Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon petit cul nu à la peau sèche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Mon petit cul nu à la peau sèche. Empty
MessageSujet: Mon petit cul nu à la peau sèche.   Mon petit cul nu à la peau sèche. Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:28

Voila quelques jours que mon Mr tout nu Anatol à la peau sèche. Que puis je faire? Lui mettre de la crème hydratante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit cul nu à la peau sèche. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cul nu à la peau sèche.   Mon petit cul nu à la peau sèche. Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:22

Pour les petits nus que j'ai (et pour mes chiennes chinoises nues que j'ai eu) j'enduis mes mains d'huile d'olive (une minuscule cuillère à café) et ensuite c'est massage câlin avec mes mains. Peau d'animal et main humaine bien douce après ce moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Mon petit cul nu à la peau sèche. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cul nu à la peau sèche.   Mon petit cul nu à la peau sèche. Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 13:08

Merci beaucoup! Mais il ne risque pas de sa faire grignoter par les copains?!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Mon petit cul nu à la peau sèche. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cul nu à la peau sèche.   Mon petit cul nu à la peau sèche. Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 14:16

Lécher au pire! Tu peux attendre un peu avant de le remettre avec les autres que ça pénètre le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit cul nu à la peau sèche. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cul nu à la peau sèche.   Mon petit cul nu à la peau sèche. Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 14:29

ASSMBPCAS a écrit:
Merci beaucoup! Mais il ne risque pas de sa faire grignoter par les copains?!
Bah écoute si tu ne rajoutes pas tranches de tomate, mozarella et thym ça ne devrait pas arriver lol!
Non t'inquiète la peau, surtout si elle est trop sèche, va bien absorber, il faut vraiment en mettre très peu sur tes mains, bien frotter tes mains l'une sur l'autre pour faire chauffer un peu l'huile d'olive, si tu crains tu peux commencer sur une toute petite partie de peau et observer ce qu'il fait et ce que font les copains.
Si tu en mets très peu ça ne devrait pas non plus donner de diarrhée s'il se lèche ou se fait lécher par les copains.

Sinon tu as l'alternative de donner à manger un tout petit bout de sardine à l'huile d'olive en tenant compte de la valeur calorique et lipidique sur sa nourriture du jour, mais ça sera un peu plus long d'en voir les effets sur la peau. Le reste de la boite de sardine soit tu la manges, soit tu la donnes à tes chats ils vont adorer et c'est excellent pour le poil.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Mon petit cul nu à la peau sèche. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cul nu à la peau sèche.   Mon petit cul nu à la peau sèche. Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 16:26

J'ai une amie qui avait une nunue de 3 ans avec une vraie peau de bébé grâce à des soins dignes d'un institut ^^ Sa recette : un bain par semaine avec du Sanex dermo-huile ou 0 %, puis une sorte de "gommage" doux avec un gant de toilette pour retirer les peaux mortes, puis massage avec de l'huile d'amande douce ou d'avocat sur les parties trop sèches. Bon, c'est vraiment l'ultraluxe pour une ratoune très âgée, il n'y a peut-être pas besoin de tout ça si c'est juste une sécheresse passagère sur un ratou en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon petit cul nu à la peau sèche. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cul nu à la peau sèche.   Mon petit cul nu à la peau sèche. Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:23

Ici j'avais complètement "récupéré" la peau de trois rats nus de sauvetage qui sont arrivés dans un état lamentable, en les massant à l'huile d'amande douce.

J'enduisais mes mains d'huile pour la faire chauffer, et je massais lentement ensuite (ils adoraient ça, c'était comme une séance câlins ^^), en l'espace d'une semaine leur peau super sèche, squameuse, crevassée et couverte de plaies est devenue toute lisse et souple.
L'avantage c'est que ça pénètre un peu mieux que l'huile d'olive, l'inconvénient c'est qu'on n'en a pas toujours chez soi...

Après, c'était vraiment extrême dans leur cas, je n'ai jamais vu de la peau aussi abîmée et je massais tous les jours, je ne pensais pas que ça aurait fonctionné aussi vite...

Pour un rat qui va plutôt bien à part la peau légèrement sèche, tu n'as pas besoin d'en mettre tous les jours, juste de temps à autre quand tu vois que sa peau en a besoin (et effectivement, de la sardine à l'huile / poissons gras et/ou oléagineuses type noix/graines de courge/graines de tournesol peuvent aider ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Mon petit cul nu à la peau sèche. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cul nu à la peau sèche.   Mon petit cul nu à la peau sèche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon petit cul nu à la peau sèche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat nu à la peau sèche.
» Rat nu ... peau seche?
» peau seche
» Peau sèche sur rate de 2 ans
» rat nu a la peau sèche ... quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-