Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils.   Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 05:53

Je crois que j'ai un "gros" problème!

Alors voilà! Comme vous saviez, j'avais un rat du nom de Édouard qui vivait seul. Cependant, il y a uelques jours j'ai adopté un nouveau! Smile Les deux s'entendent bien... Jusqu'à preuve du contraire. Cependant, ils ne dorment pas ensemble et ne jouent pas ensemble. Édouard lavait Newton de temps en temps, mais je crois qu'il lui faisait mal, car celui-ci gémissait quelques fois. Et Maintenant, nouveau problème et doute sur leur relation, Édouard s'est mis a faire une réserve de bouffe quand j'ai rempli le bol. Et à l'heure que je vous écris... il le fait encore! il monte en haut pour mettre de la nourriture et en a déjà mis en bas. Je capote! Parce que Newton tantôt a commencé à manger son bout de graine quand je lui ai donné et Édouard lui a chippé! Je croyais que c'était pour la gourmandise, mais on dirait clairement qu'il ne veut pas partager... Car j'ai refilé un bout à Newton et Édouard s'est garoché dessus pour lui piquer! Sad

Je n'aime pas ça parce que j'Avais acheté Newton pour voir mon Édouard s'amuser avec lui et dormir et tout... Mais là... :S

Que faire? Ça signifie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils.   Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 10:40

Je ne sais pas pour le fait qu'ils ne dorment pas ensemble, peut être attendre encore un peu, la hiérarchie n'est peut être pas encore tout à fait établie.

Mais pour la nourriture, les miennes font pareil, elles cachent et puis c'est l'autre qui trouve et qui mange Laughing , Natacha chippe aussi la nourriture de Coccinelle. Je pense que c'est plus un jeu.

Par contre là où je trouve que Natacha est jalouse, c'est pendant les calin, si je caresse Coccinelle, elle monte dessu pour avoir les caresses à sa place ou la pousse avec sa main pour prendre place tout près de moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils.   Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 12:14

Si tu l'as adopté il y a quelques jours, as-tu fait la quarantaine obligatoire ? Où as-tu eu ton nouveau ? Comment as-tu fait les présentations?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils.   Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 12:26

C'est un comportement normal, soit ça va passer, soit rester, mais si Newton arrive à manger quand même il ne faut pas s'inquiéter, c'est un comportement de dominant.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils.   Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 12:33

Quand gus et mimil etaient encore dans la meme cage (mimil nous as quitter le 6 juin), elle fesait toujours des reserves, c'est normal, Gus est le dominant, avec Socrate c'est pareil il fait des reserves et mange toujours apres Gus Gus, sa ne l'empeche pas d'etre bien au niveau du poids.
Et ils ne dorment pas toujours ensemble, Gus adore la spunick et Socrate les hamacs, sa ne les empeche pas d'etre super copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils.   Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jaloux? J'ai franchement besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils !!!
» Besoin de conseils
» HELP ! Besoin de conseils !
» Besoin de conseils ! :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-