Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Cage de quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 24
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 12:20

Bonjour, suite a vos conseilles nous allons chercher un copain pour ratatouille jeudi ou vendredi . J'aimerais commencer a préparer la cage de quarrantaine. Malheuresement je n'est qu'un aquarium de 60x30x30 :/ .... J'aimerais donc connaitre le nécéssaire a mettre Smile

Je comptais aussi lui faire faire une cure de vitamine pour la digestion (a mélanger dans l'eau du biberon) et mettre quelques goute de L52 dans le coin dodo (mieu vaut prévenir que guérir) . En gros la même chose que j'ai fait avec Ratatouille a son arrivé . Est - ce bien ?

En litière je voulais mettre de l'éssui tout ?

Apres une autre petite question : Ratatouille est un rat brun, et je rêverais d'avoir un copain blanc pour lui Aime 3 . Ca ne fait rien si il ne sont pas de la lême couleur N Si il a les yeu rouge ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:24

C'est une bonne nouvelle pour Ratatouille!
Par contre les aquariums sont fortement déconseiller pour les rats ( tres sensible au niveau respiratoire), tu peux peut etre chercher une autre cage d'occasion?
La cure de vitamine que tu mets dans le biberon, c'est le truc que tu trouve en animalerie ou grande surface?? si oui, je ne suis pas sur que ça soit tres bon pour eux! ( mais à confirmer)

Pour la litiére tu peux mettre du chanvre , du lin, ou de la rafle de mais;
Pour la couleur non non pas de soucis, Ratatouille peux avoir un copain de n'importe quelle couleur, par contre attention au sexe!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:41

Pour l'aquarium, il y a aussi le problème de l'escalade, les rats ont besoin d'avoir de l'espace pour grimper

pour les vitamines, je ne vois pas de problème si c'est ton véto qui te l'a conseillé ( et qui te les as donné ) sinon, ne le fais pas
tu peux mettre mettre du L52, mais si l'éleveur que tu trouve est sérieux, il ne devrait pas y avoir de problèmes et si il y a, visite chez le véto Wink

pour la litière, tu peux lui mettre de l'essuie tout pour qu'il fasse un nid mais en litière ( même si ce n'est pas gênant ) il faudrait le changer tout les jours, donc les trois litière que CHA t'a conseillé sont les plus économiques ^^

par contre je ne comprend pas pourquoi des rats qui ne sont pas de la même couleur pourrait poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:59

Ah oui Ikiata, j'avais zapper aussi que l'aqua en plus d'etre deconseiller niveau respi, ils ne pouvaient pas escalader Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 24
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:07

Merci pour vos réponses Smile
Pour la cage d'occasion je ne sait pas si mes parents vont vouloir, mais je vais voir pour transformer une vielle cage a oiseau alors Smile .
Pour les vitamine, oui ce sont celle qu'ils vendent en animalerie, des HamiForm .
Le souci au niveau de la littière c'est que Ratatouille est allérgique au chanvre du coup je n'est pas trop envie de prendre des risque :s ....

Pour la couleure j'avais lu un sujet sur un autre forum qui disait comme quoi les rats albinos ne s'entendais pas bien avec les autre rats ...
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:23

c'est la pire bétise que j'ai jamais entendue !!! parceque je suis chatin, je ne m'entendrais pas avec une fille blonde lol! dans ma cage, j'ai un peu de tout et je ne voit pas de différence, alors ne t'inquiète pas, tu peux choisir la couleur de rat que tu veux pour temir compagnie à ratatouille Wink
une cage à oiseau c'est très bien, tu fixes un ou 2 hammac dedans, quesques passerelles et le tour est joué ! par contre c'est assez ennuyeux pour les attraper, mais si tu prend ton loup chez un éleveur responsable ou un particulier sérieux, ça ne devrais pas poser de soucis ^^
par contre, ta cage est-elle déja adaptée pour 2 rats ? peux tu nous mettre une/des photos ou un lien vers un post stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 24
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:40

Je trouvais aussi cette idée ridicule, mais comme je ne m'y connait pas trop en matière de rat je ne voulais pas prendre de risque inutile Smile

