Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Education des ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 603
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


MessageSujet: Education des ratons   Sam 11 Aoû 2012, 22:13

Bonsoir,

Je voulais savoir, j'ai moi même 1 seul mâle (il ne s’intègre avec personne car il est trop gentil et se fait bouffer on va dire par les plus dominants et est mieux solitaire bref) qui vient d'un sauvetage, on ma passer les mâles de quelqu'un car la j'aide la personne a les garder en attendant que elle est son chez soit (d'ici 1 semaine) bref mais ces mâles sont franchement dégueulasse et j'ai franchement pas envie de mettre mes petits avec cette troupe de cochon, alors es ce que c'est grave si ils sont avec mon seul mâle, qui on ne sais pas trop, si il a reçu les codes sociaux, alors que il en a l'aire parce que je voudrais pas qu'ils aient les codes sociaux de cochon et plus celui de mon mâle tout gentil.

Après j'ai demander a mes adoptants ce qu'il préférer en leur exposant les faits, chacun a choisi, certain on pas accepter et m'ont carrément dit qu'il préférer le prendre avant les 6 semaines pour les mettres avec leurs mâles puisque sa revient au même vu que on sais pas si il a les codes sociaux [ histoire du maloux :
Alors d'après ce que je sais il vient d'un particulier qui l'aurais donner a son ancienne proprio a c'est 6 semaine voir un peu plus je crois, hors cette fille en est devenu allergique et donc chercher a trouver quelqu'un je me suis proposer en FA pour le loulou (ayant que des femelles) et je l'ai garder, j'ai essayer de l'intégrer a cette troupe mais les autres le bouff le dos, il saigner et tout donc j'ai lâcher l'affaire et il semble être bien heureux seul ].

Je demande parce que j'aimerai que les loulous soit "bien élever", personnellement j'ai réussi a bien élever mes filles donc j'aimerai aussi que mes mâles le soit et comme mon mâle y est je voudrais faire sa, et puis je garderai surement un mâle sur la portée donc mes portées suivantes aurons plus de mâles pour les codes puisque je vais en avoir aussi a adopté.

Donc ma question est : es ce que je fait comme je l'entend pour mes petits mâloux puisque c'est ma raterie, en sachant que le père vient de leur raterie et que ces personnes ne veulent pas que je les mettent avec le miens parce qu'ils préfèrent les leurs. Je ne sais pas quoi faire, j'ai pas envie de me les mettres a dos et les trahir mais j'ai l'impression que j'ai pas mon mot a dire et sa me frustre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1769
Age : 18
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Education des ratons   Dim 12 Aoû 2012, 10:05

Salut,

je pense que tu devrais faire comme les adoptants souhaitent, ( tu as déjà bien fait de le leur demander ) ceux qui sont d'accord pour l'intégré à ton loulou, temps mieux ça lui fait de la compagnie ( quand tu l'as intégré à tes loulous, il s'est laissé retourner ? )
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 603
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


MessageSujet: Re: Education des ratons   Dim 12 Aoû 2012, 10:26

Ce n'était pas les miens mais ceux de la personne en question, et pour retourner il a pas trop voulu, alors il voulais pas ce faire dominé, et a un moment il est rester assis et dès que l'autre s'approcher il crier, ensuite le dominant lui a carrément mordu 3 fois le dos a sang, et la patte aussi mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Masculin
Messages : 4309
Age : 33
Localisation : Epinay-Sur-Orge Essone
Inscription : 10/02/2010


MessageSujet: Re: Education des ratons   Dim 12 Aoû 2012, 22:52

Ton histoire n'est pas super clair et difficilement lisible. Tu as sans doute voulu dire beaucoup de choses à la fois et y a perdu en clarté, mais four faire simple.

Tu as ta troupe, tes femelles d'un côté et ton mâle d'un autre, plus des rats appartenant à quelqu'un d'autre.

Dans un premier temps il ne faudrait pas mélanger tes rats avec ceux de l'autre personne, ce serait stresser des rats pour rien parce que tu n'as les rats de l'autre que pour une courte durée.

Pour la deuxième phase qui est le sevrage psychologique des ratons. Sur une portée "basique" on sépare les mâle de leur mère à 5 semaines, et à ce moment-là les mâles doivent rejoindre d'autres rats adultes femelles stérilisées / ou mâle adulte.

Ensuite pour les adoptants c'est toi la naisseuse donc où il récupèrent les ratons à 5 semaines et les intègrent directement à leur troupe de mâle (sans quarantaine sinon le sevrage psy ne sera pas fait et bonjour l’intégration par la suite :s) ou ils les récupèrent à 7 semaines après que toi tu aies fais faire le sevrage psy par un de tes mâles.

Le sevrage psy devrait être fait de préférence par des mâle faisant parti d'un groupe pour qu'ils apprennent les codes, il faut bien entendu que l'action ne comporte pas de risques pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 603
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


MessageSujet: Re: Education des ratons   Lun 13 Aoû 2012, 10:08

Ok merci Shine, tu as assez bien tout compris et oui j'étais tellement pas bien à cause de cette histoire que voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Education des ratons   

Revenir en haut Aller en bas
 

Education des ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Education des ratons
» education du border avec un collier de dressage
» 1er cours d'education!!
» education les erreurs a ne pas faire ?
» Nouvelles de Kiwi et de son education.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-