Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 innondation de pipiiiiisss lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 23:55

bonsoir,

j'ai fais une recherche avant de poster mais ne trouve rien qui reponde à ma question.

j'ai actuellement 3 males de 3 mois et 2 mois la journée quand les chats ne sont pas là la cage est ouverte et ils ont acces à mon buffet bas pour courir et le soir, j'approche la cage du canapé et ils sortent faire les foufous...le soucis c'est qu'ils urinent partout sur mon meuble, ca ca va car je passe un coup d'eponge mais l'horreur c'est le canapé, ils font de grosses mares de pipis partout et ramolo lui marque sont territoire partout sur nous, le pc, la telecommande. par contre ils ne font jamais caca.

je protege le canapé avec des aleses plastifiées mais c'est vrai que c'est quand meme tres desagreable, et ce qui m'etonne c'est qu'en parcourant le forum je vois des photos de loulous qui gambade dans les lits et canapés sans protections, ils ne font pas leurs besoins en exterieurs?comment avez vous fait pour leurs apprendre?ca se calme avec l'age?

merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:04

Est ce que ce sont de grosses marres ou de petits pipis de temps en temps quand ils marchent ?

Les petits pipis c'est du marquage de territoire, et non, tu ne peux rien y faire :/
Quand je sortais mes meufs sur mon lit, je jetais un drap sur celui-ci, à moins qu'ils ne fassent d'énormes flaques (et dans ce cas là ce n'est pas du marquage), les draps en dessous restaient propres et ne sentaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:10

merci,non non c'est pas du marquage,ca ca ne me derange pas enfin à part ramolo qui marque enormement quand meme, c'est vraiment de grosse flaques qui traversent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:38

Hmmm.. Alors t'as de gros crados.

Ici ça leur arrive de temps en temps, mais comme dans l'ensemble elles sont "propres", je ne fais rien de particulier pour stopper le phénomène... Je prends ça pour un ou deux accidents.

A la limite, ce que je fais quand ça arrive dans la cage, je prends un sopalin pour essuyer et ensuite je leur met dans leur bac à litière. ça marche pour certaines, pas pour d'autres que du coup je rouspète un peu plus x)
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:44

je vais tester le coup du sopalin pour la cage car bien qu'ils fassent leurs crottes dans les bacs à litiere ils font quand meme des pipis sur les etages.
ce soir ils font sortie sur le meuble, c'est un veritable carnage, au moins 4 flaques enormes de pipis, mon meuble est innondé...grrr alors j'ai nettoyé à l'eau et au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:50

Quatre flaques pour trois rats ??
Mais alors ils doivent se retenir toute la journée pour faire exprès sur ton meuble, ils t'en veulent pour quelque chose innondation de pipiiiiisss lol 553256548

Peut être leur mettre un tupperware avec de la litière dedans pour qu'ils se soulagent au bon endroit sans faire 1m de trop...

Ici la méthode marche... à peu près, le pire c'est qu'elle pissent juste à 5cm du bac !!
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 01:12

oui oui et de belles flaques, sans compter celles deja nettoyées de la journée, celles dans le spoutnik et la maison et celles sur les etages...grrrr!!! Evil or Very Mad ils ont de la chances d'etre mignons. lol
et j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ils sont crados! dire que je voulais un petit 4eme, j'avoue que ca me fais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 01:19

Hin hin hin, ils se révoltent x)
Revenir en haut Aller en bas
dechireuse
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dechireuse

Masculin
Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2011


innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:22

Tes ratons sont en effet de petits crados car pour sûre ça ne sont pas des pipis de marquages donc la solution est de en effet mettre une litière plutôt chouette (pour les inciter à venir ;D ) pas trop loin du lieux du carnage et leur apprendre à faire leur besoin dedans

En tout cas good luck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:41

Moi j'utilise le dessous de ma caisse de transport pour faire un mini bac a litière ^^
Bon ils font quand même sur le canapé...mais moins qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 23:04

rah je m'en doutais que c'etait des crados mais j'avoue que les sorties en canapé perdent de leur charme... hier je prends tranquille ramolo, le caresse et là monsieur decide d'aller faire un tour mais avant de me quitter il m'a laissé une grosse marre de pipi sur le pantalon, donc je l'ai remis dans sa cage pour qu'il comprenne.
sur le meuble, j'ai mis un bac avec de la litiere, ils vont y faire pipi et caca mais ca ne les empechent pas de faire encore quelques pipis à coté...

j'espere qu'en grandissant il perdront cette manie.

mais le pire c'est que de ce fait mon mari est contre un petit 4eme... Sad

darklie ils ont quel age tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




innondation de pipiiiiisss lol Empty
MessageSujet: Re: innondation de pipiiiiisss lol   innondation de pipiiiiisss lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

innondation de pipiiiiisss lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-