Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'allumette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
l'allumette

Féminin
Messages : 148
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/10/2010


Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Empty
MessageSujet: Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34   Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:12

Bonjour !

Bon ba j'ai recueilli un raton perdu...
Je vous raconte : il y a une semaine j'entends une sympathique voisine appeler son chien d'une voix alarmée devant ma porte et peu de temps après elle toque à ma fenêtre toute paniquée. Il y a une "souris" devant la porte d'un bâtiment de la résidence ! Je vais voir et à la description de la souris je sens que c'est un petit rat. On regarde sous les voitures, rien, et tout d'un coup je vois une petite chose à moitié blanche se faufiler entre mes jardinières et se planquer derrière la plus grosse contre ma porte. Je bloque les accès autour du pot avec des chiffons et la voisine surveille qu'il ne s'enfuit pas le temps que j'aille chercher une cage au cellier. Je lui parle, je prends mon temps mais pas facile de l'attraper sans le traumatiser, bref je le mets tant bien que mal dans la cage et zou à la maison.
Je regarde le petit animal de plus près, arff des coucougnettes ça va pas arranger nos affaires vu que je n'ai que des filles, l'air d'être vraiment tout jeune, une trogne toute mignonne et l'air en bonne santé quoique tout maigre.
Je l'installe donc dans une cage confortable, il reste dans le tuyau au début mais très vite il va boire et manger comme un perdu pendant plusieurs heures, il était vraiment affamé et assoiffé comme il faut. Je ne sais pas depuis combien de temps il était en vadrouille mais ça fait 15 jours qu'il fait 35 degrés et pas de point d'eau dans le coin. Plein de chat et mille autre danger autour de la résidence, il est vraiment eu beaucoup de chance que la voisine le voit et m’appelle (sans savoir en plus que j'avais de rats).
Il a l'air à la fois curieux et explorateur mais il est pétrifié de trouille pour le moment quand qu'on s'approche de la cage. Je lui parle, je lui tends des friandises et je le sors de sa cage à l'aide de son tuyau pour qu'il se promène un peu mais ça va prendre un peu de temps je pense avant qu'il soit vraiment à l'aise. Quand je lui fait sentir mes doigts il n'a pas le réflexe de mordre. Je vais faire mon maximum pour l'habituer au contact humain mais toute personne qui souhaiterait l'adopter devrait avoir bien à l'esprit qu'il faudra l'apprivoiser et qu'il restera peut-être craintif toute sa vie.
On dirait vraiment un ratou fraichement adopté en animalerie, on ne saura jamais son histoire mais je pense qu'il s'est échappé ou que des parents mécontents l'ont relâché dehors. J'ai mis des affichettes sur les bâtiments de la résidence mais personne ne m'a téléphoné. Pour le moment il est accueilli avec plaisir ici, au minimum le temps de sa quarantaine, je ne cherche pas de FA.

Quand il sera un peu remplumé et plus confiant j'espère que quelqu'un lui fera une petite place dans sa troupe de mâlou, ce serait génial qu'il ne vivent pas seul surtout qu'il est tout jeune, mais si je ne trouve personne de confiance il restera chez moi, une fois castré je tenterais de l'intégrer à Pétronille et Zolpidem (qui sera peut-être ravie d'avoir un compagnon de jeux).


Le raton
Date de naissance : inconnu, il semble avoir entre 1 mois et demi et 2 mois
Provenance : Inconnu, probablement animalerie
Description : Agouti hooded/bareback loupé dumbo rex
Santé : Il semble en bonne santé, après je n'ai pas pu l'inspecter de près mais je ne pense pas qu'il ait de parasites ou la gale.

Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Img173414

Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Img173817

Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Img173917

Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Img170617

Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Img168718

L'adoption
Date d'adoption : à partir du 18 août
Conditions d'adoption et tarif : Donner contre excellents soins et nouvelles régulières, je ne confierais Gustavson qu'à un(e) ratouphile expérimenté(e) résidant dans le Sud et qui compterait intégrer le petit à une troupe de plusieurs rats.
Le covoiturage est organisé et financé par vous, je réside à Montpellier.
IMPORTANT :
Si cette intégration échoue je veux récupérer Gustavson et tenter de l'intégrer à mes fifilles une fois castré, je refuse qu'il vive seul chez son adoptant, celui-ci devra s'engager à respecter cet accord.

Contact : par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://caillettecity.e-monsite.com/
l'allumette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
l'allumette

Féminin
Messages : 148
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/10/2010


Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Empty
MessageSujet: Re: Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34   Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 11:44

up pour le loulou !

Il cherche toujours une famille, il fait des progrès de jours en jours dans sa confiance en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://caillettecity.e-monsite.com/
l'allumette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
l'allumette

Féminin
Messages : 148
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/10/2010


Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Empty
MessageSujet: Re: Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34   Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:54

Le petit rat a été castré avec succès et d'ici un mois je commencerai les rencontres avec mes fifilles.

L'annonce peut être clôturée s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://caillettecity.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Empty
MessageSujet: Re: Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34   Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gustavson, tout jeune mâle agouti hooded dumbo rex - 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Figaro, jeune mâle hooded agouti (86)
» jeune rat dumbo agouti RP
» Rat mâle hooded agouti (83)
» FA Mâle Agouti Hooded
» Tetsuo - rat hooded agouti dumbo 1 an 1/2 castré (41)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-