Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivité - crise d'ado??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 13:51

Bonjour,

J'ai une ratte que j'ai accueili il y a quelques jours qui se montre agressive (quelque morsure sur mes doigts sans sang) elle a 3 mois et au tout debut elle était curieuse et sans aucune agressivité, son comportement à changer il y a quelque jours.

Que faire? est ce vraiment une crise d'ado ou autre?

Si vous voulez d'autre renseignement postez et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:18

Où l'as-tu eu ? Si c'est en animalerie, il se peut qu'elle soit pleine et donc veut protéger les petits qu'elle a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:22

je l'ai eu chez un particulier je l'ai ai présenter ici : http://www.forum-rats.com/t63828-mes-2-nouvelles-princesse#1369551

Je ne l'a trouve pas grosse mais peu étre que c'est le début je ne m'y connait pas du tout en reproduction.

Chez la personne ou je l'ai prisse les males et les femelle étaient séparer donc je ne sais pas d'ou ça peut venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:28

Hum peut-être une crise d'ado... ou un stress quelque-conque (comme un chat dans la pièce ou un bruit...)

Tiens quelques liens à lire, peut-être tu trouveras les bons symptômes ?

=> http://www.forum-rats.com/t51803-comportement-troubles-comportementaux-du-rat-domestique

=> http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:45

merci dans ce cas je pencherai pour une crise d'ado car elle monte certaine copine de cage et cherche à dominer mais par contre elle dort avec les autres.

J'espère que ce n'est pas une gestation jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:52

Si vraiment tu doutes, tu peux amener la louloute chez un bon véto qui pourra lui faire une piqure abordive. Vaut mieux ça que d'attendre et au final se retrouver avec des petits et une louloute trop jeune qui peut être en danger lors de la mise bas.
Mais si tu as vraiment vraiment confiance au particulier chez qui tu l'as eu, à chercher autre part le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 12:13

Oui je vais l'amener chez le véto, y me dira ce qu'il en pense au moins je douterai plus
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 12:36

Chayam76 a écrit:
Si vraiment tu doutes, tu peux amener la louloute chez un bon véto qui pourra lui faire une piqure abordive. Vaut mieux ça que d'attendre et au final se retrouver avec des petits et une louloute trop jeune qui peut être en danger lors de la mise bas.
Mais si tu as vraiment vraiment confiance au particulier chez qui tu l'as eu, à chercher autre part le pourquoi du comment...

Attention à la piqûre abortive qui devient dangereuse si elle est faite à un certain stade de gestation.
Parfois, mieux vaut laisser la puce aller à terme (surtout si elle est jeune) et lui retirer les bébés de suite après la naissance pour ne pas la fatiguer avec l'allaitement.
Ou alors, la stérilisation complète (mais c'est délicat comme opération)

http://www.forum-rats.com/t41987-reproduction-avortement-de-la-rate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 12:38

Oui mais comme elle ne la trouve pas grosse, elle ne doit pas être à un stade trop avancée, et je pense que le véto va de toute façon lui dire ce qu'il en est.

Mais oui, tu as raison de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 14:30

Après moi au vu de la description c'est pas à une gestation que j'aurais pensé en premier, surtout si tu es certaine que les mâle et les femelles étaient bien séparés chez le naisseur. La puce n'est pas là depuis longtemps, en général les premiers jours ils sont plutôt réservés car perturbés par le changement d'environnement et passé 2 ou 3 jours j'ai souvent vu un nouveau commencer à prendre ses aises et du coup changer un peu de comportement. Là les morsures ne sont pas non plus à sang apparemment, donc pour moi ça s'apparente plus à du "je te teste" qu'autre chose ^^ 3 mois ça fait précoce pour un début de crise d'ado quand même, même si ça s'est déjà vu ça reste rare. Là je pense qu'en réagissant tout de suite quand elle te pince (soufflage sur le nez, retournage en règle, mais sans la traumatiser pour autant hein ^^ ) ça devrait vite lui passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 16:03

ok ben je vais essayer ça aussi par contre je n'yrai que demain chez le veto car il n'est pas là aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 16:08

Je me suis peut-être un peu emballée pour la gestation Smile mais du doutais alors peut-être aller chez le véto juste pour un check-up, cela ne lui fera pas de mal. Il pourra vérifier une possible gestation ou encore si elle aurait mal quelque part...

Mais sinon oui être ferme sur son comportement et l'habituer à toi, comme le dit justement LORIEN
Revenir en haut Aller en bas
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:29

je vous ai fait des photos de son bidou pour vous faire une idée si jamais elle est en gestation c'est très léger

voici les photos :

[img]agressivité - crise d'ado?? 100_5011[/img]

[img]agressivité - crise d'ado?? 100_5012[/img]

[img]agressivité - crise d'ado?? 100_5013[/img]

c'est pas facile avec cette petite gigoteuse
Revenir en haut Aller en bas
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:52

résultat de la visite chez le véto : éco + palpation

Normalement pas de gestation elle doit me tester cette chipie

sinon superbe santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 17:17

Super ! Maintenant, il faut surveiller son comportement et être ferme quand elle dépasse les bornes. Être patiente aussi, c'est la clé de pas mal de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 17:53

comme le dit Lorien, elle te teste la chipie ! habituez vous l'une à l'autre, gentiment, mais fermement, on ne mort pas sa maman, naméo !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:02

oui déjà en sortie elle ne le fait plus c'est que dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:16

C'est déjà un bon point. Que fais-tu exactement dans la cage pour qu'elle mordille ?
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:18

T'a touille est peut-être simplement territoriale, et donc à traiter avec précaution lorsque tu souhaites la toucher ou manipuler dans sa cage. Elle a pris ses marques et maintenant fait sa petite chef. Comment ça se passe avec ses colocataires ?
Revenir en haut Aller en bas
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:48

ben quand je met les mains dans la cage c'est pour :

-netoyer
-ranger les objet quelle envoye partout (mdr elle font du déménagement)
- donner à manger
- les porter pour les sorties

Avec ses copines ça se passe bien, il y a quelques chamailleries mais par contre ce que j'ai remarquer c'est qu'elle dort toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:00

On est en été, j'ai 7 ratoux dans une cage et ils dorment tous tout seul Very Happy.
J'ai eu des femelles qui m'aidaient quand je nettoyais et d'autres qui m'auraient bien croqué la main.
Si son comportement "agressif" n'est que dans la cage envers toi faudra surveiller.
J'opterai pour des sorties en tête à tête juste toi et elle histoire de bien lui apprendre que toi tu es gentille.
Fais quand même attention aussi si tu utilises un savon / crème spécial pour tes mains, ca pourrait expliquer des choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:39

ok merci c'est ce que je fait en ce moment (sortie seule)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité - crise d'ado?? Empty
MessageSujet: Re: agressivité - crise d'ado??   agressivité - crise d'ado?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité - crise d'ado??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité
» agressivité ??
» agressivité
» Agressivité
» Agressivité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-