Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:01

Bonjour,

J'ouvre un post pour le suivi d'Aby qui a reçu un #implant contraceptif. Comme c'est encore très nouveau chez le rat et que même les vétos n'ont pas trop de recul, je pense qu'il est important d'assurer un suivi.

Antécédents : Aby (Lord IND29650F) rate albinos standard lisse issue d'un sauvetage (Safrana) née en novembre - décembre 2011. adoptée le 26 mars 2012 en même temps que sa sœur Neela hooded agoutie standard lisse.
Aby est une jeune rate très vive, peu habituée à être manipulée. Elle présente des manifestations de chaleurs très importantes tous les 3 -4 jours : vibre des oreilles, se cambre sous les caresses, provoque les copines... Au bout de quelques temps, au fur et à mesure qu'elle se sent plus à l'aise dans sa nouvelle maison, elle manifeste des crises de folie : elle se met à courir partout, et mord tout être vivant qu'elle rencontre : moi ou ses copines. Elle prend en particulier en grippe une de mes rates Aranel plus âgée et ne la laisse plus faire un mouvement sans la retourner. Je suis obligée de scinder mon groupe en 2 : mes vielles d'un côté et Aby et sa soeur Neela de l'autre. Mais elle devient même énervante pour Neela en sortie, la pourchasse, veut absolument la soumettre et quand Neela se soumet elle mord. Mes mains gardent aussi les stigmates des griffures d'Aby, qui par moment m'attaque, mord et griffe à sang...

L'implant : Après discussion avec ma véto, comme j'ai peur d'une opération de stérilisation et surtout comme je ne suis pas sûre que le problème soit hormonal, je décide de faire poser un implant à Aby.
Ma véto n'en a posé que pour des furettes mais se renseigne auprès du fournisseur.
Il s'agit de l' implant de Virbac, Suprelorin, qui a une durée de 6 mois. Initialement développé pour des furets, le laboratoire a effectué un test sur 30 rats chez qui l'implant a été bien toléré. Pas plus de recul et surtout pas vraiment d'indication dans les cas d'agressivité. Pas d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour les rats

L'opération (11 juillet 2012): Aby est anesthésiée par gaz, l'intervention dure moins de 3 minutes : injection de l'implant en sous cutanée entre les omoplates avec une grosse aiguille (qui justifie le fait qu'il faut une anesthésie), Puis un point de suture pour éviter que l'implant ne ressorte.
retrait du fil le 21 juillet 2012, aucun soucis post-opératoire.

Observation du comportement d'Aby :
- Aby est restée isolée trois jours suite à la pose de l'implant.
- le 12 juillet, soit le lendemain de l'implant, Aby me lèche pur la première fois....
- le 15 juillet, je remets Aby avec sa soeur Neela après une sortie. Neela est très suspecte vis à vis d'Aby. Ne reconnaît-elle pas son odeur ? Neela ne laisse plus Aby l'approcher, mais elle l'écarte sans violence alors je les laisse tout de même ensemble. Neela reste très méfiante, comme si elle avait peur d'Aby. Il faudra une semaine pour qu'elles retrouvent leur complicité.
- 29 juillet : première nouvelle rencontre entre Aby et Neela et mes vieilles Aranel et Pitchoune en lieu neutre. Aucun soucis entre Aby et Aranel. Aby ne s'en prend pas à Aranel, elle n'essaie pas de la retourner et ne la mord pas.
Avec moi, Aby est devenue vraiment câline, elle vient chercher mes caresses, elle accepte même de se faire mettre sur le dos et caresser le ventre. Elle ne présente plus aucune manifestation de chaleur. Elle n'a plus de crise de folie et ne mord plus.

J'éditerai régulièrement ce post avec des nouvelles d'Aby.


Dernière édition par Véro le Lun 30 Juil 2012, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:05

Topic particulièrement intéressant, pour empêcher l'agressivité, et aussi un moyen de lutter contre la récidive des tumeurs (peut-être?), je suis stupéfaite d'un résultat positif aussi rapide.

Pourquoi l'avoir isolée pendant quelques jours ? pour ne pas que les copines la trifouilles..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:41

oui exactement, je l'ai laissée seule 3 jours pour ne pas que Neela lui arrache son fil, c'est juste pour ça.

Pour le risque de tumeur mammaire je ne sais pas si ça marchera pour Aby vu son âge à la pose de l'implant : 7-8 mois, c'est déjà un peu tard puisque la stérilisation est préconisée au plus tard à 4-5 mois pour éviter l'exposition aux hormones... Mais bon on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:53

Merci pour ce super topic !

