Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 16:49

Je n'avais jamais lu ce sujet, ça m'intéresse beaucoup...
En gros, dans ma troupe, j'ai Uru, qui aura 2 ans début avril, qui a toujours été très hormonée, qui me fait des "crises" durant lesquelles elle est relou avec ses copines et que je viens de faire opérer d'une tumeur mammaire qui datait d'un moment... Le soucis étant qu'elle a des soucis respiratoires, on a opéré la tumeur parce qu'on craignait qu'elle n'atteigne les poumons, mais déjà le véto n'était pas très chaud. Pour la stérilisation, il m'a clairement dit qu'il préférait éviter de faire les 2, que pour lui c'était prendre pas mal de risques.

L'anesthésie de la rate est rapide et vous n'avez pas vu de difficultés à se réveiller ?

Pour les tumeurs mammaires, mon véto me parlait du rôle de l'hypophyse, via la sécrétion de prolactine. Il me disait donc qu'il est possible que certaines tumeurs mammaire soient dues à un dérèglement de l'hypophyse (et me semble-t-il songeait envisager un traitement à base des mêmes molécules que pour les tumeurs pituitaires si besoin). Et si c'est le cas chez ta rate, l'implant contraceptif n'aura effectivement pas d'effet là dessus. Mais si ça influence de façon notable le comportement, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 19:02

Bon j'ai longuement discuté avec ma véto ce matin lors du retrait des agrafes de Pitchoune. On a relu le compte rendu anapath de la première tumeur de Pitchoune retirée en juin 2012, et pour les anapaths il était hautement probable que cette tumeur soit d'origine hormonale. Donc avec ma véto on est d'accord sur le fait que l'implant a sans doute protégé Pitchoune du retour de cette tumeur pendant 6 mois exactement.

Donc ma décision est prise, je vais refaire poser un implant à Pitchoune mercredi. Si elle à nouveau une tumeur mammaire d'ici quelques semaines et que je ne lui ai pas remis d'implant, j'aurais l'impression de ne pas avoir tout fait pour la protéger....

Je vais également refaire poser un implant à Aby. Elle n'en a plus besoin niveau comportement mais:
1) ça la protègera d'éventuelles tumeurs mammaires
2) Comme mes deux rates seront sous contraceptif, je réunirai Pitchoune et Aby avec mes 3 malous pour n'avoir plus qu'un groupe. Je pense que ça stabilisera beaucoup le groupe des 3 malous où c'est un peu difficile depuis le décès de Baïkal leur dominant. Et moi ça me faciliterait trop la vie de n'avoir plus qu'un seul groupe, qu'ils disposent tous les 5 de la totalité de la Royale Suite.... On verra si ça marche. Il faudra juste que je sois très attentive au délai des 6 mois de durée des implants....
Revenir en haut Aller en bas
Akirat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akirat

Féminin
Messages : 111
Age : 24
Localisation : Loiret
Inscription : 10/01/2013


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 19:08

Très intéressant, ce post !
Je ne savais même pas que les implants contraceptifs existaient pour les rats !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 22:43

Première fois aussi que j'entends parler de ça

Mais ça fait déjà pas très longtemps que j'en ai entendu parler pour les humaines lol!

et j'm'en suis fait poser un du coup XD*

Véro a écrit:
Ma véto m'avait expliquer qu'il n'y a pas encore d'indication de l'implant pour les rats. Mais une étude avait été faite sur 30 rats ne montrant pas de soucis particulier. En fait c'est un peu comme si l'implant n'avait pas encore l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour les rats. Ma véto m'en a informé à l'oral. Et, du coup c'est vrai qu'on ne peut pas se retourner contre la boîte qui fait l'implant si un soucis apparaît chez nos rats.

Je vais vous ressortir ce que m'a dit un bon véto en rat un jour :

il n'existe AUCUN médicament spécial rat.

il n'y a pas d'AMM pour les rats, pour aucun médicament, bien que les expérience labo soient souvent menées sur eux dans un premier temps.

Le rat n'est en fait pas trop reconnu, de plus ce n'est surement pas trop viable commercialement, mais j'avais cru comprendre de ses explications qu'il n'est en fait pas autorisé en France de destiner un médicament vétérinaire aux rats.

____________________

sinon pour le prix d'une stérilisation, il semble que ce soit un peu moins cher que l’ablation d'une tumeur

j'ai payé 50€ par rate dans mon petit coin de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 21:43

Oui Ragondine, tout à fait d'accord avec ce que t'a dit ton véto.


6 mars 2013 : Pitchoune et Aby ont toutes les deux un nouvel implant suprelorin d'une durée de 6 mois. L'anesthésie de 5 min pour chacune s'est très bien passée. Elles ont la pêche toutes les deux.

