Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:23

Bwatarat, le petit male mink dumbo lisse, c'est le mien, pas toucheeeeee hein!! naméhoooo Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 1466483912
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:26

Le mien, je le surnomme Bibifoc, parce qu'il ressemble à une grosse baleine. C'est vrai, quoi, il fait 17g, 2g de plus que les plus gros d'après. Il va exploser, tellement il a un gros ventre ><
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:28

lol, c'est trop mignon!!

Au fait, je viens de penser, pour les noms, comment sa se passe??
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:33

Le thème de la portée, c'est les mignardises, enfin j'ai un peu élargi aux petits gateaux qu'on peut prendre avec le thé ou le café à la fin du repas. J'ai déjà fait une liste même si elle ne me satisfait pas totalement. Donc j'attribuerai les noms quand je ferai les individuelles dans quelques jours. C'est toujours plus sympa que M1, M2, M3, etc. Sinon, après l'adoption, libre à chacun de changer le nom s'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:41

Haaa mais moi je prefere les rex !!!!

Ca reste toujours tout doux
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:57

oh, c'est une super idée les mignardises je trouve!! j'adore moi!! et oui en effet c'est carrément plus sympa que M1, M2, ...

Parfait Bwatarat, au moins, tu pourra pas me piquer mon mien discrétement dans une poche Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 553256548
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:12

Je viens voir les belles photos de tes loulous, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:13

Je livre par cigogne aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:21

Ah oui ? alors je prends donc une fifille avec livraison cigogne sous 48 h lol!

Non non sérieux sans co voit qui la rapproche ça ne sera pas possible.
Je vais regarder ca de plus près et merci de m'avoir faire venir sur ton poste voir ces adorables bébés.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 10:45

je ne me lasse pas de regarder les photos!!! j'ai hates qu'il ouvre les yeux mon bébé!! Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:27

Oh la portée parfaite Aime
Si tu as une ratoune dumbo ET rex, je vais craquer !! (Encore plus si elle est bleue... Y'a de l'espoir non?? Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:49

je te le confirme, c'est la portée PARFAITE!!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 00:17

Embarassed Merci de vos compliments mais je ne prétends pas faire de ratons parfaits, d'autant plus que c'est ma première portée réfléchie XD
Par contre, lu-divine, dans les femelles, il n'y a qu'une seule rex et elle reste avec sa maman ici. Elle n'a pas été très généreuse en rex, la dite maman. Mais sinon, il reste encore peut-être une petite dumbo mink lisse, selon que sicent craque sur elle ou sur une de ses soeurs noires.
Je vais mettre à jour le premier post pour les réservations pour que ce soit plus clair pour tout le monde.
Les petits vont toujours très bien, dorment toujours en tas, essayent de sortir du nid et de téter maman dès qu'elle est à leur portée. Elvire est toujours avide de sortie; dès que j'ouvre la plexi, elle est déjà dehors en train de vadrouiller. Elle récupère des tas de trucs pour mettre dans le nid et elle ne comprend pas que si je lui donne un bout de madeleine ou de crèpe, c'est pour qu'elle le mange et pas pour qu'elle s'en serve comme brique pour renforcer le nid XD

Sinon, en nouvelle moins bonne, le résultat de la 2e échographie de Berlingot n'est pas bon. La masse dans la vessie est toujours là, malgré qu'il n'y ait plus de saignement dans les urines. Donc la masse est sûrement d'origine tumorale. Il n'y a pas grand chose à faire à part des cures de metacam si les saignements reprennent. Pour l'instant, Berlingot le vit bien mais c'est impossible de savoir jusqu'à quand çà va durer. Ca dépendra de la vitesse que la tumeur mettra pour grossir. J'imagine bien comment çà va finir mais je n'ai vraiment pas envie d'y penser. Il vient de fêter ses 2 ans et demi la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 09:52

Oh non, Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 1371890812 pauvre Berlingot!!! Mais il est fort, il te fait ça pour que tu t'occupes plus de lui que les bébés!! j'espere que sa va aller!! courage Kisa!!

Pleins de papouilles à tout le monde, mais surtout à Berlingot
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 09:56

Oh mince pauvre Berlingot Sad

Dommage qu'il n'y ait pas plus de rex !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 10:05

Les lisses sont beauuuxxxxx aussi hein!! Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 1466483912
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 10:49

Ouais mais je cherche une dumbo rex Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 11:06

oui je sais, mais je dis ça, parce que le mien est lisse Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 23:41

Les lisses, c'est le bien. En plus, ils sont plus faciles à faire briller *___*

J'en profite pour dire que les individuelles arriveront demain. J'espère que mes photos seront à la hauteur de la mignonnittude des modèles <3

Et du coup, j'ai refait le tour des ratons pour faire la liste des marquages en attendant demain, avec les poids à côté (çà m'aidera à suivre leur évolution individuelle, niveau poids). Donc çà donne:

- 1 femelle noire grand irish dumbo lisse (16g)
- 1 femelle noire berkshire dumbo lisse (17g)
- 1 mâle noir grand irish dumbo lisse (17g)
- 1 mâle noir irish dumbo lisse (17g)
- 1 femelle noire grand irish standard lisse (18g)
- 1 femelle mink grand irish dumbo rex (16g)
- 1 femelle mink variberk dumbo lisse (18g)
- 1 femelle mink irish dumbo lisse (16g)
- 1 mâle mink irish dumbo rex (17g)
- 1 mâle mink irish dumbo lisse (16g)
- 1 mâle mink variberk dumbo rex (20g)

Les poids peuvent sembler un peu disparate mais je ne me fais pas trop de souci pour les plus légers, puisqu'en moyenne, ils prennent tous à la même vitesse. Ils ont quasiment tous pris 3g depuis lundi matin et à la fin de la semaine, ils vont ouvrir les yeux et commencer à manger du solide. Les retardataires devraient vite bien se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 00:12

Kisa elle donne pas à manger a mon bébéchou!!! Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 553256548

hiiiii j'ai hate d'etre demain pour les individuelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 10:02

Du mink variberk... Ca donne quoi ça comme couleur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 10:07

toute façon Lu-divine elle va craquer quand elle va voir les individuelles!! Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 C005
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 12:19

J'essaye de me retenir mais... J'sais pas si je vais avoir la volonté pour ne pas craquer Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 12:30

craque!!!! puis quand tu va voir les individuelles, tu pourras plus ne pas craquer!! Je précise, moi aussi à la base je voulais un rex, mais ils etaient tous reserver, et puis en voyant les photos, qu'il soit lisse ou rex, je m'en fout en fait, mon loulou il est trop beaux pis c'est tout!!

ha puis en plus tu es a coté de chez moi, et le co-voiturage pour Reims est deja trouver Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 12:33

Roooo tentatrice Tire la langue

J'ai hâte de voir les photos quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petites mignardises de Berlingot et Elvire
» Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie
» La maison de Berlingot et Choko
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-