Voici le post : http://www.forum-rats.com/t63824p20-un-avis-sur-ma-cage il faut aller en page deux pour voir la cage actuel Smile
J'ai entièrement modifier l'agencement Wink Selon le calculateure elle peut acceuil 3 rat Smile

Maintenant il faut juste l'accord de mon papa pour la cage a oiseau, il y a un trou dans le bac et il a peur que même en le réparant le rat arrivera a se blésser avec ^^

Mon choix ce portera donc vers un rat albinos ♥
Encore une question ridicule ? Est ce qu'il y a une différence au niveau santé (a long terme) ? Sachant que ce sera un mal ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:54

Ta question n'est pas ridicule, c'était la réponse qui l'était sur la couleur! lol! Remarque je suis brune, et j'ai pas d'amie blonde... Serait ce donc pour ça????
Pour la santé, pas plus de souci avec un albinos qu'avec un autre : la seule différence que tu pourras observer, c'est que les albis voient moins bien que les autres (de base un rat voit pas super bien, dans le sens où c'est pas son sens le plus développé), donc ils ont tendance à scanner : tourner la tête de droite à gauche pour mieux se repérer, mais ça n'est rien, pas de danger pour le rat, il va très bien se débrouiller. Pense y juste quand tu l'apprivoisera, dés fois que le tien soit surpris par ta main ou autre, approche le doucement, même si je me doute que t'es pas une brute! XD* Après avec l'habitude, aucune différence avec un autre rat à part le scannage (et encore pas tous).
Revenir en haut Aller en bas
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 24
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:06

C'est peut etre pour ca ... lol!
Bon et bien tout est parfais merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 24
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:20

Bon pour la cage a oiseaux il ne veut pas Sad .
Je vais essayer de lui donner de quoi grimper mais ca risque de pas etre facil :/
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:49

tu n'as pas des amis qui aurait une cage à te prêter ? ( c'est quand même pour ~ 1 mois, voir même plus )

Revenir en haut Aller en bas
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 24
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:02

1 moi jawdrop ? J'aurais fait une quarantaine de deux semaines :/
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:09

Et oui, 15 jours pour la quarantaine, et rajoute aussi quelques jours le temps de faire les rencontres en terrain neutre puis connu. Ca prend deux semaines en moyenne (ça peut se faire plus rapidement... ou en davantage de temps !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:48

Ce n'est pas ridicule pour la couleur ....
On a déjà pu observer qu'un groupe de chevaux à robe foncée (bai, noir) rejettaient systématiquement les chevaux avec une robe claire (blanche, palomino). Je ne me rappelle plus exactement des données mais je sais que ca c'était reproduit plusieurs fois en changeant les groupes et c'est toujours ce résultat qui est ressortit ...
Donc je trouve pas que ce soit bête de poser la question, parce que effectivement il y a des animaux qui en rejettent d'autre sur la base de leur couleur ...
Faudrait que je recherche ces études ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 21:49

oui les hirondelles aussi mais pour les chevaux ça m'étone franchement scratch tu sais parfois il sufis que le dominant soit le même pour que tout le troupeau suive ...
et sinon j'aivais une poule noire qui détestait les poules rousses, mais là on tien du cas particulier ^^

edit: pour les hirondelles, c'est une question de camoufflage, une hirondelle albi est plius visible etc ... donc relatif à l'instinc naturel ... seulement, l'instinc naturel du rat est-il encore à ce point présent ? j'en doute (et idem pour les cheveaux ou ma poule raciste -[i]qui s'appelait marine le pen ça avait peut être un rapport lol! -)
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 12:42

Je confirme, pour les chevaux, certains ne s'entendront jamais à cause de leurs robes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 13:47

mais là on parle de rats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Cage de quarantaine   Cage de quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage de quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage imac 80 (cage quarantaine)
» VENDUE Cage Savic pour hamster ou cage de quarantaine
» Cage de quarantaine
» cage de quarantaine
» Quelle cage comme cage de quarantaine?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-