Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 12:58

Complètement d'accord avec lo, nanouk et loumie.

Je me suis engagée à n'adopter qu'en raterie désormais. FINI tout ces rats que j'aime mourir de choses atroces trop jeunes. Le dernier en date, mon Twix d'amour, qui vient d'un sauvetage en animalerie où il était avec ses frères et soeurs, non sevrés VOLONTAIREMENT pour un prprio de serpent qui n'est jamais venus les chercher. Du coup, ils étaient juste en train de mourir dans leur bocal, ignorés de tous. Sauvé et éduqué par la magnifique Udine, il est venu chez moi. Sauf que voilà, un an à peine et ça fait déjà des mois qu'il se bats contre des métastases aux poumons. Il a envie de vivre donc pour le moment donc on se bat tout les deux mais voilà.... On en souffre.
Saphir et Phoenix, venant d'une cinglée Belge qui reproduisait ses rats de manières honteuses et donc se disait "raterie", bah voilà ils sont morts jeunes, à même pas 18 mois, l'un d'une tumeur généralisée et l'autre d'un AVC fulgurant mais qui a vécu toute sa vie avec des maladies respi chroniques.....
Jamais je ne laisserais dire qu'en animalerie c'est chouette, on a jamais eu de problèmes....

Après, faut pas trouver la première personne qui se dit "raterie" et qui a des rats que la couleur elle mets des paillettes dans les yeux, sans se renseigner un minimum sur elle... Là c'est sûr, tu fonce droit à la catastrophe Smile
Quand on veut vraiment un rat, on prends son temps pour chercher, on se renseigne et on s'investit, je ne dis pas que tu ne le fais pas hein, histoire d'éviter de recevoir de la bouse en pleine tête ^^
Moi je ne croule pas sous l'or hein, et pourtant mes rats viennent de presque toute la France. Un co-voit, c'est pas payer un billet de train à son rat 70€, faut pas déconner ^^ avant de dire ça, faut se renseigner un minimum et là je peux affirmer que tu ne l'as pas fait Wink
Un co-voit, c'est plusieurs personnes qui acheminent le ou les ratoux vers les adoptants. ça coute pas plus cher et même des fois, les gens ne te demande rien ! ça s'appelle de la solidarité et de l'entraide, pas du profit comme en.... tiens bah comme en animalerie ou animaux = marchandises donc bénéf. Point.

Sur ce, bonnes recherches pour ton rat topaze dumbo lisse
Revenir en haut Aller en bas
Lucie78
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 13:09

Moi je m'arrête là pour les discussions.
J'ai compris ce que vous voulez me faire comprendre et je vous en remercie !
Effectivement merci Lo Eyff parce que je savais que c'était pas le confort parfait pour les animaux en animalerie mais a ce point non.
Je vous promet de ne plus penser de cette façon parce que vous avez raison pour énormément de choses !!
Par contre vous acheter où , la litière, la nouritture, ect ??

J espère que Luna & June seront des exceptions à toute ces choses dont vous parlez.

En tout cas bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 13:12

Les croquettes (Supreme Science Selectives) sur le site internet PetMed*, la litière sur Wanim* ou Zooplu* ça dépends et les accessoires sur Frette* ou sur les autres sites précédents.

Sinon, de la vente d'occas sur Leboncoi* ou ici dans les ptites annonces. Jamais en animalerie ou Truffau* machin chose Smile
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 13:14

Tu peux tout trouver sur internet, et bien souvent à moindre coût !

Moi j'achète tout chez Zooplus, je suis très satisfaite de ce site, de plus étant une cliente régulière j'ai pas mal de réductions, et même sans cela, il suffit de s'inscrire à leur newsletter pour recevoir très régulièrement des codes de réduction en tout genre !

