Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cordes, pont suspendu et nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 02/08/2012


Cordes, pont suspendu et nettoyage Empty
MessageSujet: Cordes, pont suspendu et nettoyage   Cordes, pont suspendu et nettoyage Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:03

Bonjour !
Voila j'ai une cage avec trois étages mais pour passer de l'un à l'autre soit il n'y a rien soit ce sont des tubes qui deviendront trop petits une fois que mes rates deviendront adultes. J'ai donc pensé acheté/faire des cordes et un pont suspendu pour les relier. Mais je ne sais pas trop quelle dimension il faut etc. j'aimerais donc votre avis Smile (ou d'autres idées pour relier les différents étages)

- corde de 37.5 cm de long et 1.6 cm de large
Spoiler:
est suffisant une fois mes rates devenue adulte ?
- pont suspendu de 7 cm de large
Spoiler:
même si c'est en bois c'est bon ?
- prendre des échelles, escalier, etc playmobile, ca peut aller ?

j'ai aussi une autre question, pour nettoyer ma cage j'utilise donc du vinaigre blanc mais je me demandais si je devais attendre un certain temps avant de les remetttre dans la cage pour ne pas que l'odeur (qui est assez prenante) ne les ennuie.

voila merci d'avance Smile
ps : merci aussi à ceux qui ont répondu à mon autre topic d'il y a plus d'une semaine, je ne voulais pas remonter inutilement le topic donc je n'ai pas pu le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Cordes, pont suspendu et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Cordes, pont suspendu et nettoyage   Cordes, pont suspendu et nettoyage Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 00:26

bonsoir, pour les cordes, moi je n'achète rien ! et pourtant il y en a des cordes dans la cage Wink mon astuce : tu prends un vieux tissu que tu n'utilises plus : drap, torchon, pantalon... moi j'utilise de vieux jeans. tu coupe dedans trois bandes de même largeur, tu les attaches ensemble à une extrémité, tu tresses, tu attaches à l'autre bout et tu tends la corde dans ta cage. mes rates sont encore jeunes (les plus vieilles ont 14 mois) et se déplacent donc facilement sur ces cordes (qui sont quand même assez larges) mais quand elles vieilliront et se déplaceront moins bien, je ferai en sorte qu'elles ne risquent pas de tomber en remplaçant les cordes par de larges échelles pleines (sans barreaux pour qu'elles ne se prennent pas les pattes dedans). penses dès maintenance à ce qu'il te faudra modifier pour leurs vieux jours.

Le bois, elles le grignoteront surement, mais c'est aussi fait pour ça. elles urineront peut être dessus aussi donc ça aura sûrement une durée de vie limitée.

photos d'une de mes tresses :
Cordes, pont suspendu et nettoyage 100_1711Cordes, pont suspendu et nettoyage 100_1712
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cordes, pont suspendu et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Cordes, pont suspendu et nettoyage   Cordes, pont suspendu et nettoyage Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 03:42

Super ton idée des tresses Nanouk.

Sinon la corde que tu as montré oui, le bois ne sera pas l'idéal, tu peux soit fabriquer des tuyaux toi même avec des bouteilles vides, ou un tube pour furet qui est beaucoup plus large.

Une plaque marquée de ligne horizontales pour faire un peu de relief que tu accroches à l'étagère du dessu et posée sur celle du dessou aussi.

Pour le nettoyage, bien rincer abondemment, et bien sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cordes, pont suspendu et nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Cordes, pont suspendu et nettoyage   Cordes, pont suspendu et nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cordes, pont suspendu et nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pont suspendu zooplus
» Pont suspendu maison
» les cordes
» Cordes et tissus
» Cordes toxiques?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-