Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:54

Si elle vient d'animalerie, ce n'est pas étonnant qu'elle soit malade.
Laisse-la s'adapter à son nouvel environnement sain avant de la gaver d'antibiotiques

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit rhume - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:55

Moi je pense que ça vient probablement du changement brutal de nourriture, si elle était au mélange à l'animalerie par exemple et qu'elle est passé aux SSS depuis 1 jour et demi sans transition il faut un peu de temps d'adaptation. Et d'ailleurs je ne pense pas que ça vienne de la nourriture de l'animalerie, après 1 jour et demi elle est déjà largement digérée et évacuée je pense Petit rhume - Page 2 553256548
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 16:58

Mon copain m'a dis qu'elle était sur des copeaux avec une eau jaune en plus Colère

Les éternuements peuvent aussi venir de la litière qu'elle avait je viens de pensé, les antibio servent à rien dans ce cas. Vous avez raison je devrais lui laisser le temps et voir comment ça évolue!

Possible aussi Lorien... On verra comment ça évolue! Elle devait bouffer un de leur mélange pour lapin je suis sure Colère
C'est pas faux XD*
Revenir en haut Aller en bas
jojo.M
Nouveau né
Nouveau né
jojo.M

Féminin
Messages : 44
Age : 45
Localisation : drome
Inscription : 12/08/2012


Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:58

ben le dosage, c'est vrai qu'elle la donné par rapport a son poids....je crois que c'était 10ml dans la seringue aussi petite qu'un stylo a bille, mais pas le meme dosage pour une de mes femelles une autre fois, du coup .... je peux pas t'en dire plus sur le dosage
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 18:09

C'est ce qu'on m'avais dis pour une petite. Légérement plus pour une plus grosse, genre une fois le matin et une fois le soir.
Revenir en haut Aller en bas
jojo.M
Nouveau né
Nouveau né
jojo.M

Féminin
Messages : 44
Age : 45
Localisation : drome
Inscription : 12/08/2012


Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 22:58

a oui, j'ai pas précis, mais comme tu dis : matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 23:02

C'est vrai qu'il ne faut pas donner des médicaments sans une visite chez le véto Smile je suis allée 1 fois quand je venais d'avoir ma petite, elle respirais très fort, on l'entendais a l'autre bout de l'appart, et hop visite chez le véto, un p'tit médoc qui ma presque rien coûte, et 1 semaine plus tard ma petite Chelsea était en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 03:14

Alors des nouvelles de la miss: encore quelques tchoums et quelques ronronnements mais une nette amélioration!

Mon copain m'a ramener une autre puce venant du même endroit qui est dans le même état que la première au début, je lui donne le même traitement, ce soir inhalations un petit coup car de très gros ronronnements, et là ça va mieux. Je pense que d'ici quelques jours elles vont péter la forme.

La première alias Haribo est un vrai nounous j'ai jamais vu ça elle me dort sans cesse dessus, toujours a me léché, la deuxième alias Muffin très craintive mais a l'air très gentille, elle a du être un peu traumatisée, mais je vois de l'amélioration depuis que je l'ai.

Parallèllement une de mes miss qui s'était mise a boité a cause d'une entorse (bonjour je m'appelle tarzan!) remarche correctement ce soir!

Donc tout va bien!

EDIT: Je vais amener les deux puces au véto dans la semaine, l'une a une diarhée et j'ai vu des trucs blancs étranges dans ses selles. Je pense faire traité toute ma troupe par sécurité.
Le stronghlod peut s'acheter sans consultation non? Et il fonctionne bien pour les parasites intestinaux? Si ils résistent à ça je les ramèneraient au véto. Le stronghlod étant hors de prix j'iamerais évité la consultation en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 18:26

Tu dis que tu les emmènes chez le véto dans la semaine et juste après tu demandes si tu peux te passer d'une consultation en prenant le stronghold sans consulter....?

Éternuements + ronronnements + parasites ça commence à faire beaucoup, faudrait songer à consulter réellement là.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 15:52

+1 ange,

je penses que tu voulais parlé des autres de ta troupe ? quand tu iras pour ces deux là non pas la peine d'emmené toute ta troupe le véto te dira quoi donné aux autres en préventif (s'il y pense pas demande lui carrément ce que tu dois faire pour les autres)
mais bon quarantaine là faut pas les laisser en contactes avec tes puces
je penses que ce serait bien aussi que tu ramènes des crottes au véto histoire qu'il voit les truc blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:12

Citation :
D'accord dans ce cas je continue les L52 et si ça s'améliore pas je passe un coup de fil à ma véto.

Citation :
Je vais voir son état dans quelques jours alors, et j'irais au véto si besoin.

Citation :
Je vais attendre quelques jour pour voir si y a de l'amélioration a ces niveaux et je vous tiens au courant dans ce cas ^^

J'ai dis que je les amènerais au véto dans la semaine si les tchoums ne s'amélioraient pas, hors avec les L52 + une séance d’inhalation, il n'y a plus de ronronnements, ni d'éternuements. Ce n'était donc pas nécessaire.

J'ai donné du riz à la miss qui avait la diarrhée et ça s'ait arrêter également (l'autre avait des gazs et n'en a plus non plus, ce devait être a cause du changement de nourriture comme dit plus haut), ses selles sont normales, il n'y a plus rien de blanc/bizarre dedans ça devait probablement venir aussi du changement de nourriture qu'elle digérait mal.

Sinon je leur donne également des graines de courges à toutes en prévention.

La visite au véto n'a pas été nécessaire puisque une semaine après leur arrivée de l'animalerie les puces se portent désormais très bien et je ne remarque plus rien d'anormal. D'ailleurs la petite husky passe son temps a se mettre sur le dos pour se faire gratté x) Celle qui est irish crains beaucoup moins l'humain, je pense qu'avec le temps elle ne le craindra plus du tout.

En prime voici Muffin:

Petit rhume - Page 2 252790Photo0039

et Haribo mode "gratte moi":

Petit rhume - Page 2 Photo026

Petit rhume - Page 2 Photo027
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 10:30

Moi je serai tentée de te dire de faire tout de même attention pour les éternuements.
J'ai un de mes rats qui vient d'animalerie est qui a éternué des les débuts, j'ai dut aller voir deux fois le veterinaire parce que à chaque fois que j'arretai de le traiter sa revenait. Le véto ma dit que c'est cronique donc y'a rien à faire appart le soulager avec des inalations quand les éternuement sont trop prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 16:31

Non ça va elles sont plus sous L52, et elles ont plus rien. Je surveille quand même si je remarque que ça revient régulièrement j'irais consulter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume   Petit rhume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» Un petit rhume ?
» petit rhume
» Petit rhume L52
» Petit Rhume
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-