluble elle-aussi) : mais je l'écrasais et la saupoudrais sur un aliment sans calcium.
Citation :
Sur le plan pharmacocinétique, l'absorption digestive des tétracyclines comme la doxycycline et la minocycline est voisine de 100%, elle est meilleure à jeun qu'après un repas. La prise de sels minéraux, aluminium, calcium, magnésium, fer ou bismuth sous diverses formes, réduit l'absorption digestive des tétracyclines en formant avec elles des chélates insolubles.
Mais si elle le prend comme ça (les miens, ce n'est même pas la peine d'y penser ^^ ), c'est tant mieux, ça garde intact l'effet du produit en ingestion.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16037
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Ven 31 Aoû 2012, 08:08

Pareil ici, avec mes rates actuelles, pas la peine d'y penser ^^

D'accord c'est le véto qui a tout orchestré .

Comment est-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Ven 31 Aoû 2012, 13:05

Mon véto m'avait aussi envoyé dans une pharma préparer un médicament qu'il n'avait pas au cabinet. Il m'a fait un papier avec les doses, les produits ect....

Bonnes ondes à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Dim 02 Sep 2012, 18:56

Alors pour les nouvelles. Après 5 jours d'antibiotiques Celes (nom que je lui ai donner), ce porte mieu. Les sifflements que j'entendais pendant plusieurs min lorsqu'elle dormait dure moins longtemps et sont moins fort. À peine 30 secondes de siflements légé je l'endant faire un bruit de gorge puis sa sarrête. Elle a une petite toux sèche lorsqu'elle se réveille ou si elle s'énerve, mais sa aussi c'est moins pire.

Part contre elle n'est pas du tout active, peut-être un effet somnolant du médoc... Je l'ai mis dans sa nouvelle cage en hauteur avec des étages. Elle ne monte pas sur les étages elle reste en bas. Manque de forme ou elle a encore peur? Elle ne cherche pas a grimpé après les barreaux non plus.

Elle ce réveille, tousse légerement, va mangé/boire en toussant très faiblement parfois. Elle fait un tour de la cage en bas puis re dodo. Si je lui parle losqu'elle est réveiller elle vient me voir et me regarde c'est mignon! Je ne caresse elle aime sa, mais je ne la manipule pas pour le moment je la laisse encore au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Ven 28 Sep 2012, 06:21

Alors alors.^^ Ma tite rate ne souffre plus du tout de pneumonie. Par contre elle tousse encore a l'occasion un peu plus que ce qu'un rat devrait toussé. Le véto a parler dune possible petite asthme ou allergie, mais il n'a pas voulu la revoir en suivit. J'ai essayer le L52 a raison d'une goute dans son bol d'eau par jour. Plusieurs site disait 1 goutte par 20ml, mais en comparant la dose pour humain et rat, j'ai finalement mis 1 goutte par 40ml, car d'avantage me semblait trop. Durant qu'elle a pris le L52 sa toux a pratiquement disparu. La après l'avoir arrêté sa revient. Je dois lui mettre du L52 tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 26
Localisation : france
Inscription : 29/05/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Mar 16 Oct 2012, 17:25

bonjour, dîtes, où est-ce qu'on peut trouver des appareils -genre débimètre- pour mesurer la capacité pulmonaire d'un rat ? le mieux peut-être est que je l'emmène voire un véto parce qu'il y des jours où il a du mal à respirer, comme s'il était asthmatique... la plupart du temps il va bien, il mange bien, il ne maigrit pas...


Dernière édition par ste-phanie le Mer 17 Oct 2012, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Mar 16 Oct 2012, 18:03

Salut, déso Stephanie je ne sais pas.

Sinon j'ai une mauvaise nouvelle pour Celes. Sa toux est revenu. Toute les sources de poussière on été enlevé de son environnement, mais sa na rien changé. A force de l'observé j'ai pu remarquer un fait important que je n'avais pas di au vétérinaire avant:

Celes est très peu active dans sa cage. Si elle s'exite un peu elle tousse. Si je la laisse courrir par terre elle tousse plus et si je la laisse être manipulé par dautre gens elle tousse.

Le véto a conclus a de l'asthme! Je dois aller chercher du ventolin bientôt et fabriquer une ''boite'' en plastique avec une petite ouverture dans lequel mettre Celes et vaporisé le ventolin. Attendre ensuite 40 secondes pour la sortir de la. Le véto dois s'informé pour les dimensions extacte de la boite, mais peut-êre que des gens ici le savent?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   Mer 17 Oct 2012, 22:34

Alors personne n'a idée de la taille de la petite boite en plastique qui devrait être utilisé? Mon vétérinaire va finir par me le dire, mais je sais pas quant, il est ''très occuper''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crise d'asthme?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'asthme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-