Peut-on utiliser ton topic pour centraliser les différentes expériences d'implants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 18:00

oui bien sûr, ça le rendra plus complet ! J'ai édité mon titre pour que ce ne soit plus seulement le suivi d'Aby mais de toutes les rates ayant un implant.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 20:05

Je voulais faire ce post justement ^^ j'ai été devancée Smile

Pour ma part deux puces à la maison on été implantées hier (même implant que toi et même durée pour le moment, si c'est concluant j'envisage d'enchaîner sur le 1 an ensuite selon la durée exacte constatée sur mes puces).

Première concernée :

Miss Daisy (INC24925F) :


Rate issue d'animalerie, vendue à un ami avec un mâle (parce forcément deux mâles sinon ça se bat etc etc Rolling Eyes bref là n'est pas le sujet lol), qui a de manière fort logique donc eu une portée "kinder" peu de temps après son arrivée à la maison. La portée est née le 20 mai 2011, et deux de ses filles ont fait des tumeurs mammaires avant leurs 1 an, donc potentiellement famille à risque +++. Daisy en a elle même fait une dont elle a été opérée en mai dernier, pas de récidive pour le moment.

Daisy se montre aussi depuis toujours hyper dominante, à tel point que la seule solution au final a été de l'intégrer avec un de mes mâles castrés qui a une grande patience avec elle et supporte stoïquement ses sautes d'humeurs, mais dans un groupe de femelles c'était invivable (pour dire j'ai tenté de réintégrer sa fille quelques mois après ça c'est soldé par une blessure à l'oeil dans les 2 jours qui ont suivi...). Pas méchante, mais un peu tyranique et trèèèèès lourde comme dominante.

J'ai donc décidé pour elle d'opter pour l'implant pour le côté préventif niveau récidive des tumeurs, et également pour voir l'effet sur son comportement.

Deuxième concernée :

Black Betty KTY25445F

Betty est issue d'une famille n'ayant à priori jamais posé de souci d'AH ou d'agressivité, et semblait elle même plutôt dominée dans son groupe de naissance, mais une fois arrivée à la maison elle s'est vite révélée très très dominante (probablement perturbée par le voyage, ou la quarantaine, la puce venait d'assez loin). Sa première intégration a été longue et fastidieuse, non parce qu'elle était vraiment agressive au sens premier du terme, mais parce qu'elle était fort dominante avec une tendance relativement tyrannique elle aussi, mais surtout parce que Betty a tendance a mettre les dents rapidement et à s'énerver facilement quand on lui résiste. L'inté avec Plum (fille de Daisy) s'est faite sans souci et elles vivent très bien toutes les deux, mais Plum est l'archétype de la dominée donc elle n'a jamais résisté à personne lol.

Par contre une intégration avec Luna et Ginette a été tentée, avec succès au départ, j'étais même très confiante. Mais au bout d'un moins gros gros clash avec Luna sa fille qui était en pleine crise d'ado chiante, avec blessures relativement importantes mais surtout très mal situées à mon goût, ce qui a mis Betty dans un état d'énervement comme j'avais rarement vu chez mes rats (j'ai mis 1/2 heure à la calmer avant de pouvoir la soigner). Obligée donc de la séparer et de la laisser toute seule avec Plum.

Pour elle pas de risque particulier niveau tumeurs mammaires dans la famille à priori, donc dans son cas c'est essentiellement pour voir l'effet sur son comportement que j'ai décidé de tenter l'implantation. Avec l'espoir de pouvoir enfin refaire une inté de manière sereine avec le groupe principal des femelles d'ici quelques semaines (Luna s'étant calmée elle aussi ça devrait mieux se passer).

Les implantations de Plum (fille de Daisy) et de Ginette (rate d'animalerie) sont aussi prévues d'ici septembre, pour le côté préventif des tumeurs uniquement dans leurs cas.

Et au final je caresse donc l'espoir fou XD* de n'avoir plus qu'un seul groupe dans la royale en réintégrant Betty et Plum, mais aussi Daisy et King Julian Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 13:20

Très très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 13:29

Pour l'implant des filles j'ai payé 160 euros pour les deux, pour le modèle 6 mois, pour le 1 an c'était le double ^^

Et en gros la boîte de 2 implants coûtait 150 euros à mon véto, il ne m'a pris que 10 euros pour la pose (prix de l'anesthésie). Et il est obligé de commander une boîte de 2 implants.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 11:41

Alors des nouvelles...

Aby : toujours aussi bien niveau comportement, autant avec moi qu'avec les copines. Je peux à nouveau sortir mes 4 rates ensemble. Je pense faire l'intégration dans la même cage la semaine prochaine.
Par contre Aby a grossi : elle est passée de 300 g environ à 337 g aujourd'hui... XD* A surveiller donc....


Pitchoune
J'ai fait poser un implant à une autre de mes rates : Pitchoune, dans le but d'éviter la récidive de tumeurs mammaires..

