Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oeufs durs et les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Oeufs durs et les rats Empty
MessageSujet: Oeufs durs et les rats   Oeufs durs et les rats Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:08

Alors, ce midi, j'ai donné deux oeufs durs aux fifilles. Les oeufs étaient encore tièdes, elles n'ont pas compris que cela se mange, et ont carrément dormi dessus confused ... J'ai donc cassé la coque et enlevé un peu de coque pour que l'odeur les attire. Seulement une des 5 a compris... C'est pas que ça m'inquiète, mais ça m'étonne beaucoup car j'ai entendu dire que les rats en affolent. C'est la même chose pour les noissettes, elles n'ont toujours pas compris qu'il faut "casser" la coque ensuite manger ce qu'il y a dedans.

Je voudrais savoir comment vos rats réagissent face aux oeufs dur et aux noisettes ? Mes rattes sont elle "spéciales" lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Oeufs durs et les rats Empty
MessageSujet: Re: Oeufs durs et les rats   Oeufs durs et les rats Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:00

salut,

moi j'ai pas encore donné d'oeuf ni de noisette (enfin si mais des noisettes déjà épluché, qu'elle adorent au passage)

par contre je donne des noix. et maintenant elle arrive avec un peu de patience à les ouvrir.

sur le coup elle ne les ouvraient pas... elles les laissaient de coté sans intérêt (meme pas dans leur réserve). du coup voyant la semaine se passé, j ai eu mal au coeur et j'ai cassé les noix que je leur avait donné (je suis trop bon! je sais!! ). du coup elle ont pris gout au noix... j'ai donc donné des noix cassé un moment. j'ai bien tenté de leur en donné des fermé mais rien a faire.

là j'ai refait le teste avec des noix intact et elle les grignote jusqu’à usure puis trou (elles ne les cassent pas vraiment comme nous quoi!! Wink

donc, si je devais leur ré-apprendre à les ouvrir, je ferai comme ceci :

- leur en donner des épluchées totalement pour bien leur montrer que c'est meilleur que leur gamelle habituelle. un moment assez long pour les rendre quasiment dépendante au noix mdr!! (moi elle adorent)
- puis donner des noisettes cassé (vraiment bien cassé, sinon ça marche pas non plus ^^ ) histoire qu'elle visualise la noisette avec ça coquille, qu'elle se rende compte qu'elles doivent trier et qu'il y a une coquille qui ne se mange pas...
- et au fur et a mesure que le temps passe, donner des noix de moins en moins bien ouverte. ceci en augmentant petit à petit la difficulté pour récupéré la friandise.

quand tu voix qu'elle les manges tu peux en donné des moins cassé etc

perso j ai commencé a en donné y'a 3/4 mois sans vraiment me pencher sur le truc je ne pensais pas qu'elle arriveraient à les ouvrir un jour, ayant déjà cassé des noix devant elle etc... je me suis dit c'est fichu....
donc en gros elle ont pris l’habitude de les avoirs cassées (et avec la coquille). et la dernière fois je me suis dit "bah pourquoi pas leur donner comme ça! voir ce que çà donne !"

et franchement elle ont mis une bonne semaine a ouvrir la première! et je pense qu'il y en a qu'une qui y arrive (comme toujours en faite ) mais elle y arrive la.

donc si elle commence a se faire grignoté surtout pas leur enlevé. en se moment à la maison c'est atelier grignotage mdr! ça les occupe en tout cas Wink





Revenir en haut Aller en bas
 

Oeufs durs et les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vive les oeufs durs XD
» les oeufs pour les rats
» mes rats et les oeufs dure : miam miam !!!
» Testicules gonflés et durs
» Vulve sales et poils durs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-