J'ai juste pas compris, j'en ai eu pour 145€ pour les deux anesthésie comprise, alors que je pensais en avoir déjà pour 180€ d'implants, alors est-ce que le prix de l'implant a baissé (c'est mon homme qui est allé les chercher, pas pu demander à ma véto)
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:59

possible , si cela s'est développé chez les furets par exemple, ça peut faire baisser les prix qd c'est demandé et qd c'est fabriqué en plus grande série

enfin si c'est moins cher que prévu tu va pas aller réclamer ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:15

alors pamrex à son implant depuis le moi de septembre 2012 et cela lui a littéralement sauvé la vie !
en effet elle enchaînait tumeur sur tumeur 1 par semaines, elle a été opérée 2 fois pour lui retirer 6 tumeurs au total, on a considéré que ces tumeurs était hormonale, il a donc tenté l'implant, parcontre contrairement à ce qui a été dit pour lui il ne dure pas 6 mois mais bien plus longtemps, il a estimé qu'il serait la pour minimum 1 ans et il a déjà vu des cas où il est resté actif 1 ans et demi.

voilà en tout cas ma puce n'a plus récidivé depuis l'implant posé,
parcontre agressivité pendant les 2 -3 premier jour après la pose de l'implant... peut être simplement du à l'intervention .
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 15:23

Y'a plusieurs dosages et durées Smile

après l'a pose de l'implant y'a une grosse décharge d'hormones (on a une sur-fertilité puis elle se coupe d'un coup) c'est pour ca, après souvent on voit pas beaucoup d'effets mais quand y'a une reaction ca donne ca
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:24

Moi chez Betty et Daisy j'ai pas constaté de hausse d'agressivité après l'implantation (mais bon elles étaient déjà chiantes de nature donc j'ai peut être pas vu de différence mdr), et niveau comportement après quelques temps je trouve que ça les a apaisées (et pour Daisy pas de récidive de tumeur non plus pour le moment, vu que pour elle je voulais voir aussi l'éventuel bénéfice à ce niveau. Bon elle en aurait peut être pas fait sans non plus ça je pourrais pas le savoir ^^).

Pour la durée j'ai opté pour l'implant dosé à 6 mois mais je constate moi aussi qu'en réalité il dure plus que ça, elles ont été implantées en aout et je n'ai toujours pas constaté de retour des chaleurs pour le moment, et ramses30 m'a confirmé aussi que de part son expérience perso à ce niveau, et de ce qu'en dit son véto également, l'implant 6 mois (la durée est pour le furet à la base de mémoire) fait en réalité effet beaucoup plus longtemps chez le rat. Du coup je surveille bien les filles pour voir si je constate un retour des chaleurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:42

c'est pour les chiens à la base
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 18:45

J'y connais rien en implant pour animaux, mais je sais que celui pour humain coute 80€ et ceux depuis 10 ans (pas de baisse de prix par rapport à la demande), si ca peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 18:47

Véro a écrit:
Oui Ragondine, tout à fait d'accord avec ce que t'a dit ton véto.


6 mars 2013 : Pitchoune et Aby ont toutes les deux un nouvel implant suprelorin d'une durée de 6 mois. L'anesthésie de 5 min pour chacune s'est très bien passée. Elles ont la pêche toutes les deux.

J'ai juste pas compris, j'en ai eu pour 145€ pour les deux anesthésie comprise, alors que je pensais en avoir déjà pour 180€ d'implants, alors est-ce que le prix de l'implant a baissé (c'est mon homme qui est allé les chercher, pas pu demander à ma véto)

Il y a deux dosages, donc deux prix différents Wink de mémoire quand je l'ai fait le 6 mois était à 90 euros et le 12 mois 180 euros (logique en même temps mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 19:22

Bonjour,

je me permets de remonter le sujet, parce que j'ai une ou deux questions au sujet de cet implant

voilà, j'ai ma Kimi, 6 mois, qui est bien hormonée, au point de faire la grosse vilaine avec les copines (serpent avec la queue, crabe, et ce matin, première morsure à sang sur ma plus âgée)

je comptais la faire stériliser, mais en début de semaine, l'un des rats que j'avais en FA, qui est de la même famille qu'elle (et AH pour le coup), a fait une civd suite à la castration, et je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions (hérédité de cette anomalie? si on peut la voir sur une pds?)
la civd est favorisé par les réactions inflammatoires, donc une chirurgie fait partie des facteurs déclencheurs...

du coup j'ai très peur à présent d'une grosse chirurgie pour ma Kimi, et s'est donc posé la question de l'implant

les implants, comme ils sont à la base adaptés pour les chiens/furets, ne sont ils pas trop gros pour une rate? ma Kimi pèse à peine 300gr (elle n'est pas minuscule mais est très mince) et a eu du mal à les atteindre

son problème d'agressivité, à la fin de la durée de vie de l'implant, risque t il de ressurgir? (elle a 6 mois, donc y'a l'adolescence à prendre en compte aussi + les privations alimentaires qu'elle a subit avant = explosion hormonale)

l'implant se place à quel endroit? car si il est sur la nuque, les rats se papouillant régulièrement à cet endroit, si ils sentent un truc bizarre sous la peau de la copine, ne risquent ils pas de vouloir l'arracher? :S



Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 11:05

J'ai fait mettre un implant à Aby pour cause d'agressivité. A la fin de la durée théorique de l'implant, pas du tout de retour d'agressivité, l'adolescence était passée. Je lui en ai fait remettre un pour continuer la protection contre les tumeurs mammaires et plus du tout pour des soucis de comportement.

Aby pèse aussi dans les 300g, aucun soucis pour la taille de l'implant.L'implant est vraiment petit, 2 mm de longueur je dirais donc non ce n'est pas trop gros pour une rate même si au départ ça a été développé pour chien et furets.

L'implant est posé entre les deux omoplates mais il est bien sous la peau. Ma véto fait un point de suture pour éviter qu'il ressorte les premiers jours donc j'isole mes rates pendant quelques jours le temps que ce soit cicatrisé. Les rats se papouillent en surface mais je ne pense pas que ce soit possible qu'ils ressortent un implant une fois que la peau est refermée. Si tu tiens ta rate par la peau du cou, tu peux le sentir, mais il est quand même placé relativement profond.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:39

Question stupide : l'ancien implant est retiré après la pose du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:42

non il s'autodétruit au fur et à mesure que les hormones sont consommées. Donc pas besoin de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:50

Véro a écrit:
J'ai fait mettre un implant à Aby pour cause d'agressivité. A la fin de la durée théorique de l'implant, pas du tout de retour d'agressivité, l'adolescence était passée. Je lui en ai fait remettre un pour continuer la protection contre les tumeurs mammaires et plus du tout pour des soucis de comportement.

Aby pèse aussi dans les 300g, aucun soucis pour la taille de l'implant.L'implant est vraiment petit, 2 mm de longueur je dirais donc non ce n'est pas trop gros pour une rate même si au départ ça a été développé pour chien et furets.

L'implant est posé entre les deux omoplates mais il est bien sous la peau. Ma véto fait un point de suture pour éviter qu'il ressorte les premiers jours donc j'isole mes rates pendant quelques jours le temps que ce soit cicatrisé. Les rats se papouillent en surface mais je ne pense pas que ce soit possible qu'ils ressortent un implant une fois que la peau est refermée. Si tu tiens ta rate par la peau du cou, tu peux le sentir, mais il est quand même placé relativement profond.

merci beaucoup!

de ce que j'ai compris, l'implant est fait pour les chiens/furets, du coup est ce que sur ces animaux là on a pu noter des effets secondaires, ou une contre indication?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 16:51

non pas de contre-indication à ma connaissance.
Et une étude a tout de même été réalisée sur 30 rats sans détecter aucun problème (c'est ce qu'avait dit le fournisseur de l'implant à ma véto quand elle les avait contactés).
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 17:01

d'accord, merci beaucoup!
désolée pour toutes mes questions, chui un poil nerveuse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:56

il peut y avoir augmentation de la fertilité/l'agressivité pendant quelques jours après la pose
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:58

gloups
je séparerais la miss quelques jours alors, si j'opte pour l'implant
mieux vaut pas qu'elle fasse encore mal aux copines :S
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 01:16

c'est pas oblipgatoire du tout mais ca peux arriver
donc tu peux la laisser mais si tu observe des trucs bizarres separe là quelques jours oui
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 01:38

ben de toute façon, si elle continu comme ces 2 derniers jours, je vais être obligée de la séparer, parce qu'hier, elle a mordu Phybee sous la patte avant, et c'est assez profond, et aujourd'hui elle a à nouveau cherché des noises, et j'ai réussi à temps à détourner l'attention de tout le monde, sinon Clo était mordue aussi
et elle est bien nerveuse, elle s'ébouriffe, fait le serpent par moment avec sa queue en s'arquant

je pense qu'avec son passé et la période de l'adolescence, elle se paie une belle décharge d'hormones
donc bon, pour l'instant je ne sépare pas parce qu'elle supporte très mal d'être seule (elle m'a fait de l'anorexie à son arrivée), mais si elle devient trop dangereuse pour les copines, j'aurai pas le choix :S

par contre elle ne s'en prend pas aux petites pour le moment, ça c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 01:49

ah ouais d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
pretresse
Nouveau né
Nouveau né
pretresse

Féminin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 33 / 64
Inscription : 13/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 03:20

Je découvre ce sujet! Comment ça se passe pour vos fifilles depuis le dernier post?
Et est-ce que cet implant peut permettre de faire des troupes mixtes du coup? ( J'aurais tendance a avoir peur que l'implant arrête de fonctionner trois jours avant la date prévue et que la demoiselle en profite pour lancer une portée kinder mais peut être que certains ont tenté l’expérience? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SUIVI GÉNÉRAL DES RATS IMPLANTÉS/STÉRILISÉS.
» Dagobert et Barnabé, 2 jeunes rats STERILISES...
» Coût général d'un ou plusieurs rats
» Suivi des 35 rats
» Suivi des rats de labo
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-