Antécédents : Pitchoune (INC28217F) achetée en animalerie en janvier 2011, date de naissance estimée : décembre 2010, femelle bareback mink standard lisse.

Opérée d'une tumeur mammaire au niveau d'une patte arrière le 5 juin 2012. L'analyse de la tumeur a révélé un fibroadénome mammaire au sein d'un parenchyme hyperplasique, tumeur sans doute sous dépendance hormonale.

9 août 2012 : Pitchoune présente une masse en arrière de la patte avant gauche. La véto confirme que c'est sans doute une tumeur mammaire. Vue la rapidité entre l'occurrence des deux tumeurs, on décide de poser un implant à Pitchoune en plus de l'ablation de la tumeur.

L'implant : implant Virbac Suprelorin d'une durée de 6 mois. Injection sous anesthésie gazeuse, un point de suture pour éviter qu'il ressorte. Coût de l'implant : 80€ sans compter l'anesthésie.

L'opération : Pitchoune a été opérée le mardi 14 août 2012 à l'âge d'un an et 8 mois environ. L'opération a consisté en l'ablation de la tumeur en arrière de la patte avant gauche + ablation d'une masse (boule de graisse ? hyperplasie mammaire ?) en arrière de la patte avant droite qui était apparue en une semaine + pose de l'implant, le tout sous anesthésie gazeuse. L'intervention s'est très bien déroulée, Pitchoune s'est réveillée sans soucis.


A bientôt pour le suivi...


Dernière édition par Véro le Mer 15 Aoû 2012, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 13:08

15 jours après l'implantation je trouve les filles plus calmes aussi, plus détendues, plus zen. J'ai pas l'impression qu'elles aient grossit pour ma part, je les pèserais ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 15:06

Hop, je suis ce topic, ça m'a l'air très intéressant par ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 15:09

Tu fais bien de upper ^^ plusieurs mois après l'implant je trouve au final que ça a bien calmé les filles niveau comportement en fait, entre temps la copine de Betty est partie donc j'ai réintégré Betty mais avec Daisy cette fois, et alors qu'elles ne pouvaient pas se voir en peinture il y a quelques mois là tout roule au mieux, bon je pense que l'âge joue aussi mais j'imagine que l'implant a aidé.

Niveau prévention des tumeurs pour le moment pas de signe de récidive chez Daisy, mais pareil de là à savoir si c'est juste ce qui devait se passer ou si l'implant joue je ne sais pas. Mais bon le principal c'est qu'elle aille bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 15:11

Bonnes nouvelles ! Smile
Effectivement, c'était une bonne idée de upper ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 15:40

c'est très intéressant merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 15:15

je ne connaissais pas du tout l'existence d'implants pour les rats study
Ca reste onéreux quand même, à 90€ l'implant + anesthésie à renouveler tous les 6 mois on est, pour une rate qui vit 3 ans (l'espoir fait vivre) à 540€.

Quelqu'un connait grosso modo les tarifs pour une stérilisation traditionnelle ?

Le choix de l'implant pour vos rates s'est fait en raison des risques potentiels que présente une chirurgie ?

Y-a-t'il d'autres paramètres que celui-ci qui vous ont permis de vous décider ?

Qu'en-est-il de la prise de poids après pose de l'implant, avez-vous pesé à nouveau vos rates ?

Je trouve cette technique fort intéressante, ne serait-ce que pour éviter l'opération.
J'ai cru lire quelque part que quelqu'un à fait poser un implant à un mâle, y-a-t'il des retours à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 16:22

En fait niveau durée il semblerait que ça dure plus longtemps chez le rat, on a peu de recul sur les implantations pour le moment donc difficile de dire ce qu'il en est, les premières implantations on été surtout pratiquées chez des rats relativement âgés suite à des tumeurs, pour limiter les récidives, du coup c'est pas très parlant niveau durée d'action en fait. Moi là j'ai fait implantée les filles en août, du coup je vous dirais si je constate un retour des chaleurs à partir de février ou pas.

Pour ma part le prix de l'implant comprenait la pose, donc pas d'anesthésie a rajouter (c'est une anesthésie flash).

J'ai préféré opter pour l'implant parce que les filles n'étaient pas non plus de première jeunesse à l'époque, donc je n'ai pas voulu une opération qui reste quand même très invasive. Là si l'implant dure plus de 6 mois comme on me l'a dit plusieurs fois en gros ça peu largement les emmener jusqu'à leurs 2 ans voir plus (plus pour Daisy même c'est certain vu qu'elle est plus vieille que Betty).

Pour le mâle c'est ramses30 qui a un loulou implanté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Implants   COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:29

Bonjour je ne sais si je post au bonne endroit donc si y'a tromperie merci de me rediriger au on endroit.