Pour tes deux petites ratounes, on leur souhaite bien évidemment tout le bonheur du monde et en effet, tous les rats d'animalerie ne meurent pas à 6 mois de choses atroces, c'est plus ce qu'il se passe en amont que l'on veut éviter (rats élevés en batterie en fait). Mais bon, certains ont détaillé ça bien mieux que moi donc pas la peine de radoter Wink

Bonne journée à toi aussi Smile
http://www.trouwarat.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 13:14

écoute, ta réaction est vraiment géniale, ça fait vraiment plaisir de voir qqn d'ouvert et de pas borné.
pour la litière et la nourriture, tu peux tout trouver sur le net en VPC, et la bouffe est bien plus équilibrée que ce que tu trouve en animalerie.
pour la litière idem, le nec plus ultra étant le drybed, en VPC.

là je dois filer, mais je t'envoie un MP tout à l'heure avec les différents sites utiles (pas de pub sur le forum!).

à tout à l'heure!

édit : bon, j'ai été doublée, tu sais tout ce que tu dois savoir, note le vite parce que je ne sais pas si ça ne risque pas d'être édité à cause de la législation sur la publicité.
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 13:17

On peut mettre les noms de boutique en ligne sans ***, en effet, tant que ce n'est pas de la diffamation pas de soucis.

On ne peut pas dire que boutiqueX est trop nulle trop méchante et que boutiqueY ça vend du rêve, mais on peut donner à titre d'information des noms Smile
http://www.trouwarat.com
Lucie78
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 13:39

Ecoute lo Eyff ce qui ne ma pas plus c'est comment tu ma lancé tout sa dans la tronche hier.
Ce matin quand j'ai vu la longueur de ton message je me suis dis va sy c'est bon je vais encore en prendre plein la tronche et pas du tout au contraire ta pris le temps de m'expliquer vraiment. Et au final j'aurai préférer que tu fasse sa en premiere ^^
Enfin bon oui effectivement je ne suis pas bornée, quand on m'explique et que l'on me conseille je suis les conseilles !

Merci a tous pour les boutiques et les infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 13:44

En fait, en tant qu'excuse, c'est à force d'entendre une personne dire des "bêtises", puis une autre et une autre et ainsi de suite et qui, de plus, n'entendent rien et qui savent mieux que tout le monde et à force de nous répéter et de se battre contre tout ça, qui forcément nous lime de plus en plus, enfin moi en tout cas.
Aussi, nous avons tous un vécu très douloureux de rat d'anim' ou de pseudo raterie et qui en souffrons ainsi et surtout nos dit rats. C'est donc un discourt de vécu et engagé qui peut s'enflammer vite.

En tout cas, je suis heureuse que tu réagisses à froid comme tu le fais, merci beaucoup, nos discours ne sont pas vains.

Si tu as besoin d'autres sites ou adresses ect, tu peux voir ça avec nous en MP.
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 14:25

Bhé moi je suis pas tout à fait d'accord (lâche cette tronçonneuse lo eyff, et lit d’abord!!! lol! ).
Niveau caractère et santé, on trouve de tout en animalerie : sur huit rats d'animaleries, un seul a des soucis de santé actuellement, mon bidouillou d'amour : chronique, on a tout testé, ça passe pas, et ça me rend malade de l'entendre respirer comme ça, c'est clair que ça doit pas être joyeux pour lui. En dehors de ça, tous ont eu une super santé, un super caractère (sauf une, ma speedy d'amour, une folle furieuse qu'en plus je n'ai pas su apprivoisé à l'époque sans internet pour me conseiller), et une longévité correcte (plus de deux ans). Je dis ça dans le sens, où ça ne change rien par rapport aux rats de sauvetage.

Tout le monde n'a pas les moyen d'aller chercher un rat à l'autre bout de la france : ben oui, je suis d'accord, avec mon rsa, je peux pas me le permettre, j'arrive pas à mettre de l'argent de coté, je ne peux pas me permettre des frais supplémentaires, pas moyen de payer les transports. Mais j'ai pu sans problème harceler un pote pour qu'il me ramène didou de l'oise (et ça a été folko, et bien stressant). Par contre, j'ai réussi à me faire une cagnotte véto de 600 euros pour les ratoux, mais j'évite d'y toucher, même en cas de véto, je préfère la garder en cas de gros coup dur pour ne pas avoir de sale surprise.

