Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate toujours aussi agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 12:09

ok ben j'espère qu'elle va vite comprendre parce que j'en ai marre de me faire mordre, je suis obligée d'aller chez le medecin demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 09:08

bonjour tous le monde,
Je vous donne des nouvelle de la petite puce.
Alors sa fait une semaine qu'elle est sous homeopathie pour le moment il y a de petites ameliorations. Elle c'est habituée à sa sortie quotidienne et c'est même elle qui la réclame. Lors des sorties, elle viens me voir pour le moment elle pose c'est deux pattes avant sur moi ce qui est encourageant. Pour le moment elle mord toujours donc je lui souffle sur le nez et je lui dit non et elle à l'air de commencer à comprendre.
La prochaine étape c'est l'intégration avec mes deux autre miss (Je commence ce week end aprés mon déménagement) car elle commence à s'ennuier, elle tourne en rond et je vois bien que sa le stresse.
Par contre j'aurai besoin de vos conseil car elle à une très mauvaise vue (elle est albinos) elle scanne très souvant donc je fait attention de ne jamais la surprendre mais c'est pas facile. quelqu'un aurait il des petites astuces pour bien s'y prendre??
Merci à tous et toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 12:35

fait un petit bruit de bouche dés que tu l'approche qu'elle te localise bien et qu'elle sache que tu va la toucher. A toi de choisir lequel, je te recommande d'en avoir deux, un pour "revenez, je donne un truc à manger" et un pour dire "j'arrive, je vais te toucher là".
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 13:20

J'avais une rate aveugle, elle avait deja perdu 1 oeil quand je l'ai eue, et le second pas la suite, comme dit Embla, il faut absolument que tu fasse du bruit, sinon morsure assurée, enfin moi je faisait un peu de bruit et lui laissait sentir ma main avant de la prendre.

Maintenant, j'ai une albinos, et mal grès qu'elle scanne beaucoup, mais cava Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 21:02

bon alors moi je comprend plus rien a la petite puce.
ce soir lors de sa sortie quotidienne je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup plus fofolle ^^ elle courait partout et la demoiselle à décidée de me monter dessus sans aucune peur le problème c'est que j'ai du la remettre dans sa cage car elle cherchait à s'enfuir de sont air de jeux et ne pouvant pas la toucher j'ai préférer la remettre dans sa cage. mais je suis étonnée de sont comportement et j'ai du mal à comprendre se changement soudain.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 21:14

Cherche pas, profite! Essaie de mieux sécuriser son espace de jeu pour pas être obligé de la rentrer : par exemple un couloir fermé, etc... Ici ils ont le lit et la table, et ils sautent pas, sont cools mes maloux.
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 21:21

oui faut que je trouve une solution pour sont air de jeux car la puce est moins cool, elle essaye de sauter du lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 22:48

Comme cité plus haut, couloir, enclos, pièce sécurisée...
Ta louloutte est une aventurière en herbe, elle va finir par sauter ! Je serais toi j'y réfléchirais rapidement parce que la phase de réflection "sautera, sautera pas" ne dure jamais bien longtemps x)

De plus, un lit ce n'est pas très grand, elle a besoin de grimper, courir, sauter...
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:23

Je la ferait sortir dans mon couloir de toute facon il y a que depuis aujourd'hui qu'elle à essayé de fuir le lit donc je ne veut prendre aucun risque.
Mais je pense que sa réaction viens du fait qu'elle s'ennuie donc je verai lors de l'integration peut etre qu'elle se calmera avec mes deux autre miss.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:25

lol! Rêve pas là dessus, tu vas avoir droit à des courses poursuites endiablées!
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 23:30

Elle sera calme, d'ici deux trois mois xD

Avant ça tu auras droit à des pouics, des hurlements, des dérapages plus ou moins contrôlés et de la litière partout... Eh oui, tu peux oublier tes bonnes nuits de sommeil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 00:18

lol! c'est pas faux, mes deux autres miss c’était exactement sa au début, à passer des nuit à te retourner dans le lit parce que tu peut pas dormir ^^
Mais bon sont tellement mignon on peut pas leur en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:19