Voila y'a quelques semaines j'ai parlé a mes véto de l'implant chez les rats, la véto proprio de la clinique n'est pas spécialisé en NAC et ne connaissait pas elle en a parler a sa consœur qui elle fait du NAC et elle même n'en a pas entendu parler chez les rats.

Donc voila elles voudraient savoir, les implants posés sur vos rats (amis ratouphiles du site) sont a la base prévus pour quelle espèce ?
Et vos implants proviennent de quel labo ?

De leurs cotés elles se renseignent, mais a leur connaissance il n'y a qu'un labo qui en propose pour les furets, car pour elles ça ne pourrait être que des implants a Furets.

Les dosages de ces implants différent ils ? de si c'est un : 1) un mâle 2) une femelle ? (la question c'est moi qui me la pose)

En fait je me posais la question, en me disant que :
1) les implants posés sur les femelles aidaient peut être dans les tumeurs mammaires a les réduire, mais ma véto NAC a l'air de dire que non, je sais que certains d'en vous en on fait poser a leur femelle pour calmer leur agressivité.

2) les implants pour les mâles ont donc pour but d'éviter tout opération. J'ai a la maison 6 rats dont 2 mâles castrés ( 1 avant adoption, 1 devenu AH très vite après adoption), mais peut etre qu'avec l'implant je pourrais adopter d'autres mâles qui intégrerai ma troupe mixte, si je lui fait poser un implant.

Voila merci a vous de vos témoignages.



Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:31

Il y a déjà un sujet qui regroupe tous les retours d'expérience au niveau de l'implant Wink je fusionne le tien avec du coup

Et sinon oui ce sont à la base les implants pour furet, il y a deux dosages différents mais ça joue juste au niveau de la durée d'action, pour ma part j'ai opté pour le 6 mois chez le furet parce qu'il durera probablement plus longtemps chez un rat, mais on n'a pas encore assez de retours d'expériences pour savoir quelle pourra être la durée exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:39

Merci a toi Lorien, désolée de ne pas avoir chercher plus loin que le bout de mon doigt, je me suis dis que ca serai plus simple ainsi Blush 2 . Je vais faire mes devoirs du soir et m'appliquer a lire ce qui se trouve ici.
Encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:40

Pour chercher rapidement n'hésite pas à utiliser l'outil "RECHERCHE" avant de poster un sujet, tu auras déjà probablement les réponses à beaucoup de questions dans les sujets déjà postés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:49

Oui jai déja utilisé la bestioles auparavant mais la j'ai voulu faire dans la facilité.

Donc, par contre la je viens de joindre ma véto lui donné les indications trouvées au dessus, elle me dit que de son coté elle a joint le labo en question et me dit que sur les rats, il n'y a eu aucunes recherche, et que les véto n'ont aucune autorisation pour le moment de faire la pose de ces implants et que si je souhaitais un jour en faire poser un, il me ferai signer un papier comme quoi si y'avait un soucis je ne pourrais me retourner contre mon véto et que je le ferai en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:53

Il y z quand même plusieurs vétos en france qui l'ont pratiqué maintenant, et certains depuis un moment, le mien ne m'a rien fait signé de particulier et c'était la première fois qu'il faisait une pose d'implant il n'en avait jamais fait même sur des furets. Mais bon après ton véto veut probablement se couvrir en cas de souci ce qui peut aussi se comprendre si on se place de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:57

Oui je comprends bien son comportement, mais d'entendre qu'aucunes etudes n'avaient été lancé m'a paru bizarre, elle m'a aussi dit qu'une dame devait la rappeler mardi a ce sujet justement, j'en saurai plus mardi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 19:05

Par contre il me semble que la véto d'une amie avait trouvé un texte là dessus justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:03

Ma véto m'avait expliquer qu'il n'y a pas encore d'indication de l'implant pour les rats. Mais une étude avait été faite sur 30 rats ne montrant pas de soucis particulier. En fait c'est un peu comme si l'implant n'avait pas encore l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour les rats. Ma véto m'en a informé à l'oral. Et, du coup c'est vrai qu'on ne peut pas se retourner contre la boîte qui fait l'implant si un soucis apparaît chez nos rats.


14 février 2013, soit exactement 6 mois jour pour jour après la pose de l'implant de Pitchoune, Pitchoune présente à nouveau une tumeur mammaire au niveau du bas ventre.....
Je l'emmène chez la véto tout à l'heure. Pitchoune a 2 ans et 2 mois, elle est en forme donc je vais lui faire retirer cette 3ème tumeur. La question c'est est-ce que je lui fait reposer un implant du coup ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SUIVI GÉNÉRAL DES RATS IMPLANTÉS/STÉRILISÉS.
» Dagobert et Barnabé, 2 jeunes rats STERILISES...
» Coût général d'un ou plusieurs rats
» Suivi des 35 rats
» Suivi des rats de labo
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-