Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 comportement futur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

comportement futur? Empty
MessageSujet: comportement futur?   comportement futur? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 00:38

bonsoir,

Je me pose une question sans doute un peu bete pour vous amis ratouphiles...Voilà j'ai adopté 2 freres nés le 15 mai, ils ont donc 3 mois.L'un d'eux (roudoudou) est beaucoup plus gros, meme d'ossature ( vous veriez sa grosse tete de nounours), il a le poil plus jaune et comme gras, il sent fort, il vole et stock tous les petits extras en nourriture de ses compagnons de cage et couine des qu'on le prend, surtout si c'est mon mari (moi ca va encore).alors que ramolo lui est tout fin, le poil tout doux, sens peu...

Cela voudrai dire que roudoudou est un futur AH? Pouvez vous me dire pourquoi il pouik souvent? Par peur?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


comportement futur? Empty
MessageSujet: Re: comportement futur?   comportement futur? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 11:04

non, pas forcément. il y a des rats qui pouiquent plus que d'autres, et s'il pique toute la nourriture, il est plus gras et il produit plus de sébum (poil jaune et gras, odeur).
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


comportement futur? Empty
MessageSujet: Re: comportement futur?   comportement futur? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 17:19

perso les mienne pouik pour un rien!
mais quand je les prend, elle puik pour dire de les laisser tranquille...

elle puik quand par exemple elle voulait se sauver et que je l'attrape...
mais quand je la prend pour faire une sortie ou si elle viens d'elle même, elle ne puik pas!

elle puik souvent dans leur chamaillerie pour voir qui domine. celle qui pouik est la dominé généralement. comme les lutteurs qui tape sur le tapis pour dire stop.

j’interprète le "pouik" par "stop, arrête, j'ai pas envie, suis pas contente la!" etc
mais bon faut pas toujours les écouter hein!! les miennes sont de vrai comédiennes...
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

comportement futur? Empty
MessageSujet: Re: comportement futur?   comportement futur? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 23:28

merci de vos reponses.
donc si j'ai bien compris si il pouique c'est que je l'embete?pourtant une fois sur moi et que je le caresse il ne bouge pas et craquotte.c'est un sacré comedien mon puant alors...lol
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


comportement futur? Empty
MessageSujet: Re: comportement futur?   comportement futur? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 00:32

il n'aime peut etre simplement pas le moment où tu l'attrape et le soulève même s'il a les câlins après Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


comportement futur? Empty
MessageSujet: Re: comportement futur?   comportement futur? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 10:44

et parfois, il y a des pouiqueurs convulsifs qui ne savent même pas pourquoi ils braillent... Emily Dickinson pouique pour rien, parfois elle pouique parce que je la regarde, parfois pour attirer mon attention parce que je m'occupe ... j'ai même remarqué qu'elle se mettait parfois à hurler quand je passais devant la porte de la pièce où est la cage, parce qu'elle a très bien compris que ses hurlements me faisaient rappliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement futur? Empty
MessageSujet: Re: comportement futur?   comportement futur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement futur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Futur équipement de ma futur cage!
» Futur H.L.M!
» nom de mon futur rat
» nos futur bébé
» Mon futur enclos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-