Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Replacer un de mes loulous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


Replacer un de mes loulous. Empty
MessageSujet: Replacer un de mes loulous.   Replacer un de mes loulous. Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 12:46

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon malheur ... Voilà j'ai deux rats mâles depuis un peu moins d'un an. Au début tout se passait bien, les pépères dormaient ensembles, papouilles etc ...
Puis vers 6 mois les plus âgé à développé une AH j'ai du les séparer en essayant de les resociabiliser l'un avec l'autre mais rien y a fait, malgré tous les conseils avisés que j'ai pu prendre sur le forum.

J'ai donc décidé de les séparer et de redoubler d'attention Aime 3

Mais voilà depuis près d'un mois mon deuxième raton est en grosse déprime, ne sort plus, et me mort dès que je m'approche de sa cage. Mon Kiwi à du souffrir de l'isolement, c'est pourquoi à mon grand regret je le propose ici à l'adoption sur Paris/Oise. No

En espérant sincèrement qu'il trouvera une maison où l'accueillir et où il pourra retrouver la joie d'avant car aujourd'hui c'est devenu un combat quotidien pour moi et mon autre loulou.



Revenir en haut Aller en bas
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


Replacer un de mes loulous. Empty
MessageSujet: Re: Replacer un de mes loulous.   Replacer un de mes loulous. Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 12:50

Je posterai une photo du loulou en question très bientôt ainsi qu'une petite fiche récap.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Replacer un de mes loulous. Empty
MessageSujet: Re: Replacer un de mes loulous.   Replacer un de mes loulous. Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 13:04

Pourquoi ne pas le faire opérer?

S'il a ce comportement c'est parce qu'il est lui aussi mal dans sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Replacer un de mes loulous. Empty
MessageSujet: Re: Replacer un de mes loulous.   Replacer un de mes loulous. Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 13:15

oui je ne comprend pas la castration est souvent bien efficace dans le cas d un AH et en général tout rentre dans l ordre par la suite. j ai fait castré krumble depuis plus aucun souci dans ma troupe... tu devrait lire ça : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Replacer un de mes loulous. Empty
MessageSujet: Re: Replacer un de mes loulous.   Replacer un de mes loulous. Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 14:45

Si j'ai bien compris, dis moi si je me trompe:

Tu avais deux rats, tu soupçonnais le plus âgé d'être AH donc tu as séparés les deux loulous et tu n'as pas pu les remettre ensemble depuis car la réintégration était trop difficile...?
Si tu n'as pas fait castrer ton ainé et qu'il est effectivement Ah cela me semble assez logique qu'il n'accepte pas le plus jeune( Kiwi si je ne me trompe)

Tes loulous ont environs un an, et le problème s'est présenté environ aux 6mois des loulous;
depuis Kiwi est tout seul et déprime, donc tu as décidé de garder le petit AH et de replacer celui qui pourra être intégrer à une troupe?

Pourquoi ne pas simplement adopter un copain pour ton plus jeune, d'après ce que tu dis il n'a pas de soucis de comportement et souffre juste de l'isolement..?
Tu gères déjà deux cages, un petit raton en plus ne te demandera pas plus d'espace puisqu'il sera avec Kiwi, niveau frais pas de différence majeure, et tu pourra garder ton loulou, qui sera certainement mieux dans sa peau, donc des chances qu'il redevienne plus "zen" envers toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Replacer un de mes loulous. Empty
MessageSujet: Re: Replacer un de mes loulous.   Replacer un de mes loulous. Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 15:01

Bonjour Smile

Il y a une trame obligatoire pour les annonces. Elle est apparue lorsque tu as crée ce topic et tu aurais dû l'y insérer à ce moment. Edite ton premier message pour l'y mettre complétée.

Merci.


http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Replacer un de mes loulous. Empty
MessageSujet: Re: Replacer un de mes loulous.   Replacer un de mes loulous. Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 11:41

Oui moi je pense que se serait une bonne idée d'essayer la castration !
Il serait mieux dans sa peau ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Replacer un de mes loulous. Empty
MessageSujet: Re: Replacer un de mes loulous.   Replacer un de mes loulous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacer un de mes loulous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 Mâle à replacer (03, 18, 58 +)
» rats à replacer!!!
» ratons à replacer
» Loulou à replacer
» Un rat à replacer.. Pensez à lui. [30 38 69 + ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-