Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat et araignée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:06

Suite à une invasion d'araignée chez moi, je commence à me questionner...
En effet, ces dernières ont élu domicile chez moi mais de partout, au dessus des cages, sur la poutre, au départ j'en avait une ou deux je les laissais en me disant "elles mangeront les moustiques", mais là la cohabitation devient trop rude ... Entre les pholques qui tissent leur toile un peu partout dans MA maison, et les espèces d'araignées beige un peu plus moches qui se promènent tout naturellement sur mon bureau alors que j'y suis ...
J'ai une peur bleue des araignée mais à la fois, une grande culpabilité à les tuer, sauf que là c'est trop !

Bref, la question que je me posais : il est fort probable qu'une araignée rentre dans la cage des rats, ça m'étonnerait qu'une araignée s'y aventure mais bon, quand je vois qu'elles seraient capable de venir manger dans nos assiette oO Familière la bête !

Il y a-t-il un risque à ce qu'un rat se fasse mordre par une araignée ou à ce qu'un rat mange une araignée ?
Je ne m'y connais vraiment pas en araignée et je serais incapable de déterminer la toxicité de leurs morsures. Cependant, ça m'étonnerait qu'un rat puisse se faire mordre, ils sont plus réactifs que nous tout de même.
En revanche, j'imagine très bien Un clou, une Lucie ou un Pain d'épice me regarder avec des yeux d'amour en tenant entre ses pattes une araignée à moitié dévorée, est-ce que l'ingestion pourrait être dangereuse ?

Question assez atypique mais après tout, on a tous des araignées (si vous n'en avez pas, on peut échanger nos maisons ?) et ça peut être intéressant à savoir ..

Merci tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:10

Bonjour,

Tout d'abord je te plaaaaains vraiment car j'ai une peur bleue des araignées (et des fourmis pour info, et comme par hasard une fourmilière s'est crée dans mes murs Very Happy) et je ne sais pas comment tu fais !

Concernant une morsure je ne peux pas t'aider. Par contre s'ils en mangent une je ne pense pas que ça soit grave car dans la nature ils doivent se débrouiller avec ! Peut être qu'ils se contenteront juste de la tuer (j'ai déjà trouver une mouche assommée par un de mes rats dans la cage) ?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:30

Le pire c'est que je ne sais pas comment m'en débarrasser, je met un peu de produit sur leurs passages mais bon, déjà j'aime pas ça, puis ça ne les empêche pas de revenir par la suite...

C'est ce que je me dis aussi, le rat n'est pas insectivore mais dans la nature ça doit arriver, après les défenses immunitaires des rats sauvages et des nôtres sont peut-être bien différentes aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:34

Essaye les méthodes naturelles, style HE de lavande je crois. Ca les repousse.

Oui c'est vrai aussi... Au pire en attendant de t'en débarrasser tu peux essayer de mettre une moustiquaire sur ta cage pour pas qu'elles passent. Par contre ils risquent de tout détruire, ca dépend comment sont tes rats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 13:40

Disons qu'autour de la cage de mes rats, c'est un no man's land, en effet, tout ce qui peut toucher ou être à moins de deux cm des barreaux finit dans la cage et pas toujours dans un état très joli à voir ><

(pour l'anecdote, une jolie robe que je venais de m'acheter a finit en brassière ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 14:17

Je ne me suis jamais interrogée sur la toxicité des araignées. Surprised Mais j'ai déjà eu un monstre qui a chopé une araignée (une petite, gros corps et courtes pattes, noire) et après l'avoir mastiqué un peu, l'a recraché direct. Bien entendu, l'araignée était morte. Laughing Donc, peut-être qu'ils ne les mangerons pas, mais qu'il "goûterons".

Mais je ne crains pas les risques de piqûres de l'araignée sur le rat étant donné qu'il y a une bonne couche de poil sur nos loulous (à part pour les nus). Et comme tu dis, le rat sera plus réactif que l'araignée.

Pour les pholques (que l'on appelle Germaine dans ma famille Tire la langue), on les laisse aussi. Les seuls fois où je les retire pour les mettre dehors, c'es lorsqu'elles ont des oeufs (une espèce de grosse boule blanche qui se trouve être un amas de petits oeufs). Et là, comme toi, je ne les tue pas, je les prends avec un plumeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 14:52

Je ne pense pas que l'araignée puisse être toxique pour le ratou si il le mange, nous en avalons bien pendant notre sommeil (en moyenne 5 par an) et nous sommes toujours là ! ^^'

Pour les piqures, comme le dit Shad'y il faudrait que l'araignée passe la couche de poil, ce qui je pense, peut être difficile a faire ^^' C'est à voir donc, je ne me suis jamais vraiment posé la question des morsures d'araignées sur nos bébés o.O
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 16:54

haha moi j'étais envahi de chenilles dans ma chambre il y a peu et je me suis posée la même question par rapport à l'urticaire.. (urticarité? o_O ohlala...) j'en avais même retrouvé une dans la cage de mes rats sous le drybed; j'étais degoutée...
mais au final tout le monde va bien et je suppose qu'ils savent se débrouiller nos poilus!

j'espère que tu reviendras à un nb raisonnable dans ta colonie d'araignée XD chez moi c'est en Hiver seulement, que je peux en compter + de 7 dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 19:17

Merci pour vos conseils !
Disons que pour le coup, c'est pas le genre de réponse qu'on trouve sur google, pourtant j'ai bien tenté "rats et araignée" mais on m'a surtout proposé des produits anti-nuisibles XD

Bon, je pense que la seule dans l'histoire à qui ça fait peur c'est moi ! Mais punaise, je ne sais pas pourquoi elles ont toutes décider d'élire domicile chez moi en ce moment --"

J'essaierai l'huile essentielle de lavande ! Mais le mieux c'est de l'utiliser dans un diffuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 19:37

Je pense que un diffuseur c'est trop fort :/ Par contre verifie si c'est bien la lavande car je suis pas sure. Moi pour les fourmis je mettais dans un vaporisateur avec de l'eau et je te conseillerai d'y mettre sur le bords des fenêtres, le coin des plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat et araignée ? Empty
MessageSujet: Re: Rat et araignée ?   Rat et araignée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat et araignée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toile d araignee
» Piqure Araignée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-