Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Avis sur ma cage ? : /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 18:22

Bonjour, bonjour ! Je vais peut être avoir bientôt mais premiers ratous !! Et j'ai acheté une cage d'occasion, j'avais quelques accessoires avec, mais question budget "cage" je suis assez fauchée xD .

Donc j'ai fait beaucoup de "fait main" pour les dodos, vieux pyjamas et vieux draps on prit pour leur grade ! ^^ ; Surtout que je pensais comme ça privilégié le côté hygiene pour eux du fait que ce sont des tissus qui passe à la machine.. Après j'avais mis des sputniks assez haut, mais en pensant bien du fait que ce sont des bébés, j'ai préféré pour le début restez assez bas.


Je rajouterais après biberons et gamelles, et des petites boîtes trouvées à la foire fouille.. Mais pour l'instant je laisse comme ça dans l'immédiat,

Quand pensez vous ? Tout vos conseils sont bons à prendre ! Merci d'avance Smile


[img]Avis sur ma cage ? : /  Dscf1912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 19:05

pour ma part je te conseille de rajouter quelques chose en haut , tu as encore de la place et c'est dommage de pas en profiter.
donc tu peux mettre un hamac simple ainsi que un ou deux panier attacher un du coter gauche et un au fond.
ce qui serais agréable c'est de faire un étage au coté gauche et un au coter droit mais pas au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 19:14

Pourquoi ne pas acheter des étages ? Ta cage à tant d'espaces inutilisés c'est dommage ^^

Par contre les spoutnick accrochées comme ça, ils n'iront pas souvent. Il faut les accrocher sur le toit ^^
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleAL
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MamzelleAL

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Lanester
Inscription : 29/06/2012


Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 00:37

Moi je trouve ça déjà très chouette en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 01:26

Oui j'avais mis un spoutnik en haut, mais j'ai peur que vu leur petite taille de "bébé" qu'elles tombent.. Alors je les mis temporairement comme ça, ce n'est pas risqué? Elle ne risque pas de tombé ? Ou est-ce plus raisonnable d'attendre qu'elles soient à leur taille adulte ?

Les étages j'ai regarder sur les sites rapidement mais mon dieu que c'est cher..! C'est pour ça que pour l'instant je garde du budget pour l'alimentation et la litière.. Et je voulais savoir si c'était correct pour des jeunes rats pour le moment ?

Désolée pour l'interrogatoire..xD , je suis une éternelle stressée !

Merci MamzelleAL ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 01:46

Pour les étages tu peux en trouver d'occasion des fois,
Je te conseils les étages ferplast et pas savic, ils sont moins cher.
Il y a des personnes qui font des étages avec des plaques de plexi ou d'autres matériaux
Pour les spoutnik, c'est mieux en haut, et tu peux mettre un hamac tendu en dessous pour les chutes. Je les aies mises au dessus d'un étages.

J'aime bien ton hamac en haut à droite, tu pourrais faire une photo plus proche que je vois comment tu l'a fait? Merci

Je te mp avec un lien pour faire des hamacs
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 12:25

les étages tu peux en faire avec un bac a litière, une planche en plastique pour découper, un panier
par exemple

http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes?highlight=les+objets+detourn%E9
regarde ici ca te donnera des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 12:56

Sur leboncoin tu trouve des étages ferplast pas cher du tout. après tu peux faire des étages en bois c'est pas cher et simple par contre le bois doit être recouvert d'un film plastique par ce que sinon l'urine va pénétrer dans le bois et pourrir ou créer des champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 14:02

Je vais chercher pour les étages parce que c'est vrai que ce serait bien si elle pourrait grimper plus en haut.. J'ai déjà essayer d'amortir le choc au cas ou avec l'espèce de bout de draps que j'ai suspendu.. ^^ . Je vais aller voir ça en magasin de brico, vu que je prévois de prendre une plaque de plastique pour mettre au dos de ma cage pour éviter les projections de pipi sur mon mur qui est en papier paint.. Wink .

Lis.noir : Je te metterais une photo ce soir, mais honnetement de près c'est pas beau a voir, je suis une mauvaise couturière..xD .

White life : Merci , je vais aller voir ! Smile

Merci pour vos conseil, je file zieuter tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 18:13

la plaque de plexi derrière la cage c'est une fausse bonne idée d'après moi Melie22 parce que si tes rates pissent sur le mur, c'est bien parce qu'elles pissent d'abord sur les barreaux, et si tu fixe la plaque de plexi à la cage, tu ne pourras plus les nettoyer et ça va très vide devenir très malodorant et pas hygiénique du tout pour tes filles. moi j'ai mis un rideau de douche à défaut d'avoir une meilleure solution tu peux voir ça ICI


Dernière édition par Nanouk le Dim 26 Aoû 2012, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 18:48

J'aime bien ton aménagement
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:26

Je rejoins les autres pour leurs conseils.
Par contre j'ai des rates qui adorent les spoutnik accrochées de cette manière, aussi bien pour dormir que pour s'en servir comme passage, ce qui fait que j'en ai en général deux par cages: une accrochée au toit et l'autre à la verticale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:43

Pour protéger ton mur, il vaut mieux mettre de la toile cirée (nappe) que tu peux trouver en transparent ou au motif de ton choix allant avec ta déco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:48

La toile cirée serait mieux ? Et je l'accroche au dos de ma cage? il n'y a pas de risque si elle l'a ronge ? Les puces arrivent demain.. Alors stresse stresse et stresse encore ! ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:51

Non, tu la fixes au mur Wink Comme ça ton mur reste propre et pour nettoyer la toile cirée, un coup d'éponge et c'est propre!
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:51

mais non, tu accroche la toile cirée (ou le rideau de douche comme je l'ai suggéré) au mur bien sûr. sinon encore une fois tu ne pourras pas nettoyer les barreaux de ta cage (c'est pourtant indispensable pour conserver une cage propre qui ne sent pas mauvais)


Dernière édition par Nanouk le Dim 26 Aoû 2012, 20:52, édité 1 fois (Raison : doublée par ange_déchu_67)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 20:56

D'accord merci ! Merci beaucoup des conseils.. Je ferais pas grand chose sans vos conseils..! !
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 16:26

Justement je me demandai comment protéger mon mur ^^
Mais comment fixer la toile cirée ? Des punaises ?
Je suis locataires et j'ai pas envie de refaire tous les murs en repartant XD*
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 16:28

Oui, avec des punaises ça tient bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 16:29

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:17

Je me demandais aussi, conseil que je retiendrais également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 12:32

Juste pour info ! A ceux et celle que ça peut interresser, mes filles sont foooollles du spoutnik sur le côté, depuis qu'elles sont arrivées ( lundi soir), elles n'ont d'yeux que pour lui ! ^^ .

Comme quoi ça dépend réellement des rats..xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur ma cage ? : /  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage ? : /    Avis sur ma cage ? : /  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur ma cage ? : /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur ma cage.
» Cage de WE, cage de semaine, Votre avis!!!!
» avis sur cage
» Avis sur ma cage :) ?
» Avis cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-