Tout le monde ne peut pas commander sur le net : je peux pas (livret A, pas de carte de paiement), pour la nourriture et le drybed, je demande à une amie, mais s'il me manque un truc, je ne vais pas forcément la faire commander, je prend en animalerie, ce que je peux prendre, histoire qu'elle ne se sente pas ma chargée bancaire trop souvent.

MAIS!!! ben oui quand même : le truc que je ne cautionne pas, et que je ne cautionnerai jamais en animalerie, c'est bien la naissance. Je ne connaissais pas les roden farm, je n'aurais même pas pu imaginer une horreur pareille (pas assez de vices, ni de connaissances sur la condition animal pour ça). Et même si beaucoup de choses ne me gène pas tant que ça dans une animalerie correcte, où les sexes sont séparés, où les rats sont nourris correctement, manipulés par les vendeurs, etc,etc,etc), ça ça ne passe pas. Et c'est vraiment l'unique chose qui m'empêche d'adopter en animalerie car celle où je vais à des conditions de détention décentes, même si c'est pas idéal.
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 14:59

Mes 3 rats viennent, venait d'animaleries ayant pignon sur rue. Je suis allée en chercher 2, un près l'autre loin, j'ai même fait du covoit pour deux ratons que j'ai déposés en route. Quand on habite pas le long des grands axes, les covoits sont parfois très difficiles.
Quand à ma Lou, je sais très bien que je ne retrouverai jamais la même, la plus grosse bêtise que j'ai faite c'est de ne pas avoir gardé une ou deux de ses fifilles. Avec Curly, mon rat nu, ils ont fait 2 portées absolument superbes.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 15:23

Lucie, désolée si mon ton ne t'a pas plu, hier j'étais particulièrement remontée parce que mon petit chat venait de mourir (trouvé dans une canalisation en piteux état, il n'a finalement pas survécu), donc j'étais vraiment furieuse contre les gens qui prennent des chats et les laissent se reproduire n'importe comment, contre les gens qui abandonnent leurs cabots, et donc contre la "légèreté" de bcp de gens ac leurs animaux, des gens qui en prennent sans se renseigner avt, qui trouvent des chatons dans des animaleries, qui les laissent vagabonder et qu'on retrouve écrasés sur la route ou qui multiplient les portées ou qui achètent un chiot tout croupi mais qui refusent de le sortir, se rendent compte que c'est la merde pour partir en vacances et le laissent à la station service.
bref, comme je t'avais dit plus haut d'éviter les animaleries, je me suis dit que tu avais fait cet achat en connaissance de cause, et je l'avoue, ça m'a mise hors de moi.
bref, ça n'était pas le moment pour moi de répondre à ton post, mais je suis tombée dessus et tu as surement pris aussi pour mon chaton.

mais vraiment, crois moi, on peut avoir de la chance et tomber sur des chouettes rats en animalerie, seulement, c'est tout ce qu'il y a derrière qui est haïssable, et qu'il faut refuser.
et globalement, la santé des rats est meilleure quand ils viennent de bonnes rateriez (pas de "rateries" qui ne font que du phénotype). la différence n'est peut-être pas encore énormissime, parce que le travail qu'elles ont amorcé n'est pas si vieux, mais elles ont quand même vocation à améliorer la santé du rat domestique, qui reconnaissons-le est loin d'être fameuse.
et les animaleries contribuent à faire exactement le contraire.
donc refuser les animalerie, c'est participer, à sa petite échelle, à améliorer la santé du rat domestique et refuser qu'il soit considéré comme un objet, qu'on peut acquérir uniquement contre de l'argent, dont les conditions de détention sont infâmes et dont le bien-être n'a aucun intérêt. ça n'est pas qu'un positionnement pratique (vouloir un rat sympa qui vivra longtemps), c'est aussi un positionnement éthique et politique.

