Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mar 04 Juil 2017, 18:01

En tout cas, tu viens régulièrement, c'est génial pour le suivi Smile

Il semblerait que c'est un trait de caractère familial que d'aimer être tranquille ^^

Bah justement, bel ce sera le témoignage qui montrera l'efficacité de l'implant chez le mâle dans la durée niveau contraceptif .
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mar 04 Juil 2017, 18:13

Il est géniale ce poste je ne l'avait pas vue avant.
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php En ligne
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mar 04 Juil 2017, 18:51

Oui ce sont des rats a tendance solitaire, apres discussions et réflexions cette famille a été arrêtée, les loulous avaient un soucis hormonal, ce sont des rats adorables mais un chouille trop caractériels, Black soeur de Teal'c et tante de Jack est un peu chiante sur les bords, avec l'age elle tend a se calmer.

J'avoue qu'on doit pas être nombreux ceux et celles qui ont fait implanté plusieurs rats de leur tribus plutot que d'opérer, j'ai du coup un peu plus d'expérience a partager.

De plus, malgré que ca soit necessaire, j'ai de plus en plus de mal a faire opérer mes rats, j'ai perdu "encore" une louloute sur la table d'opération en Décembre (1an avant je perdais un mâles opérer d'un abcès a coque) donc pour moi, l'implant est un bon compromis, je ne conseille absolument pas de mélanger les sexes avec des rats implantés, c'est MON choix réfléchi et assumé, si j'avais eu d'autres options, j'aurai réagis autrement, hélas ca n'a pas été le cas, la tout ce qui compte c'est que Jack ne soit enfin plus seul (3 mois sans copains/copines).

Donc pour résumer, Cacao a eu son implant 1an et demi (elle est décédée avec celui ci tjs actif), Teal'c a le sien depuis 1an quasi jours pour jours Smile, ca l'a beaucoup aidé et Jack a le sien depuis 3 mois et enfin j'ai un rat plus apaisé et mon craintif envers ses congénères.........femelles Sad, on peut pas tout avoir.
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mer 05 Juil 2017, 05:59

D'accord Smile

Non mais pas de souci, au contraire , si l'implant se révèle efficace, tient dans la durée et ne provoque pas d'effet indésirable, c'est une sacré alternative à l'opération car bien moins de risques.

C'est justement dans des cas comme celui là, en cas de seule alternative que cela permet d'en connaître plus à ce sujet Smile

Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mer 05 Juil 2017, 10:20

Je viens parler à mon tour de l'implant contraceptif.

J'ai une troupe de mâles, mais aussi une rate nommée Widow, qui s'est faite implantée fin avril 2017.
Je l'ai adoptée via Lilisky, qui l'a récupérée en sauvetage avec sa portée. Durant son allaitement elle a fait plusieurs abcès. Sa santé un peu en dents de scie nous a poussé à choisir l'implant plutôt qu'une stérilisation. On ne connait pas son âge exacte, mais la date du 1 aout 2016 a été choisie. Elle avait donc environ 9 mois quand elle a été implantée. L'opération s'est bien passée.

Depuis le début du mois de juin, soit un peu plus d'un mois après la pose de l'implant, elle rencontre mes rats. J'en ai 5, dont 3 entiers. Les 3 entiers ont clairement senti qu'elle avait une odeur différente : ils ont passés de lonnnnnngs moments (parfois 30 min de course poursuite dans cet objectif unique) à lui renifler la vulve. Ils n'ont toutefois pas tenté de s'accoupler. L'un des 3 a vaguement essayé, s'est pris 2-3 baffes, et à lâcher l'affaire. Maintenant qu'ils sont habitués à l'odeur, ils ont arrêté de la harceler (ouf !). Mes 2 mâles castrés ont été très indifférents. Ils l'ont reniflée 2-3 fois, puis sont aller vivre leur vie de mollusque.

Je ne peux pas trop parler de l'influence de l'implant sur son comportement, vu que je ne l'ai connu qu'après. Elle ne supporte pas que je la porte, et tolère tout juste que je la touche. Par contre, elle n'est pas du tout peureuse, et me grimpe dessus en sortie. Elle ne mord pas, prend très délicatement la nourriture du bout des doigts. Elle a beaucoup progressé en 1 mois Smile
Elle est hyperactive, a besoin de beaucoup de sortie et de distraction (si elle n'en a pas, elle bouffe des trucs ^^).

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre Smile
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mar 19 Sep 2017, 13:33

J'ai fait implanté hier ma rate Activia car impossible a manipuler et très peureuse avec moi et ses congénères également j'espère que ça va la calmer pour l'intégrer avec mes grosses sinon j'ai plus d'idée Sad
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mar 19 Sep 2017, 14:46

Ce n'est pas certain qu'il y ai un apaisement aussi flagrant que pour les mâles .

Je l'espère pour elle et toi, tu nous diras Smile

Sinon il te reste l'alternative de lui intégrer une jeunette de son âge ( si différence d'âge il y a, ou 2 plus jeunes, si cela fonctionne, tu pourras ensuite intégrer tout le monde ensemble, possible que d'avoir des alliées la rassure .
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mar 19 Sep 2017, 15:02

Elle doit avoir un an j'en ai trois de un an également et une vieille de 2 ans. Mais elle flippe couine veut fuir et du coup ça commençait a énerver mes grosses.
Mi octobre 2 nouvelles viennent agrandir la famille donc je lui présenterais voir si elle est moins peureuse Smile
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mer 27 Sep 2017, 06:47

A J+9 de l'implantation d'Activia zéro amélioration niveau comportementale. J'espère qu'elle acceptera les deux nouvelles Smile et puis tant pis si j'ai deux troupes de femelles si zéro se retrouve seule.
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mer 27 Sep 2017, 08:36

