Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Jingles
Nouveau né
Nouveau né
Mister Jingles

Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 10/01/2012


Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help ! Empty
MessageSujet: Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help !   Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help ! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 03:47

Bonjour à tous !

Je vous écris car j'ai un rat Gustave qui a environ 6 mois. Il est adorable ! Très lécheur, joueur, très manipulable, il court vers moi quand j'appelle son nom, etc. On a une très belle relation et il est doux comme un agneau. Voilà le problème : Je suis partie en vacances 2 semaines et je l'ai fait garder chez une femme adorable qui a elle-même plusieurs rats et qui s'en occupent très bien. Dans une pièce privée, il pouvait sortir 1 heure par jour et elle le câlinait souvent. Je viens de le récupérer aujourd'hui et j'étais couchée sur mon lit, je le flattais, etc. et on a commencé à jouer un peu : je lui tapote l'arrière-train et il se retourne très vite. Mais soudain, j'ai essayé de le prendre et il m'a mordu TRÈS fort, soit au sang et il m'a arraché un bout de peau. Ça m'a vraiment frappé ! Il n'a JAMAIS mordu auparavant et j'avoue ne pas comprendre du tout ce comportement. Qu'en dites-vous ? Pensez-vous que c'est le fait qu'il doit se réhabituer à être à la maison ? Un jeu qui a dérapé ? Une crise d'adolescence qui débute ? J'avoue être un peu désemparée et je me demande quoi faire devant un tel comportement, bien évidemment, je ne souhaite pas qu'il se mette à mordre.

Merci à l'avance pour vos réponses, je panique un peu là ! Smile

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help !   Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help ! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 10:08

Lis en préventif l'article sur l'AH et surveille-le, vois s'il se met à présenter de plus en plus de signes. Mais ne t'angoisse pas trop pour l'instant : tu viens seulement de le ramener après 2 semaines chez une personne et dans un lieu qu'il ne connaissait pas, et en plus il y était environné de l'odeur de rats inconnus. Il est sans doute encore chamboulé.
Il y était seul ou avec son copain (je vois que ton profil indique 2 rats) ?

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help !   Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help ! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 10:50

Khalika, je te suis sur tous les points.
une question : as-tu vérifié qu'il n'ai pas de douleur? je lis que tu l'as tapoté et qu'il t'a mordu ensuite, quand tu essayé de l'attraper. peut-être lui as-tu fais mal (je ne dis pas que tu n'aurais pas dû tapoter, je dis juste que ce geste, normal, affectueux, peut lui avoir fait mal s'il était déjà contusionné).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help !   Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat très gentil qui soudain mord au sang - Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeune ratte très peureuse, mord au sang
» Elle mord au sang !!!!
» Mord a sang
» Mord a sang....
» Une de mes rattes mord a sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-