enfin, je suis contente que tu aies changé d'avis, et tu verras, quand tu adopteras en raterie, il y a quand même un truc génial, c'est l'attente... espérer que la femelle est bien gestante, attendre la mise à bas, voir son bébé rat quand il ressemble encore à une knacki ball, le voir ouvrir les yeux, connaitre son caractère avt même de l'avoir rencontré....
une fois que tu as vécu ça, adopter dans une animalerie, où tu ne connais rien des parents, de ses premiers jours... c'est assez insipide, en fait.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 15:24

j'oubliais : Embla, ma chère : je te jette mon gant et te provoque en duel. nous nous retrouverons devant le palais comtal, viens accompagnée de ton témoin.
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 15:51

un duel à la tronçonneuse? on va être belles! lol! Désolée pour le chaton, je me doutais que tu étais énervée ce soir là, mais j'étais loin d'imaginée ça.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 16:11

t'en fais pas, je ne suis pas non plus effondrée-à-dix-pieds-sous-terre, il a vécu chez le véto toute sa vie avec moi (tu comprends ce que je veux dire?), mais je suis passablement folle de rage quand je vois l'inconséquence de certaines personnes avec leurs bestioles...
pour le duel, évidemment à la tronçonneuse, j'ai vu les quatre Massacre à la tronçonneuse et j'en ai tiré des leçons qui me seront fort utiles. gare à tes fesses, à nous le bain d'hémoglobine!
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 16:53

vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mar 21 Aoû 2012, 20:26

@Lucie78 a écrit:
Ta remarque est pas franchement utile. Comme je l'ai dis plus haut c'etait un coup de coeur sa se commande pas.
Et oui c'est chouette j'espère qu'elles s'éclaterons bien Smile

Super nouvelle les puces sont déjà ensemble ou pas?
Lucie78
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mer 22 Aoû 2012, 00:11

Lo Eff , pas de soucis pour hier soir tant fais pas je comprend ton point de vue et je comprend encore plus ton énervement sur les animaleries (et pour les chiens,chats)
Quand je vois mes voisins qui ont un chien mi Beagles mi "chien de chasse" et qui hurle a mort toute la journée parce qu'il est attacher au fond du jardon, sa me révolte crois moi !! Encore plus quand je vois qu'ils ne se foulent pas pour aller le récupérer quand le chien s'enfuie et que c'est moi qu'il leur ramenne tellement j'ai peur qu'il se fasse écraser sur la route !
Désolée pour ton chat =/ ..

Je peux t'assurer que quand je reprendrais un rat ou une ratte sa sera en raterie ! La première fois ou j'ai voulu acheter un rat c'est ce que je voulais faire, le soucis étant que je vis avec ma mère qu'elle n'aimais pas ces petites bête là et que c'est quand elle a eu Luna dans les mains à l'animalerie qu'elle avais craquer pour elle et c'était rendu compte que c'était chou c'est petite bête là ! (maintenant elle est gaga de Luna !! mdr)
June , oui je sais et comme tu me la dis ce n'était pas bien de craquer.. Maintenant que c'est fais j'assume et maintenant que toi et d'autre mon réellement expliquer le problème des animaleries je t'assure que je ne ferais pas la même erreurs..

Vanessa56640, non elles ne sont pas encore ensemble. June est en quarantaine pour l'instant =).

PS : Je crois que je vais assassinée Luna d'ici pas longtemps, elle me rend chèvre ce soir !!! Elle a décider de grignoter mon papier peint, dès que je la dispute elle court vers moi, me saute dessus, monte sur mon épaule et viens me faire des dizaines de bisous .. pfff elle a tout compris a comment ce faire pardonner !! mdr

Dernière édition par Lucie78 le Mer 22 Aoû 2012, 00:13, édité 1 fois
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mer 22 Aoû 2012, 00:12

Ok tu nous diras comment c'est passée l'intégration le moment venu? Smile
Lucie78
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mer 22 Aoû 2012, 00:14

Oui promis et je mettrais des photos ! J'espère que sa se passera bien !! =)
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Mer 22 Aoû 2012, 10:24

lis les articles sur l'inté (lien dans ma signature), normalement, si tu ne brûles pas les étapes, il ne devrait pas y avoir de pb.bravo pour ta résolution et bcp de bonheur avec tes organes!