Ils nous font faire de ces trucs parfois les rats ! ><
J+9 ça me paraît tôt encore pour avoir un effet, mais si elle est juste peureuse, en principe elle le sera moins avec les toutes jeunes et se calmera ensuite à leur contact, prend ton temps pour l'intégration , puis plus tard, lorsque les deux groupes seront stables tu pourras retenter de tous les réunir et sinon oui, tant pis .
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mer 27 Sep 2017, 08:58

Je l'espère qu'elle serait détendu au moins pour elle aussi
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mer 04 Oct 2017, 06:29

A J+16 de l'implant Activia reste toujours peureuse mais a l'air un peu plus détendu les deux nouvelles filles arrivent dans 10 jours à la maison j'espère que ça l'aidera Smile
Biscornu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Sam 04 Nov 2017, 11:39

Lecture très intéressante, merci pour tous ces partages !
D'ici une dizaine de jours, Orma, une ratte de 10 mois (âge estimé) va être opérée pour retirer 2 tumeurs mammaires. Puisqu'elle vient d'une animalerie, je m'attendais à ce genre de problème... Mais pas si tôt. La considérant du coup comme à risques pour les récidives, je vais lui faire poser un implant ( suprelorin 4,7 mg, pour chien normalement) pendant l'opération, en espérant lui donner ainsi un coup de pouce, bien que le moment le plus propice (avant 5-6 mois) soit passé.

Sur conseil du véto', entre la chirurgie invasive de la stérilisation complète et celle, légère, de l'implant, l'implant a été retenu. D'après lui, puisque l'implant est supposé durer 1 an pour les chiens, il devrait durer le temps de vie qu'il reste à Orma (1, 2 ans voire plus, je croise les doigts). Après il a bien souligné qu'il n'y avait aucune certitude quant à la protection contre la récidive de tumeurs.

Je viendrais dire par la suite ce qu'il en est niveau comportement (c'est la pisseuse de service d'ailleurs XD* Pas chiante mais à marquer son humaine dès qu'elle passe sur une parcelle de peau) et santé.
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Dim 05 Nov 2017, 08:29

A plus d’un mois de l’implant de Activia celle ci se laisse manipuler on peut la caresser elle n’est plus stressée et victoire elle est avec les deux nouvelles mais également avec mes 4 quatre grosses donc ma troupe est toute réunie Smile
Biscornu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Mar 14 Nov 2017, 20:53

Et voilà, Orma est implanté. Puisqu'il s'est avéré que le traitement qu'elle a eu pendant les 10 jours avant opération a très bien marché (finilac 0,1 mL par jour, de la taille d'un pois chiche au tout début, la plus grosse tumeur était quasi indécelable après), le vétérinaire a préféré éviter la chirurgie et les potentiels risques post-opératoires. Au lieu de cela Orma sera sous finilac à vie, en complément de l'implant.

J-1 : légèrement groggy au retour (l'anesthésie/stress je suppose), je crois qu'elle boude un brin les copines qui lui ont trop inspecté les omoplates, au niveau de l'implant.
Biscornu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Hier à 10:48

J-2 et 3 : Orma a eu une légère épilation de la part des copines juste au dessus de là où a été mis l'implant. Plus qu'à attendre que cela repousse.

J-6 : nouvelle masse, de la taille d'un petit pois, découverte dans le creux de la pattes avant gauche. Nouvelle masse ou ancienne qui a regrossi ? Pas sûre. A voir avec le véto...

EDIT : je pense que c'est l'une des anciennes qui a regrossi car la masse du côté gauche a regrossi aussi. L'implant n'est en théorie pas encore actif, tandis que le traitement journalier au finalac ne semble avoir été efficace que les 10 premiers jours du coup. A confirmer auprès du vétérinaire.
Biscornu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   Aujourd'hui à 20:29

La rate

-Nom : Orma
-Date de naissance : Janvier 2017 (estimation).
-Raison de la pose : Apparition de 2 tumeurs à ses 10 mois (âge estimé).

Pose de l'implant

-Posé le : 14 novembre 2017
-Soit à : 10 mois
-Flash anesthésie : oui
-renouvèlement d'implant : non

Post-op

- Durée d'isolement : Aucun.
- Observation : les 2 premiers jours après son retour, un cm2 de peau a été épilé par les copines juste au dessus de l'emplacement de l'implant.

Santé

-Embonpoint : non.
-Efficacité constatée   : non (à voir sur le long terme).
-Durée d'efficacité : estimé à plus d'un an par le vétérinaire.
-Changement comportemental : non (à voir sur le long terme).
-Tumeur mammaire : oui, 2 à 10 mois.
-Tumeur hypophysaire : non.
-Tumeur autre : non.
-Autre soucis de santé : aucun.

Traitement complémentaire contre les tumeurs

- Finalac : Orma était censée se faire retirer les 2 tumeurs. Or, les 10 jours passés avant opération avec 0,1 mL de finalac ont fait "résorber" le liquide inflammatoire, rendant les tumeurs quasiment indiscernables. La vétérinaire a préféré se contenter de l'implant avec continuation du traitement au finalac plutôt que de risquer des problèmes post-opératoires.
6 jours après opérations, les masses sont reparues. Le vétérinaire a conseillé une augmentation de la dose de finalac (passer à 0,3 mL journalier) et observer l'évolution des masses pendant une semaine.

Longévité

-décédé(e) le :
-Soit a vécu : ( âge en années+mois+semaines)
-Cause du décès : (accident/vieillesse/maladie+préciser laquelle)
-nombre de fois implanté en tout :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS   

[SUIVI GENERAL] IMPLANTS CONTRACEPTIFS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut