Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 les yeux collés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


les yeux collés Empty
MessageSujet: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 16:10

Coucou
Ma petite Mystie a les yeux collés lorsqu'elle se réveille! Et la journée, ce n'est pas terrible terrible le contour de ses yeux.Est il possible qu'elle fasse une conjonctivite?
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 21:02

Si c'est seulement lorsqu'elle se réveille, c'est tout à fait normal. En fait la porphyrine est l'équivalent de nos larmes à nous. Quand on se réveille on a aussi les yeux collés Smile Par contre, si elle a constamment une croute au niveau des yeux, je te dirais d'aller consulter un véto. Mais si c'est principalement le matin et quelques fois dans la journée (ils dorment le jour faut pas oublier!) ce n'est rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Invité
Invité



les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 21:59

Ceci est tout a fait normal, ca s'apel de la porphyrine
Si cela n'arrive que ponctuellement au réveil, c'est normal, faut pas s'en inquiéter.
Par contre si ça se répète c'est un signe qui vous indique un problème lié au stress ou autre
Si
un seul oeil est touché il y a des chance qu'il y ai un corps étranger
dedans tout simplement, mais ça peut aussi correspondre aux problèmes
touchant les deux yeux : nervosité , chaleur, maladie, vers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 00:00

en faite elle a eu une maladie respiratoire qu'elle a donné à mes autres puces. Toutes ont été sous médicaments, (j'en ai une qui est décédée de la maladie). Aujourd'hui elle sifle toujours lorsqu'elle respire (mais on m'a dit que cela devenait chronique). Et c'est vraiment la première fois que je la vois avec les yeux autant collés, particulièrement un d'ailleur, et bien sur il y a de la porphorine autour. J'ai pourtant l'habitude de voir mes louloutes au réveil, mais dernièrement cela ce remarque plus. Moi je pensais plus à une conjonctivite, mais disons que je n'ai jamais rencontrer ce problème chez mes ratounes, alors ce n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 14:56

j'ai l'impression qu'elle a des rougeurs, son tour de l'œil est tout rouge, mais je n'ai pas l'impression que ce soit de la porphorine! De toute façon j'appelle le véto tout a l'heure pour une consultation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 13:09

Salut, Milou a raison Very Happy c'est tout a fait normal, par contre la mienne avait eu les yeux collé et en sang et 2-3 jours après une observation quotidienne je suis allée au véto et il m'a donné des gouttes Wink
Ma rate aura toujours les yeux qui saigneront si je lui donne pas des gouttes car elle est faite comme ça...tout le monde n'est pas parfait
Voilà ses yeux après le reveille.
[img]les yeux collés Crispy13[/img]
[img]les yeux collés Crispy14[/img]

Bonne chance pour la suite Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 19:48

Change la litière au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 20:50

Chacha a écrit:
Salut, Milou a raison Very Happy c'est tout a fait normal, par contre la mienne avait eu les yeux collé et en sang et 2-3 jours après une observation quotidienne je suis allée au véto et il m'a donné des gouttes Wink
Ma rate aura toujours les yeux qui saigneront si je lui donne pas des gouttes car elle est faite comme ça...tout le monde n'est pas parfait
Voilà ses yeux après le reveille.

Bonne chance pour la suite Tire la langue

Les yeux de ma louloute ne sont pas en sang, c'est vraiment une rougeur autour de l'oeil, on dirait des plaques sur la peau! et c'est vraiment collé pas comme quand ils se reveillent!
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 20:54

Dans ce cas il vaut peut etre mieux aller voir un vétérinaire, il pourra te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 00:17

j'ai telephoné hier. Elle me dit que ça ressemble à une conjonctive! Je vais voir si ça s'ameliore, et si dans trois jours rien, alors je cours chez le véto, mais depuis hier je lui nettoie l'oeil avec du serum physiologique et il y a un peu de mieux, maintenant je vais voir si cela s'arrete et si les rougeurs disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 00:19

SI CEST UN CONJONCTIVITE TU NETTOI AV DU SERUM PHYSIOLOGIQUE OU DE LA (DU??) COLLYRE
CA MARCHE NIKEL, SSE TROUVE EN PHARMACI ET CEST PAS CHER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 00:19

bichocotte a écrit:
Change la litière au passage Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 14:27

Oui c'est déjà changé depuis 3 mois Car j'ai eu du copaux de Chanvre Very Happy
mais cela ne change rien car elle a toujours ces yeux plein de sang Neutral
je continue à lui mettre les goutes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les yeux collés Empty
MessageSujet: Re: les yeux collés   les yeux collés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les yeux collés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon Noisettou :( ses yeux..le fameux rouge autour des yeux!
» les yeux
» Mal aux yeux ?
» Mal aux yeux
» yeux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-