Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 23:31

Bonjour,
Avec mon copain nous allons bientôt partir en vacances, quelques jours dans le jura voir de la famille (dimanche,lundi et mardi) puis nous rentrons et repartons le samedi qui suit pour 1 semaine en bungalow en bretagne.

Bien évidement j'aimerai emmener mes 3 rates mais est-ce vraiment résonnable?

Dans le jura je serai logée en maison où ils ont l'habitude des animaux donc pour là, la seule chose qui m'inquiéte c'est le transport, quoique 2 des mes 3 filles sont habituées au transport et l'on toujours bien supporté... et la 3 eme n'a pas non plus l'air d'être affolée.
J'ai une cage furet plus donc pour le séjour elles seront bien et j'ai aussi une cage de transport pour le voyage

Ce qui m'inquiète le plus c'est pour les vacances en bretagne

Déjà en 2 semaines cela va accumuler beaucoup de km!!
Ensuite comme tous le monde le sais, la bretagne n'est pas l'endrois le plus chaud de france, mais quand le soleil tape à midi c'est pas rien non plus...quand il fait beau bien sur ^^
A votre avis dans le bungalow elles riques d'avoir chaud dans la journée?? je doute de la bonne isolation et je crois qu'il n'y a pas d'arbre pour faire un peu d'ombre...

Sinon je peux les laisser pendant mes vacances à ma mère qui s'en occupe de temps à autre quand je pars 1 ou 2 journées mais rarement plus et elle ne pourra pas les sortir car elle a peur qu'elles s'échappent ou qu'il leur arrivent quelque chose. Elle ne fera que passer voir si tout va bien régulièrement et leur donner à manger et à boire

Je ne sais pas quoi faire du coup, les prendre avec moi ou les laisser avec ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 11:57

Première chose à vérifier, est-ce que les rats sont acceptés dans le bungalow et si oui, à quel tarif ? Ca pourrait te revenir très cher (j'ai vu des tarifs allant jusqu'à 25 euros par animal...). Je pense qu'ils seront mieux chez toi, même sans sortir. Quand il fait chaud les miens sont affalés et dorment.
Pour moi, le problème ne se pose jamais, impossible de transporter 22 rats, c'est la voisine qui me les garde quand on part tous.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:05

Pour les 3 jours perso je ne les emmènerais pas, elles n'auront même pas le temps de s’acclimater à ce nouvel environnement qu'il sera déjà temps de repartir. Des kilomètres + un environnement nouveau + des animaux autours + du monde (apparemment c'est en famille donc des gens nouveaux peut-être agités s'il y a des enfants) .. Je trouve que ça fait beaucoup pour seulement 3jours !

Ensuite, pour la semaine, si tu n'es pas sûre de l'environnement dans lequel elles seront (ombre ? isolation ? chaleur? humidité ?), je pense que le plus sage est de les laisser avec ta maman. Tu n'as pas un frère ou une soeur qui pourrait se charger de la sortie ? Au moins 1h au milieu de semaine histoire de dire
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:14

Vous avez raison il est plus raisonnable de les laissez à ma mère, si jamais elles ne s'acclimatent pas, pour une raison ou une autre cela leurs convien pas, cela risque de gacher les vacances et en plus de les rendre malheureuses voir les faire souffrir...

Je suis malheureusement fille unique tete2lin0tte ... je vais essayer d'organiser un petit parc ou autre pour qu'elle puissent sortir un peu!

Merci en tout cas!

Elles vont me manquer!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:02

Levenez a écrit:
je vais essayer d'organiser un petit parc ou autre pour qu'elle puissent sortir un peu!

Si tu as une cage qui ne sert pas avec les grilles qui se séparent, tu peux les démonter et former un cercle avec les 5 grilles (les 4 du tour + celle du dessus) afin de délimiter une zone du salon ou de ta chambre. Je sais pas si tu vois ? Moi c'est ce que je fais quand je les sors dans le jardin.
Sinon au pire il y a la baignoire ... Ce n'est pas le must mais bon c'est toujours ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:59

Oui je vois très bien merci!
Je vien de faire une petite commande sur internet pour avoir des nouveau petit jouets, je pence les recevoir lundi, comme ça ma mère pourra les installer pour les occuper un maximun, mais c'est vrai que quand il fait chaud elles passent leur temps à dormir!

Et depuis le temps que je voulais me l'offrir, j'ai trouvé en animalerie un parc à poule assez grand et ou elle ne peuvent pas s'échapper!

Un peu de dépence avant les vacances mais bon tan pi! c'est pour la bonne cause!

Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:10

Bonne idée les jouets ! Si tu en as acheté plusieurs, peut-être qu'en mettre 1 ou 2 nouveaux chaque jour les occupera un maximum de temps si elles n'ont pas de sorties ou si les sorties sont moindres.

Et génial le parc à poule, ça me tente trop mais alors ça coute la peau du c*l ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:31

J'aimerais carrément le poulailler "Avoriaz". Mais le prix, c'est 2 fois la peau du c*l !
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:53

^^ T'aurai une photo du poulailler "Avoriaz" car je ne vois pas du tout comment il est...

En tout cas pour faire des petites sortie en exterieur c'est génial! surtout que chez moi je suis envahie de chat "très chasseur" dont le mien!
Le jour où je suis allée chercher mes fifilles, comme par hazard il a ramené un gros rat sauvage au pas de la porte...mort évidement...

Bref je doit avoir l'oeil constament, car il est bien capable de se planquer dans ma chambre en attendant que je sorte mes rates... du coup à chaque fois je fais le tour de la chambre avant!
^^ sacré chat!
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:57

Levenez j'ai le même à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 01:09

http://www.leboncoin.fr/animaux/354544542.htm?ca=22_s

Poulailler que je connais sous le nom d'Avoriaz.
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:08

Ah oui bien le poulailler!

Ah les chat! bon je doit avouer que le mien je l'ADOOOREEE Very Happy
j'en ferai la présentation prochainement,
Beaucoup de personne l'adore aussi
Surtout que pendant une periode est s'est transformé en lion mais je ne sais plus si j'ai des photos...

Et tant que mes filles sont en cage, il n'y fait pratiquement pas attention!
je pence même qu'il n'y toucherai peut-être pas, mais on ne sais jamais méfiance!!
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:17

Waaaah ce paradis sur terre ! Trop cool ce poulailler ^^

Levenez, moi aussi mon chat est extra, calin au plus haut point et un amouuur ! En plus en général il suit comme un chien, parfois quand je vais me promener il vient avec moi et si j'attends seule la nuit il attend avec moi jusqu'à ce que la personne que j'attends arrive hihi

Moi par contre je suis sûre qu'il y toucherait, son regard à travers les barreaux ne trompe pas ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?   Bientôt les vacances, avec ou sans les rates? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bientôt les vacances, avec ou sans les rates?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» litière avec cage ou sans ou avec accesoires
» Brooklyn bientot avec un copain !
» DEux rates mortes sans explications...
» avec ou sans pattates?
» deux rates dont une pleine sans le savoir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-