Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat nu avec problème respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rat nu avec problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Rat nu avec problème respiratoire ?   Rat nu avec problème respiratoire ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 14:14

Alors voilà, j'ai été cherché hier un petit rat nu car sa propriétaire n'en voulait plus (officiellement pour cause d'allergie). C'est une véritable petite boule d'amour, il est adorable, très curieux et tout et tout.

Cependant, j'ai remarqué qu'il renifle très fort quand il sent quelque chose. Reniflement auquel s'ajoute parfois comme des claquements de dents quand il vient sentir mes doigts par exemple, ou alors quand je le prends sur moi et qu'il sent mon tee-shirt (normalement les claquements de dents signifie qu'il est content mais il lui arrive de claquer des dents tout seul dans sa cage alors qu'il ne mange rien Neutral ). De plus, il lui arrive d'éternuer de temps en temps, je dirai de 6 à 7 fois par jour, mais il n'y a pas plusieurs éternuements à la suite. Et en comparant avec mes deux autres rats, je trouve qu'il respire de la même façon. Il est bien sur pour le moment en quarantaine, mais ses reniflements "forts" m'inquiètent, comme s'il avait une gène.

Je lui ai mis en prévention du L52, 5 gouttes dans 100mL d'eau et je lui donne un peu de blédine et des petits pots bébé pour le "booster" un peu. Il boit et mange normalement.



Ses reniflements "forts" sont-ils normaux (nouvel environnement, nouvelles odeurs ...) ou faut-il que je l'amène chez un vétérinaire ? J'ai besoin de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat nu avec problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu avec problème respiratoire ?   Rat nu avec problème respiratoire ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 14:19

J'ai oublié de dire qu'il a peut-être pris froid le temps que je le sorte de la voiture (il pleuvait et faisait assez froid, environ 15 degrés hier soir) pour l'amener chez moi. ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rat nu avec problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu avec problème respiratoire ?   Rat nu avec problème respiratoire ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 15:09

Je te recommanderai d'attendre 4/5 jours, avec du L52 et du miel de thym, et si d'ici là ça a empiré/stagné, il faudra le montrer à un vétérinaire, pour qu'il te prescrive des antibiotiques.

Pris à temps, ces soucis se soignent bien, ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat nu avec problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu avec problème respiratoire ?   Rat nu avec problème respiratoire ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 19:08

Je pense que je vais faire ça.

Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Rat nu avec problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu avec problème respiratoire ?   Rat nu avec problème respiratoire ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 17:34

Bonjour

Comment va le rat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat nu avec problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu avec problème respiratoire ?   Rat nu avec problème respiratoire ? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 01:22

Bonjour,

Sam va très bien Smile

Je l'ai amené chez le véto 2 jours après car son état était devenu bien plus grave, il éternuait sans arrêt. Du coup le véto lui a fait une injection pour libérer ses bronches et m'a prescrit des antibio pendant 15 jours qu'il accepte de boire sans rechigner ^^.

Merci de prendre des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat nu avec problème respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rat nu avec problème respiratoire ?   Rat nu avec problème respiratoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat nu avec problème respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme respiratoire
» problème respiratoire ?
» problème respiratoire....
» Probleme respiratoire?
» Problème respiratoire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-