Lucie78
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Jeu 23 Aoû 2012, 00:44

Merci Lo Eyff
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Sam 25 Aoû 2012, 19:29

Je trouve ça assez triste à vrai dire, car dire que l'on prends les animaux pour des meubles.. J'ai fait des études en animalerie, et j'ai appris pendant quatre ans, les moyens pour que tout les animaux que l'on élève soit dans les meilleures conditions, dans une cage propre et adaptée..

Après chaque vendeur(se), doit se posé les bonnes questions.. Actuellement, je retravail un peu en animalerie le temps de trois semaines, et je peux vous dire que les enfants qui arrivent en chouinant qu'ils veulent un lapin m'horrifient.

Que chaque matins je passe du temps sur chaque cage a lavé les gamelles et regarder les oreilles des lapins et cochons d'indes sujet à la gale.. C'est mon métier, et c'est triste d'entendre qu'on veut les boycotter.. Car c'est des vies que vous voulez brisées.. Vous faire entendre, c'est aux éleveurs qu'ils faut le dire, ne pas mettre tout le monde dans le même sac.. Car beaucoup d'éleveurs de rongeur, sont des éleveurs "ex-particulier" qui on finit par se déclarer en tant que pro, essentiel pour vendre aux animaleries.. Donc des personnes qui logiquement était comme vous et moi..

Chaque vendeur à le droit de refuser une vente, si il juge la personne non apte à s'occuper de l'animal, il m'est arrivé de refuser de vendre des poissons rouges à des petits gamins, et pourtant vous me direz , ce ne sont que "des poissons rouges" .

Mais la personne qui à écrit se topic à raison, laisser les rats devenir à taille adulte, c'est priviligié le fait qu'ils seront vendus aux personnes propriétaire de serpents.. Ou même tués dans certaines animaleries..

Dans chaque stage que j'ai fait, dès qu'un animal n'est plus vendable, j'ai fait mon possible pour le replacé, ou le récupéré.. Je pense que oui, il y a des gens qui travail en animalerie avec aucun amour pour les animaux. Ils n'ont alors rien à faire là... Mais je suis d'accord que trop de personne achète le mignion petit lapin qui va grandir, et malgré le fait qu'on les a prévenu, au final c'est trop chiant, c'est trop gros.. c'est jamais assez bien..

Je suis pas ici pour dire que mon avis est meilleur que les vôtres, je voulais juste donner mon avis, aussi inutile qu'il peut être pour vous, en tout cas, je suis d'accord, je ne prendrais pas en animalerie, pour la simple et bonne raison que je veux des bichons bien habitués et avec une généalogie sûre..

Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Sam 25 Aoû 2012, 19:46

Melie22, personne n'a cassé du sucre sur le dos des vendeurs en animalerie. Je pense qu'ils faudrait être sacrément tordu pour devenir vendeur si on aime pas les animaux, mais certains vendeurs se laissent porter par la politique de la maison où ils travaillent, obéissent simplement à des ordres qui sont contraires eux bien-être de l'animal. Si les ventes d'animaux étaient interdites en animalerie, au lieu de vendre des lapins, tu vendrais des cages à lapins. Ta vie ne serait pas brisée. On ne cherche pas à mettre des gens au chômage en faisant fermer les animaleries, seulement à modifier leurs activités. Et comme rien n'est fait, je choisi de ne plus rien y acheter pour montrer mon désaccord.

Ce n'est pas parce que tu considères être une bonne vendeuse et que tu as eu la chance de passer dans des animaleries correctes, que tout le monde est comme toi. des vendeurs incompétents, j'en ai vu, des animaux sur copeaux, j'en ai vu, des mâles et des femelles mélangés j'en ai vu. en plus, ce n'est pas seulement les conditions de vie à l'animalerie qui me dérangent car bon, même si elles ne sont pas parfaites, les animaux n'y font pas leur vie pour la plupart. Ce qui me gène c'est l'avant et l'après. La manière dont ils sont élevés et transportés, la manière dont les gens qui les ont acheté sur un coup de tête parce qu'ils passaient par là et que ma fois, ce petit lapinou était trop mimi, les délaissent après quelques semaines. Ne pas avoir la possibilité de tomber sur un animal si facilement, c'est déjà une première sélection des adoptants. Ceux qui veulent vraiment un animal, prendront le temps de chercher l'endroit où ils peuvent l'adopter.

