Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Boule au bout queue - photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:32

Et bim, deuxième souci santé en deux jours ! Un de mes rats a une boule au bout de la queue...C'est violacé et c'est sur environ 5mm...qu'est ce que je fais?
Je poste une photo dans la soirée !


edit : Voilà les photos...

Boule au bout queue - photos Queue10

Boule au bout queue - photos 20120810


Dernière édition par tawa le Ven 17 Aoû 2012, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 00:13

nécrose? sans photo, c'est difficile de dire...
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 19:44

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 19:51

Oui ça ressemble bien a un début de nécrose de la queue ça, elle a du se la coincer quelque part on voit une marque j'ai l'impression. Désinfecte bien et emmène la voir un véto rapidement, selon comment ça progresse il se peut qu'il faille amputer un petit bout, mais là ça n'a pas l'air très avancé donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 20:12

je confirme, pour moi c'est une nécrose, mon Benji a eu ça... au pire, le véto coupera le bout nécrosé, mais il est également possible qu'il tombe seul.
dans tous les cas, ça n'est pas grave, ça se soigne bien, mais ça nécessite un passage chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 20:26

Ok merci ! Je vais aller chez le véto demain alors, comme ça au passage je prendrai aussi mon loulou qui a une blessure (cf topic plus bas)...ralalah les miens c'est bobo tous en même temps sinon rien, les diables Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 20:57

Tu as eu toutes les infos dont tu avais besoin, en attendant je te renvoie au post que j'avais fait fin juin pour une blessure quasi-similaire Wink

Bien sûr je ne dis pas que ça va avoir la même évolution, mais tu pourras comparer et voir les conseils qui m'avaient été donnés Wink

Bon courage avec tes loulous et donne nous des nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:34

Ok je vais aller voir Smile problème de cohabitation + plaie + nécrose + période d'exams la même semaine, je commence à saturer alors merci pour vos conseils et témoignages, ça m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 22:09

Bon courage je te comprends, la semaine du BAC j'ai eu une opération de tumeur et des problèmes de cohabitation... J'espère que tout s'arrangera pour toi
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 22:22

Ils attendent tous le même (mauvais) moment c'est fou ! Ou alors jour férié, ils me le font tout le temps ça...Faut voir le côté positif :p : tournée générale de friandise pour les réconforter (ce soir mon loulou a eu droit à du thon dans les bras de son maitre contre bétadine sur le bobo) et puis pour nous tarif de groupe de véto au moins! (...vaut mieux en rire...)
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 16:43

Hé voilà les nouvelles pour ceux qui auraient un cas similaire :

Le petit bout de queue est soit un hématome soit une nécrose, je dois continuer à surveiller que ça ne gagne pas du terrain et le véto l'a mis sous antibiotiques une semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 00:06

Gus c'est fait fait mordre la queue par Papouf, sa pisser le sang et un bout de queue tomber, véto en urgence ( je pensais qu'elle lui emputerais un bout de queue), mais non, une semaine sous antibio, bétadine dilué au serum phy 2 fois par jours, et maintenant on n'y voient plus rien! Une croute c'etait rapidement former, on a de la chance Gus est un ange et il n'y a jamais toucher), et au bout d'un bon mois, tout était guéris!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 01:03

Tu as de la chance, ici pour le moment bof, on a l'impression que malgré les antibio ça gagne du terrain, donc on va continuer à surveiller à fond...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:00

avant que les antibios agissent localement, il faut compter une bonne semaine, je ne sais pas depuis combien de tps il est sous traitement, mais c'est normal qu'au début, ça ne fasse pas d'effet visible.
as-tu couplé ac un traitement local?
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:10

Ah je savais pas ! Il est sous traitement depuis 2 jours, et le véto a prescrit pour une semaine seulement, je comprends pas trop pourquoi il m'a dit que ça devait pas bouger alors...:s

Et pas de traitement local, mais hier après avoir lu le post de Cha, j'ai mis de la bétadine comme son véto à elle l'a conseillé, ça ne peut être que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 13:06

Si jme souviens bien, sa à commencer a aller mieu au bout de quelques jours, pas immediatement!! La bétine va sécher la plaie et du coup sa va aider à la formation d'une croute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 13:08

Chez moi aussi ça a mis quelques jours à aller mieux et au début j'avais l'impression que ça empirait...idem, ça va faire une croute et après ça sera tout beau tout propre!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule au bout queue - photos Empty
MessageSujet: Re: Boule au bout queue - photos   Boule au bout queue - photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule au bout queue - photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bout blanc au bout de la queue
» Le bout de la queue
» bout de la queue bizarre
» Problème au bout de la queue !
» bout de queue abîmée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-