Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Croûtes sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Croûtes sur le dos Empty
MessageSujet: Croûtes sur le dos   Croûtes sur le dos Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 23:40

Alors voila. J'ai remarquer il y a quelques temps que 2 de mes rates avait plein de croûtes sur le dos. Ce sont des petites croûtes, il n'y a pas de plaies.
Aujourd'hui, une troisième commence a en avoir. Et les deux autres n'ont rien. Une peau parfaite.

Alors, blessure ou maladie??

Leurs comportements n'ont pas changer. Elles se jette toujours autant sur la nourriture. Il n'y a rien de différent.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Croûtes sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le dos   Croûtes sur le dos Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 23:57

Petit traitement au stronghold, ce sont peut être des parasites. Et si pas de changement: véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croûtes sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le dos   Croûtes sur le dos Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 23:59

Je vais appeler le veto demain, voir ce qu'il peut me conseiller. Je dois les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Croûtes sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le dos   Croûtes sur le dos Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 00:00

Moi je ne séparerai pas car de toute façon si c'est des parasites ils sont déjà tous contaminés et il faudra tous les traiter, même ceux qui ne présentent pas de symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Croûtes sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le dos   Croûtes sur le dos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 02:48

As tu eu le véto?
Mon rat a aussi des croutes de temps en temps, genre une toute les 3 semaines, mais j'ai l'impression que c'est quand il se gratte trop fort. Comportement tout a fait normal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le dos   Croûtes sur le dos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 08:45

Non, quand un rat se gratte trop fort ça ne fait pas de croûtes, c'est à cause des démangeaisons dûes aux parasites qu'il en a et se gratte comme ça.

Ceci dit, des petites croûtes sur le dos peut aussi être de petits pincements un peu appuyés de la part de ses collocs mais dans ce cas le rat ne se gratte pas particulièrement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croûtes sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le dos   Croûtes sur le dos Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 19:18

J'ai appelé l'assistante veto, et elle m'a dit d'essayer de badigeonner le dos de betadine, ce que je fait depuis hier soir. A voir si il y a une amélioration. Sinon, bah prendre rdv. Ça n'a pas l'air de les déranger. Par contre, je remarque qu'Athéna n'a pas un beau poil, contrairement aux 4 autres.
Mais ce n'est pas infecté, n'ont pas des gros trous sans poils. L'assistante a pensé a un champignon.

Edit: J'ai arpenté les sites de rat et les différentes maladies de la peau, et j'en conclut qu'Athéna a la dermatite. Donc, pas le choix, je vais l’emmener le plus vite possible chez le veto. Et traiter tout le monde. Même mes chats.

Ça peut être du au Dry Bed?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croûtes sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sur le dos   Croûtes sur le dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croûtes sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croutes
» Croûtes sur le dos
» croutes
» croutes sur le dos
» Croutes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-