Défendre son gagne pain, c'est compréhensible, voir plus loin, c'est mieux. Les négriers ont certainement vu d'un très mauvais oeil l'interdiction de l'esclavage, heureusement que personne ne s'est ému de leur sort ! en plus, comme je l'ai dit, je ne veux pas faire fermer les animaleries, juste faire interdire certaines activités, ou au moins durcir la règlementation de la vente d'animaux (on pourrait commencer par rendre obligatoire la délivrance d'un certificat de provenance, on le fait bien pour un morceau de viande en boucherie !)

http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Sam 25 Aoû 2012, 20:00

+1000000000000 Nanouk

Les animaleries peuvent très bien vivre que par de la vente d'accessoires. De plus, comme le dit Nanouk, c'est pas les animaleries principalement qui bêche mais ces purées de roden farm et les conditions de transport...

Et puis, malheureusement, la majorité des vendeurs ne savent pas comment s'occuper d'un rat ni même reconnaître les sexes. Certains diront une GROSSE bêtise pour juste ne pas dire "ben j'sais pas madame". Fait le plus marquant de ces "bêtises" ce sont les 2/3 des femelles achetées en animalerie et qui pondent des bébés quelques jours ou semaines plus tard... Bref ce n'est pas le sujet.
Je connais ici des personnes qui travaillent en animalerie et qui le font bien. Donc non, je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais il faut reconnaître que malheureusement la majorité oui, sont ignorants des conditions de vie des animaux qu'ils vendent, pas qu'ils ne les aiment pas. Mais bon, si on aime, on prends aussi le temps de se renseigner sur les animaux en question Smile
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   Sam 25 Aoû 2012, 22:09

Ah mais je ne me considère absolument pas comme "bonne vendeuse", je n'aurais jamais cette prétention..! C'est juste que je suis d'accord avec toi, on devrait avoir un suivi pour tout les animaux, et des lois qui les protège mieux. Mais c'est tout à fait vrai que beaucoup se fond engrainer par "du temps c'est de l'argent", j'essaye de m'en éloigner au plus..!

J'aimerais sincèrement pouvoir changer beaucoup de mentalité pour ça, et je ne voulais pas du tout mal parler ou dire que j'ai raison ou tord..

Je suis juste navrée d'aller dans des magasins où l'on voit des chiens en cage.. Et totale de l'horreur des rattes affalées avec leur dizaines de ratons.. Ca c'est anormale ! Et c'est la première animalerie dans laquelle je refuse d'aller ! Mais peut être devrions nous comprendre les gens qui choississent de prendre leur litière ou autre produit inerte dans des animaleries correctes..

En tout cas, si il ya bien un choix personnel avec lequel je suis d'accord avec vous, je ne prendrais pas mes puces dans une animalerie, et j'ai choisis une raterie pas trop loin qu'une personne de ce forum m'a recommandée.. Le problème, c'est que sans client, il n'y aurait pas d'animalerie.. Et des gens qui vont gentiment acheté le mignion petit lapin dans une cage qu'un vendeur qui veut juste vendre completement inadaptée, tant que cela continuera les mentalités resterons les même et c'est franchement dommage.. =(

Mais comprenez, que je reste toujours choquée, peut être dû au fait que ça ne fait pas longtemps, mais des gens, "clients" qui parlent des animaux comme des objets.. : "Ah vous avez plus de lapins..." similaire à " Vous avez plus de jambon.."

Mais d'accord avec toi Chayam76, j'ai entendu trop de gens au lycée dire " Ouais bah j'ai répondu ça au client, je sais même pas si c'est vrai!"

Triste réalité..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")   

Une nouvelle copine pour Luna ? ( "Urgent ")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut