Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un compagnon pour mon mâlou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souriratlavie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : calvados
Inscription : 21/08/2012


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 22:25

salut vous!

j'ai adopté Many le petit rat il y a quelque moi , seulement je l'ai pris seul

aujourd'hui je voudrai lui donné un compagnon seulement j'ai eu 2 rats avant lui et mes deux mâle se battaient sans arrêt du fait j'ai peur de retanté l'experience mais Many souffre de la solitude, j'aime pas ca , par contre je ne peux pas me permettre de lui prendre une fifille cause des petits je ne vais pas savoir es donner j'y serai trop attaché !


si vous avez des solutions je prends!!

a tanto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 22:38

adopter un autre male.
possible que ceux que tu avais avant aie été mal intégrés, ou que tu aie pris pour des bagarres des jeux, ou qu'un aie été Agressif Hormonal,

si tu prends un rat bien sociabilisé, et que tu suis les règles d'intégration, tout devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 22:46

Tu peux nous décrire les bagarres? il y avait des blessures à sang, un de terrorisé?
Même si c'était le cas, ça reste rare, en général il s'entendent très bien. Il faut juste faire l'intégration tranquillement et dans les règles. Là j'ai trois mâles, chaque présentation s'est super bien passée, ils étaient potes directement, y'a pas eu une morsure ni rien, juste de la curiosité et ça a été très rapide. Les rats s'entendent très bien avec des congénères du même sexe.
Tu l'a eu où ton loulou, en animalerie, ou chez un particulier. Il était avec d'autres rats quand tu l'a adopté?
Revenir en haut Aller en bas
souriratlavie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : calvados
Inscription : 21/08/2012


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 23:07

il vient d'une animalerie il y en avait beaucoup dans la cage

mes maloux se battaient par ce que Burnik le plus vieux d'un an lui était très doux mais George lui très agressif avec lui. Au départ Burnik faisait sa place de dominant rien d'anormal, seulement quand George a été plus grand et plus gros il a pris le dessus et a commencé a l'attaqué méchamment

Burnik avait des croûtes sur le dos et la queue du fait j'ai du les séparé. Burnik lui est resté seul ça s'est très bien passé et j'ai pris Yéty une tite femelle pour George quand il y a eu reproduction George s'est calmé, il l'a chouchouté !

mais Yéty n'a pas su mettre bas il lui a fait des gros bébés et il ne passaient pas du fait elle a subit césarienne suivit d'une stérilisation les bébés tous mots nés
Quand le l'ai remise avec George ça aller au départ mais a la longue il a recommencé yéty était pleine de croûtes alors dans des cages séparé ça aller et la journée sous surveillance dans la maison tout aller bien

jpense que George etait trop nerveux mais Many a le même tempérament c'est ca qui me fait peur

qu'est ce que vous appelez l’intégration dans les règles de l'art? jveux pas foiré sur ce coût je veux que tout ce passe pour le mieux et j'ai peut être mal fait la première fois


en tout cas bien merci de me repondre
tanto
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 00:06

tiens, regarde là, c'est bien expliqué : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Dans chaque section en haut, tu as des articles sur différents sujets, je te les conseille, ça regroupe un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
souriratlavie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : calvados
Inscription : 21/08/2012


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 11:23

c'est super comme texte y a tout dedans c'est nikel

par contre sais tu si a 2 c'est suffisant ou il faut qu'ils soient plus nombreux?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 13:32

Perso j'aime bien l'équilibre de mon groupe de trois : si un a envie d'être tranquille, il y'en a un autre pour jouer, ou dormir. Maintenant, à deux, ça roulait bien aussi. Si tu as envie d'en avoir plus de deux, autant que tu en prenne deux d'un coup pour t'éviter le stress d'une future intégration de plus.
Revenir en haut Aller en bas
souriratlavie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : calvados
Inscription : 21/08/2012


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:11

oui c'est pour ca s'il en faut plusieurs autant qu'ils soient tous la en même temps !

c'est surement con ce que je vais dire mais 3 c'est impaire du fait est ce qu'il ne se mettent pas a 2 contre 1 quand il y a des bagarres y a pas de risque qu'il y en est 1 qui se retrouve de coté?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:18

bha écoute j'ai rien remarqué de tel ici, et j'en ai jamais entendu parlé. Autre truc important (je me souvenais plus, pourquoi j'avais voulu passer à trois!mdr) : s'il y a un décès, pas de rat tout seul en cherchant désespérément un copain pour le dernier en vie. Je l'ai fait quinze jours après l'arrivée de tichon et de rata (rip petit coeur), c'est comme ça que bidouille est arrivé en urgence ici, et que j'ai volontairement zappé la quarantaine car tichon déprimait à fond... Ca m'a bien marqué, plus jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
souriratlavie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : calvados
Inscription : 21/08/2012


un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 11:08

si ca ne pose pas de soucis ça m'rassure

c'est vrai quand George est mort Yety a fait une dépression en une semaine j'avais perdu les 2 sans avoir eu les temps de faire quoi que ce soit

jvai voir ca c'est jours ci samedi grand max il y aura 1 ou plusieurs petits nouveaux

en tout cas merci bien pour tous vos conseils Embla tes expériences m'aident et me rassure c'est pas petite chose de prendre ces ptits êtres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un compagnon pour mon mâlou Empty
MessageSujet: Re: un compagnon pour mon mâlou   un compagnon pour mon mâlou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un compagnon pour mon mâlou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche compagnon pour mon compagnon (21 ou 57)
» Quel sexe choisir pour un compagnon pour mon mâle castré?
» un compagnon pour mon rat?
» un compagnon pour mon rat?
» Un compagnon pour Moustache
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-