Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:22

embla a écrit:
Je prendrais le deuxième (10pp). Il y a un magasin qui en distribue encore apparemment dans le territoire de belfort, tu peux toujours les appeler pour te renseigner. Je t'ai donner un lien pas forcément pro argent colloïdal, car sur les autres sites, c'est le monde des bisounours donc difficile de se faire une idée.

ok merci j ai un paypal dc je peut commandé directement et je pense qu une bouteille dure très longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:24

oui, par contre ne la met pas au frigo (ça agglomère les particules d'argent) stock le juste dans un endroit à l'abri de la lumière. J'ai une bouteille d'un litre depuis trois ans, et il m'en reste un tiers, malgré tout ce que j'ai mis dans les oreilles de gon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:29

voilà commandé j ai pris en 500 ml
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:30

J'espère que ça marchera aussi bien chez toi que chez moi. Tu peux te renseigner, y'a plein d'utilisations y compris sur les humains.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:31

oui je l espère et pour l échinacéa je trouve ça en pharmacie ou magasin bio?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:32

Les deux : moi je l'avis prise en pharmacie en gélule pour me facilité la vie : j'ouvre la gélule, et je met la quantité de poudre que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:33

ok j irais voir alors 1/2 gélule c est ça par jour?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:34

A peine moins si tu as quatre rats comme mis dans ton profil, je pense qu'un tiers (en gros hein) c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 13:42

1/3 pour les 4 donc après peut être pour 3 car ryûk n a que quelque petit éternuement et n a jamais eu de traitement je lui en donne aussi quand même?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:53

Ca peut pas lui faire de mal, j'en donne à tout le monde, ça renforce les défenses immunitaires, j'en fait toujours une cure à l'automne sans symptôme particulier.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:52

j attend d être livré merci en tout cas je ne connaissais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:03

Donne moi des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:08

oui oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:39

1 ère inhalation a l argent colloïdal... dit embla tu leurs en donne a avalé aussi? je me disait dans l eau du biberon genre 3 gouttes j ai reçu le papier mais les posologies son pr chat et chien...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:55

oui, du coup je mettais quatre gouttes dans de la blédine.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:08

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 14:08

donc j arrive au dernier jours du traitement mais malgré un mieux tjs des souci respi et des éternuements chez mes loulous...
triskel : mieux
krumble : tjs des éternuements mais plus de porphyrine
quinoa : tjs des éternuements a répétitions mais plus de mucus épaix tjs de la porphyrine
ryûk : qui n est pas sous traitement je lui ai quand même donner du ronaxan éternue sans porphyrine

leur traitement :

ronaxan 20mg en comprimé : doxycycline qui est un antibiotique du groupe des tétracyclines de seconde génération.dispose d un large spectre d activités sur les bactéries aérobes et anaérobes.
traitement des infections provoquées par des bactéries sensibles a la doxycycline, plus spécialement les infections du système respiratoire.
la doxycycline administré oralement montre une très bonne absorption, ses concentrations tissulaires à l exeption de la peau sont généralement plus élevé surtout pour les organes glandulaires (foie, reins, intestin et poumons).

cela veut il dire que ça peut endommagé ses organes a la longue?

marbocyl : marbofloxacine qui est un anti infectieux bactéricides. traitement curatif des infections des premières voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:12

dites petite question part rapport a mes rats qui ont déja eu bcp d antibiotique régulièrement dans leur vie : avez déjà donner des probiotiques? (les probiotiques sont des stimulateurs des défenses naturelles de notre organisme dans le cadre d'une consommation quotidienne.)
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 20:03

tjs pas d amélioration le traitement est fini je vais retourné chez le véto mais sans grand espoir et les baisses de températures n arrangent rien... une autre question malgré que je n ai eu aucunes réponse à la précédente. c est a propos de quinoa j ai l impression que quand il éternue de la porphyrine ça sent "l infection" alors est il possible qu il est une infection des sinus ou autres qui pourrait expliqué cette odeur? il n a pas reperdu de poids mais je me dit que la prise des médocs ont pu masqué une infection plus grave... triskel refait du bruit en respirant aussi je crois que je les problèmes respi que j écument chez mes rats depuis 10 ans vont m achevé!pourtant j essaye tout alors si vous avez des solutions miracles je prends...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 12:33

rendez vous véto ce soir voila ou la troupe en est :

ryûk : quelques éternuements sans porphyrine
triskel : éternue et refait son bruit de ronflement
quinoa : tjs des projections abondante de porphyrine et mauvaise odeur par contre niveau comportement je le trouve très speed, il pince les autres comme si il était trop hormoné mais bon il va avoir 2 ans au mois de novembre...
krumble : éternuement avec porphyrine au nez et a un oeil. j ai l impression qu il est devenu le souffre douleur du groupe. c étais un rat super indépendant, qui n aimait pas trop les câlins depuis quelques jours il passe sont temps blotti contre moi sans bougé. je le trouve apathique et hier soir j ai découvert une morsure a la patte avant que j ai désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 22:23

Je ne sais pas quoi te dire, je sèche là. Bizarre que ça ne soit pas réglé depuis le temps et les soins. Peut-être que tu devrais demander un antibiogramme à ton véto pour déterminer quelle molécule pourrait les guérir définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 22:40

bon, retour du véto pas de bonnes nouvelles

ryûk
: tout va bien
quinoa : chronique respi mais elle trouve que ça va. elle ne sait pas pour l odeur et pense que si c étais infecté il aurait des signes
triskel : cornée abimé de l oeil droit donc collyre
krumble est peut être en train de mourir. elle ne sait pas ce qu il a mais il est complètement apathique. il a semble t il mal a l estomac a la palpation mais une radio ne servirais a rien. elle lui a fait une piqure de cortisone et je dois y retourné demain matin. mais rien de bon j ai du l isolé car vu qu il est castré les autres l embête constamment en ce moment. il arrive pas a tenir ses graines dans ses deux pattes il mange d une seule patte, je lui ai fait de la blédine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 22:43

Pfff désolée, je pense à vous. J'espère que la fée des rats se penchera sur votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 22:45

je l espère aussi les problème respi sont une chose les poumons ne sont pas touché par contre pour krumble je sais pas j ai pleuré toute la soirée. il est en hypothermie donc chauffage, drybed, polaire et bouillotte
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 23:00

Je te souhaite à toi et Krumble beaucoup de courage, gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...   la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la santé de la troupe franc comtoise ... au tour de quinoa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  la troupe franc comtoise 2012 - 2013
» la troupe franc comtoise 2013-2014-2015
» Quinoa
» quinoa cuit ?
» quand intégrer Quinoa ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-