Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 tête qui penche un peu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:06

Bonjour,
Alors voilà on a remarqué que ma Tsoukie avait parfois la tete qui penchait légèrement. Je dis parfois parce que c'est pas tout le temps, généralement ça le fait quand elle marche et ça penche pas a 90°non plus. En plus de ça j'ai vu qu'elle était moins agile que d'habitude, pafois elle trébuche quand elle saute...

A côté de ça elle fait sa vie, elle joue, elle mange, elle fait toujours ses longuees séances de toilettage. J'ai appelé mon véto j'ai rendez vous a 17h45, seulement j'espère que je pourrais l'enmener parce que mon copain ne peut peut être pas finir si tôt et le véto ne peut pas la prendre après ..

Des avis sur ce que ça pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:08

AVC ou otite probablement...

Tu as eu raison de prendre rdv chez le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:10

un AVC ça fait pas la tête penchée tout le temps ?

oui ça m'inquiète Sad j'avais rendez vous samedi pour une deuxième piqure anti parasite mais du coup je préfère y aller plus tôt !

Je croise les doigts pour que mon copain puisse partir plus tôt sinon ça sera que demain s'ils ont de la place ...

Quels sont les risque d'un AVC et d'une Otite ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:24

Normalement, le vétérinaire te prescrira un corticoïde (anti-inflammatoire : contre l'AVC ou la tumeur cérébrale ou toute inflammation des tissus) et s'il pense à une otite ou une infection cérébrale, un antibio adapté en plus du cortico.
Il peut en outre te prescrire du candilat, mais si, lorsque tu en donnes, tu vois une aggravation dans ses symptômes, il faudra cesser ce médicament et en informer ton vétérinaire.

Le risque des deux est une aggravation du problème de santé, si aucun traitement correct n'est donné.

Tu as raison de ne pas attendre. Mieux vaut ne pas attendre dès qu'on soupçonne une atteinte dans le cerveau, ou proche (comme les problèmes de l'oreille interne par exemple).


NB : pourquoi ta rate reçoit-elle des injections d'anti-parasitaire ? Lequel est-ce ?
Habituellement, l'application sur la peau d'une pipette de produit approprié suffit, pas besoin d'injection. Qu'a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:26

En fait une de mes rates a des parasites je ne sais pas lesquels puces,poux un truc du genre marron qui grouille ^^ .
J'avais le choix entre la pipette a donné moi même mais il fallait séparer les 6 rates et la galère !
Soit faire 3 injections a 2 semaines d'intervalles chez le vétérinaire. Je pourrais pas te dire le nom de l'injection ... :s
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:43

Est ce que c'est possible que ce soit dû au fait que je me sois assise dessus il y a quelques jours ? (pas entièrement je me suis levée quand je l'ai sentie et à part avoir eu peur sur le coup elle avait rien de spécial mais j'ai eu vraiment peur !! )
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 22:27

Alors, ma louloutte a le côté droit de la tête paralysé, oeil, moustaches ... le doc a dit que c'était soit une otite, soit un avc, soit une tumeur ou dans le meilleur des cas une infection.

Il a donc traité le tout et m'a dit d'hydrater son noeil toutes les deux heures. Je dois également séparé ma fille des autres pendant 15 jours dans le cas de l'infection.

Enfin je croise les doigts Sad ... sinon bah elle fait sa vie ^^ elle mange elle boit elle fait sa toilette... Mais elle est craintive a fond, surement qu'elle ne voit plus de l'oeil droit alors arrive mal a voir donc elle sursautte des qu'on approche jusqu'a ce qu'elle voie que c'est bien nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 00:01

Pauvre chérie. Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 01:14

Dites moi j'ai une question...
Je la trouve hyper speed aujourd'hui comme si elle était shooté c'est normal??!oO
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 02:22

Ça ressemble un peu à ce que j'ai eu avec un des miens. Il avait une tumeur qui lui appuyait sur les nerfs et lui paralysait le côté droit de la tête. L'influence sur son comportement était effectivement une activité accrue mais celle-ci était énormément liée à la peur. Il était devenu incapable de faire un bond correct et avait du mal à évaluer les distances.
Le petit en question, Poucet, avait été alors hospitalisé. Malheureusement le jour où il allait vraiment mieux, il a fait une rechute fulgurante et a dû être euthanasié.

Essais de tâter la jonction entre la tête de ta puce et son cou au niveau de la nuque pour voir.

Les parasites marron sont des poux et se traitent très bien par injection (c'est de loin la méthode la plus efficace), mon véto m'avait fait payé 1€/piqure "pour y trouver son compte", comme il disait.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 10:00

kurushimi a écrit:
Alors, ma louloutte a le côté droit de la tête paralysé, oeil, moustaches ... le doc a dit que c'était soit une otite, soit un avc, soit une tumeur ou dans le meilleur des cas une infection.

Il a donc traité le tout et m'a dit d'hydrater son noeil toutes les deux heures. Je dois également séparé ma fille des autres pendant 15 jours dans le cas de l'infection.

Enfin je croise les doigts Sad ... sinon bah elle fait sa vie ^^ elle mange elle boit elle fait sa toilette... Mais elle est craintive a fond, surement qu'elle ne voit plus de l'oeil droit alors arrive mal a voir donc elle sursautte des qu'on approche jusqu'a ce qu'elle voie que c'est bien nous Sad

Ca, c'est bien, elle évitera un dessèchement de la cornée.

J'ai eu 2 rates qui m'ont fait cette semi-paralysie : on a l'impression qu'un côté du visage coule. Les fonctions sont revenues au final chez les deux avec le traitement (l'une, à l'oeil non suffisamment hydraté, a failli se faire énucléer).

Si elle a un cortico dans son traitement, c'est normal qu'elle soit plus excitée que d'habitude (c'est un des effets secondaires possibles... et que je remarque assez souvent chez les rats en traitement).
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 14:03

Merci de vos réponses .
J'ai essayé de tâter le cou de la savonette j'ai rien senti mais elle bouge beaucoup.
Sinon elle a pas l'air d'avoir peur. Elle est speed en faisant des conneries en me piquent pleins de truc et jouant avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 23:51

Coucou je viens donner des nouvelles de ma Tsoukinette.
Contre toute attente ma fifille à retrouvé l'usage de tous son visage!Very Happy
Je la voyais déjà finir sa vie handicapée dans d'horribles souffrances...et bien non! La voilà guerrie! Heureuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 23:53

Contente de lire de ses nouvelles ! Longue vie à Tsuki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 02:39

Excellent. Une idée de ce que c'est / était?
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 22:54

Bah je sais pas trop... Soit une infection soit une ottite soit un choc je dirais.

Le véto a dit que si elle ne guérissait pas ça serait sûrement une tumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tête qui penche un peu ...   Empty
MessageSujet: Re: tête qui penche un peu ...    tête qui penche un peu ...   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tête qui penche un peu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» Bouge la tete !
» Tête qui penche?
» Tête penchée sos !
» secoue la tête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-