Coucou tout le monde,
J'ai des nouvelles très positives.
J'ai intégré perle (la petite dernière agressive) avec mes deux autres rates (ratou et vanille).
Cela c'est très bien passé, perle à accepter les deux autres, il y a des petits problèmes de hiérarchie entre perle et vanille mais rien de grave.
perle est très heureuse dans sa nouvelle cage, elle explore le moindre petit recoin.
Et il y a déja de l'amélioration envers moi, j'ai pu la toucher (pas trop mais c'est déja sa ^^ ) et quand je met les mains dans la cage elle ne montre plus aucun signe d'agressivité envers moi elle viens même me voir quand j'ouvre la cage.
J'ai juste un petit problème à gérer, car perle embête ma plus vieille qui se laisse faire mais qui n'aime pas du tout sa, mais bon sa passera avec le temps.

Je veut donc dire à tous ceux à qui cette situation pourrai se présenter, surtout ne laisser pas tomber et ne désespérer pas cela peut s'arranger. Wink
en tous cas merci à tous de m'avoir aidée et soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 21:56

cheers
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:18

Bonjour,

Je voudrai savoir quel traitement homeopathique as tu fais s'il te plait ? Car j'ai Crispies qui est exactement pareil, et Nutsy qui était super au début est devenue comme elle ... Seulement Peanuts est adorable et est la seule que je puisse sortir de la cage ... J'ai fais un post à ce sujet, on m'a conseillé les fleurs de bach, mais je veux mettre toutes mes changes de mon côté ... Apparemment elle est dominante, chieuse, possissive ( et très agressive, comme la tienne, a me sauter dessus, sur les barreaux etc .. )

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:16

salut vickou.b,

Moi j'utilise 3/4 gouttes par jour de Nervosyl pendant au moins 3 semaines. J'ai vu une amélioration au bout de environ une semaine de traitement.
Par contre il faut que à coté du traitement tu continu à essayer le contact avec elle même si cela implique des morsures, moi j'en suis à 2 semaines de traitement, Perle c'est calmée mais elle me mord encore parfois mais maintenant qu'elle est plus calme je lui impose mon autorité car la demoiselle à un sale caractère ^^ .
Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu pourra réussir à la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:19

Bonjour,

Merci de ta réponse. Tu trouve où me Nervosyl, et tu lui met les gouttes où ? Merci Smile

J'espère aussi que ça va se calmer, je n'ose même plus les prendrent, j'ai trop peur d'elles ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:29

Le nervosyl je l'ai acheté chez le veto ( environ 12 euros) et les gouttes je lui mets soit dans un peut de compote sur une cuillère et je lui fait lécher soit sur un morceau de surimi mais la c'est un peut plus galère.
Un petit conseil: N'essaye pas de les prendre surtout si tu en à peur, par contre laisse les venir vers toi est essaye de les caresser doucement, moi c'est ce que je fait avec Perle parce que je t'avoue qu'elle me fait peur depuis qu'elle ma mordu violemment, mais avec le temps sa passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:33

Elles ne viennent pas vers moi, sauf pour me mordre, Crispies et Nutsy refusent de sortir de la cage, même la porte grande ouverte, ou même juste le bac .. Elles sont graves quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:41

C'était pareil avec Perle se que j'ai fait c'est que tout les soirs je laissai la cage ouverte sur mon lit, au début elle ne sortait pas puis au bout d'un moment elle c'est décidée à sortir, je suppose que c'était la curiosité qui avait pris le dessus. Le traitement les aidera peut etre à sortir, en tous cas je te conseil d'essayer car j'ai vu une amélioration maintenant des que Perle me voit elle demande à sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:44

Je vais essayer Smile

Merci des conseils en tout cas ! Surtout que maintenant se sont 2 rates agressvies que j'ai à gerer, j'ai peur de ne pas réussir ... ^^ En tout cas, je vais prendre des FLeur de Bach et du Nervosyl ( je peux les donners en même temps ou il y a un risque que ça ne soit pas compatible ? ) et voir si il y a déjà du changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate toujours aussi agressive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate toujours aussi agressive   rate toujours aussi agressive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate toujours aussi agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate et depuis toujours agressive
» encore et toujours agressive
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» une semaine... et toujours aussi peureuse.
» Rate agressive
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-