Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 00:16

On augmente l'antidouleur et on attend... tout est mis en place pour aider le meilleur Lewis ! ( qui est toujours adorable face aux traitements) heureusement son gras lui sert à lutter contre l'acétonie : encore un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nheewin
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nheewin

Féminin
Messages : 167
Age : 31
Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France
Inscription : 03/07/2012


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 10:31

Bonjour,

Je suis ce topic depuis quelques jours, je suis de tout coeur avec toi Gamma, j'espere que sa situation va evoluer positivement ! Tout pleins de bisous et d'ondes positives à toi et ton protégé ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nana.astuce
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 13:09

comment va Lewis ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 13:41

Merci de suivre Lewis : il est toujours mal en point mais il se meut mieux et il boit tout seul... pour la nourriture c'est plus compliqué il mange un grain de riz et donne une lechouille au Gervais fraise.

On doit appeler le véto pour savoir les modalités du w-e (le cabinet est fermé en été) et tant qu'il ne mange pas plus et ne fait pas ses besoins on ne peut envisager une opération.

Le mieux est surtout manifeste une heure après l'anti inflammatoire : on est à la dose maximale (il a été lakheureusement sous dosé les premiers jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 14:04

par contre on est deg car on vient de constater une énorme blessure de morsure sur Jack : c'est Volt Sad donc urgence veterinaire pour changer)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 04:57

Oh Bah zut, la cerise sur le gâteau cette blessure... C'est profond?

je renvoie encore un peu de bonnes ondes pour Lewis (j'en ai besoin pour mon Ragga qui est un peu dans un état similaire de boit pas mange presque rien dort tout le temps...

Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 10:06

4 agrafes pour Jack : la guerre de la hierarchie :/ Maintenant on a 4 cages et tous nos rats sont séparés Sad mais je reconnais que j'ai ENFIN pu dormir !

Pour Lewis on fait du gavage comme nous le demande le véto et on continue d'espėrer qu'il aura repris d'ici lundi car il a perdu pratiquement 100g et c'est très impressionnant.

Courage à Ragga qui doit se battre pour retrouver Penny : il doit aussi beaucoup souffrir pour ne pas s'alimenter
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 14:23

Ah j'avais mal lu, j'ai cru que c'était Lewis qui avait été mordu, "ouf" dans un sens parce que dans son état ça aurait été difficile..
les loulous sont peut-être un peu perturbés aussi face à la faiblesse de Lewis..

Ah bah pareil ici pour la perte de poids c'est impressionnant parce qu'on s'en rend compte tout de suite! Quand j'ai vu que mon rat n'allait pas bien direct je sentais qu'il avait perdu beaucoup de poids et je sens énormément sa colonne vertébrale aussi >_< ça descend très vite j'ai l'impression!
Tant qu'il se laisse gaver tant mieux... tu lui donnes quoi toi?

edit: et merci pour ma chose Wink (Penny sera stérilisée fin août et si ça va pas pour Ragga elle ira avec mes autres petits mais bon.. Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 15:11

On donne du Frebusin un equivalent du Renutryl, de la bledine, du gervais, du thon mais il goûte à peine et se dé tourne donc on y va à la seringue. On est conscient que si lundi c'est toujours pareil on lui permet de partir avec moins de douleur Sad

Pour les autres on voulait faire castrer Volt (il est en crise d'ado et c'est donc le carnage et ce qu'on craignait est arrivé une bagarre a vraiment dégénéré) mais il va retourner chez Sweepy avant d'aller chez Shine. Nous sommes vraiment déçus car l'intégratiin a été compliquée et au final elle a dégénéré (Lewis était le dominant, Jack le second et Léonard le soumis) : Jack ne supporte plus l'odeur de Volt... et on ne peut continuer avec 4 cages dans un petit appart' !

Que dis ton véto pour Ragga ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 15:24

Ah ok je ne connais pas mais j'ai vu que tu l'avais déjà dit en fait, pardon!
Y'a encore de l'espoir d'ici lundi... allez Lewis cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Pom
Il pèse combien là?

Dommage pour Volt.. la castration resoudrait sûrement le problème :/ mais bon, c'est un moins minimum avant de pouvoir réintegrer après.

Pour Ragga, elle le trouve quand même en forme et mieux niveau respi mais bon, à la maison il bouge presque pas quoi... enfin je vais pas squatter ton post avec son pb XD

Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 17:13

Pas de problème si tu squattes Wink nous avons fait couper les dents de Lewis pour l'aider à reprendre l'alimentation dûre... on verra on retourne pour un diagnostique vital mercredi, il a repris 20g mais par gavage donc on espère sans trop être optimiste.

Nous le mettons avec Jack qui attends sa cicatrisation.

Léonard et Volt sont tout seuls sauf en sortie : Volt est impossible en cage avec les autres, même avec le dominé Léo !
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 06:10

C'est la fin Cry Cry 2 L'état de mon Grand Amour de Lewis s'est trop dégradé : je le veille mais il n'y a plus aucun espoir Cry 2 Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 08:57

Lewis nous a quitté. Requiescat in pace

Nous n'avons pas pu lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Nheewin
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nheewin

Féminin
Messages : 167
Age : 31
Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France
Inscription : 03/07/2012


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 09:17

Pauvre loulou .. Pleins de bisous et courage à vous dans cette épreuve ..! RIP bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nana.astuce
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 11:05

plein de courage... rip lewis cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 11_12_10
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 12:13

No triste nouvelle, qu'il fasse un bon voyage ton loulou...
plein de pensées pour lui et toi, quelle fichue maladie. bibi
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:14

Courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!   cataracte et luxation du cristallin et...  pathologie indéterminée ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retard de croissance ou pathologie ?
» Suite à une cataracte.
» Plaie/Croûte indéterminée
» Cataracte ?
» Cataracte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-