Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pyxeil Bisard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:44

comment fait t-on pour mettre une video ? sur le site ???
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:45

Prend rendez-vous demain chez ton véto, et insiste pour qu'il te reçoive bien dans la journée, sinon il se peut que ton loulou ne passe pas le week end.

Chez le rat, le rhume tue en quelques jours, ton loulou est déjà bien atteint...
As-tu du L52 ? que tu pourrais lui mettre sur ses dodos et dans son eau (il faut chercher le dosage sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:56

D'accord . Merci la il dodotte .. Bon je vous tient au courant . Merci . Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 11:33

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un vétérinaire compétent aujourd'hui même, car s'il part en détresse respi demain, ce sera le dimanche donc des vétos de garde pas forcément les plus compétents et 2 fois plus cher en frais.

Connais-tu des vétérinaires dans ton département ?
Les modos peuvent te fournir la liste des vétos des membres de ton département, demande-la vite et prend rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 12:18

Tu sais, un seul topic suffit largement, pas la peine d'en faire 36 pour le même problème Smile

=> http://www.forum-rats.com/t64396p20-pyxeil-bisard

Nous ne l'avons dit et nous continuons à te dire que seul un véto compétent pourra te dire ce qu'il a exactement et si c'est grave ou pas. Déjà hier soir, avec ce que tu nous as dis, j'aurai contacté un véto de garde. Mais bon, finalement nous t'avons dis que dès demain matin (donc aujourd'hui ^^) tu devais aller voir un véto de suite car une détresse respi peut s'aggraver d'heure en heure et demain c'est dimanche (comme le dis très bien Khalika).
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 12:45

Merci de continuer sur le même topic plutôt que d'en créer un autre abordant le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:13

D'accord je vais faire de mon mieu merci . Et merci pour les topic . Heu la pépérrè a l'aire calme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:19

Tu as pris rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:58

oui j'y g tout a l'heur vers 14h15 Wink mais la j'ai remarquer qu"il n'avais pas touché a sa gamelle d'hière soir . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:00

Ok tiens-nous au courant ! Bonnes ondes pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:17

Bon, ben, reviens-nous tenir informés après le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 19:14

Alors, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 18:37

Et bien il sagiré du CORIZA ... il a commencé effectivement a choppé des croutes a son nez et la il dodotte je vais changé sa cage et tout désinfécté ... et lui donné ces médoc .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 10:41

C'est un vétérinaire que les modos t'ont transmis ou c'est le vétérinaire chat et chiens de ta famille ?

Je te le demande car "coryza" est un terme général employé pour désigner un ensemble de symptômes chez le chat (et ce terme recouvre plusieurs maladies respiratoires), ça ne donne pas beaucoup d'indication sur le lieu et la nature de sa maladie, hormis que c'est respiratoire.
T'en a-t-il dit plus ?
(Il est possible aussi qu'il ait simplifié à l'extrême ses explications)

Quels sont ses médicaments, s'il te plait ?


Et surtout, est-ce que ton rat va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:39

Alor non il ne m'a pas expliqué jusque dit qu'il aller guerir .... et oui c'est mon véto habituel .. je ne sais plus le nom des médoc mais ces des gouttes a mettre dans l'eau .
Mon monsieur ronchon je l'es vu manger quand je suis rentrée hiere et il joué dans son spootnik ;D
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:49

Problème respi + gouttes dans l'eau, peut-être que c'est du mycolicine que tu as, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:29

L'emploi du terme coryza, la prescription dans l'eau de boisson (inadapté à un animal de compagnie) et aucune explication plus précise (mais ça, il a peut-être simplifié eu égard à ton âge, il a peut-être pensé que c'était compliqué à comprendre pour quelqu'un n'ayant pas de connaissances médicales, ça arrive), laissent supposer que ton vétérinaire connait plus les chats et les chiens que les rongeurs.

Si c'est du mycolicine : attention à ne pas t'en mettre sur la peau, c'est toxique pour l'humain (il est interdit en Occident, et a déjà tué dans le tiers-monde -où ils ne peuvent pas se payer des antibio plus chers et moins néfastes).

La molécule du mycolicine est efficace contre certaines bactéries, mais dans l'eau de boisson, jamais on ne peut être sur que l'animal ingère la dose correcte d'antibio d'un jour sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 15:48

C'est sûr que pour soigner correctement, mycolicine dans l'eau c'est pas vraiment le top!

Le mieux reste la pipette. Mais si c'est bel et bien du mycolicine, bonne chance pour y aller à la pipette. Je suis en pleine cure et c'est pas la joie, infecte ce medoc !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 16:13

Ah oui, bonne chance, j'en ai eu jadis (du seul véto chat/chien que j'ai vu, c'était il y a longtemps... les vétos que je vois depuis fonctionnent plutôt aux cyclines et aux fluoroquinolones)... N'en fais pas tomber par terre non plus, c'est très agressif. :/

Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 16:30

oui c'est sa mais il ma dit de mette a peine 3 mll d'eau avec le médoc et il a tout bu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pyxeil Bisard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pyxeil Bisard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soucis un peut bisard
» Pyxeil S'agrave
» Pyxeil nous a quittés .. :'(
» Intégration Bisard
» ma rate est bisard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-