Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:10

bonjour,

voila ce matin je me lève et je vois ma puce qui est normalement la plus calme mordre et traîné toute les autres ...

je vais mettre une vidéo


Dernière édition par ZUB le Mer 01 Aoû 2012, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 16:26

Bonjour,

Y a-t-il eu un changement dans le groupe ces derniers temps (mort ou faiblesse d'une dominante, nouvelle venue, etc) ?
Depuis quand est-elle intégrée ?
Quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:09

oui il y a une nouvelle enfaite mon histoire est compliqué ^^ alors voila

début juin j'ai du faire opéré une de mes rate donc je l'ais séparé, au moment de la remettre elle n'acceptais plus le groupe donc pour le moment elle était toute seul, la même semaine je devais récupéré une rate d'un sauvetage, donc la sa me faisais 3 cages.

maintenant j'ai intégré la nouvelle au groupe mais en plain milieux de l'intégration une du groupe c'est blessé donc j'ai du l'enlevé et je l'ais mise avec c'elle qui c'était fait opéré elle a réussi a l'accepté.celle qui mord sur la vidéo est dans le groupe avec la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:28

voici deux autre vidéos on ne vois pas trop



Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 10:01

Y a un truc de bizarre c'est que les autres n'ont pas l'air de sentir sa "méchanceté", sur ta première vidéo c'est incroyable, ta puce dumbo ne dit RIEN, alors que l'autre la choppe presque par l'oeil!!
Comme si son intention n'était pas méchante, qu'elle était juste "excitée", on pourrait croire qu'elle veut les faire se déplacer genre "viiiiiite les filles sortez de lààààààààà, mais alléééééééééé"!

Mon mâle est agressif et il a même pas le temps d'ouvrir la bouche que les autres sont pétrifiés et couinent en courant partout, ils sentent que son intention est méchante!

Là sur toutes tes vidéos j'ai l'impression que les autres se diraient "mais ouiii, mais ouiiii détend toi ca va passer, aïeuh, moins fort, t'es gravos!!"

Bon tout ca c'est juste ma perception matinale hein!! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 16:01

J'attends l'avis des autres car j'ai jamais eu le cas, mais je pense pareil : a première vue, je la trouve en mode chiante, mais pas agressive. Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 16:08

Est ce que tu as constaté des plaies sur les autres rates ?
Sur la première vidéo, je n'ai pas l'impression qu'elle morde à sang...
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 17:12

Et sur la 1ère vidéo, entre ses choppages de dents y a des léchouilles et du gratt'gratt' on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:14

Elle a 1 an, ba oui les autres ne dise rien donc j'y comprend rien :/ non pas de blessure sur les autres enfin si quelque égratignures mais je sais pas si sa viens de la, mais le truc que je trouve bizarre c'est que avent ces deux jours c'était la rate qui restait dans sont coin tranquille loin des autres un peut solitaire et la ba voila ^^ c'est pour sa sa me fait bizarre /:
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:24

Ben je dirais à surveiller, ca va surement lui passer!! c'est sa p'tite crise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:16

lol très bien ba je surveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:42

je sais pas si c'est pas un souci de rate "trop maternelle" qui prend les autres pour ses petits et du coup veut les "ranger"
Il y a eu des topics sur ça, mais je saurais plus les retrouver.

à mon avis, c'est pas de la méchanceté du tout, donc peut-etre un titre qui explique mieux le problème peut t'apporter des réponses de ceux à qui c'est arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 12:54

ba le truc c'est que d'habitude les autres elle s'en fout donc :/
oui le titre j'y suis allé trop fort ... je savais pas quoi mettre ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
jon113
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : saint maximin (83)
Inscription : 28/06/2012


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:14

niveau hierarchie elle est comment maintenant chef de cage ou pas ? surveille quand même c'est etrange.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:33

ba j'arrive pas trop a voir car il y en a deux autres qui sont assez dominante donc voila
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:51

moi des trucs comme ça je l'isolerais un jour ou deux pour dire qu'elle ne blesse pas les autres.
et pour observer son comportement quand tu la réintègre dans la cage.

apparemment elle n'a pas l'air méchante, mais elle tire quand même assez sur la peau et oreille je trouve, ça m’inquiéterais.

j'avoue je trouve ce changement de comportement assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 23:33

ba aujourd'hui sa a été elle était plus calme ^^
ba la je peut pas la séparé j'ai déjà trois cage que je tante d'intégré tout le monde donc si j'en sépare une a chaque fois j'y arriverais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 01:57

Pis tu risque de galérer pour une réintégration... Peut-être qu'elle se défoule sur les plus dominés puisqu'elle peut pas sur les dominants?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 10:30

oui sa a l'air d'être plus sa, car ce n'est pas sur toute mais plus sur deux les plus dominés
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:12

didou fait pareil avec moi et tichon (le dominant) si on l'empêche de faire ce qu'il veut, ben c'est bidouille qui prend! lol! Pourtant bidouille le prend bien et c'est son grand pote, donc je pense que pour des rats, c'est parfaitement supportable comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?   Pourquoi mord t elle les autres comme ça .? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi mord t elle les autres comme ça .?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi elle mord?
» pourquoi il lui mord l'oreille ?
» Pourquoi Maurice se comporte t il comme ça ?
» Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?
» Il mord les autres à sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-