Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Portée Léonard & Guinness ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 303
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/04/2012


MessageSujet: Portée Léonard & Guinness ??    Dim 29 Juil 2012, 18:06

/!\ Rien n'est encore sur /!\
Cet article servira plus de débat avant décision. Et en fonction de la décision il ne prendra pas effet avant 2 mois minimum.

Alors voilà, avec mon chéri on se tâte de plus en plus à faire faire une porté à nos pious.
Personnellement j'ai un vrai coup de foudre pour mon Léo. Ce rat est un amour, il a un caractère en or, il est propre, il est beau,... (oui je l'aime mon bébé) et de l'autre côté chez mon chéri, on a notre petite Guinness qui est un peu timide mais gentille comme tout et avec sa petite bouille elle fait craquer tout le monde.
Moi j'aimerais particulièrement pouvoir faire reproduire mon Léo dans l'espoir de transmettre le caractère. Et les deux étant particulièrement beaux (dumbo, beau poils, très doux pour la petite) et n'ayant pas de problème de santé jusque là, on à commencé à se poser la question.
En sachant bien sur que Guinness n'a ni l'âge ni le poids pour le moment et que justement on se laisse une grosse marge pour bien y réfléchir.

Du coup on aurait aimé des avis, savoir si c'est une expérience qu'on peut tenter ou si dans le fond il vaudrait mieux s'abstenir.

Notamment niveau recasage des petits, si des gens sur le forum seraient intéressé par le résultat par exemple parce que c'est plus rassurant de se lancer dans l'aventure si on a des assurances derrière... Savoir s'il vaut mieux demander une petite somme d'argent histoire d'avoir une pseudo "assurance" sur un bon traitement ou si une longue discussion avec les futurs adoptants suffit...
Enfin tout ça tout ça ...

Du coup je rempli la fiche en sachant que si on décide de le faire je la mettrais à jour correctement.


Portée Léonard x Guinness

Portée prévue pour : pas avant 2 mois au plus tôt !


Nom du futur père : Léonard



  • Description : Husky (devenu tout blanc) dumbo, lisse, yeux rubis
  • N° LORD : pas LORD
  • Provenance et généalogie : aucune idée, il vient d'une animalerie du 77.
  • Age et poids à la saillie : il aura entre 17 et 19 mois environ le moment venu et fait ses 490gr à la dernière pesée.
  • Caractère et informations diverses : Grosse patate, câlin, adorable avec un crâne large qui combiné aux oreilles dumbo lui donne une tête de petit ours polaire.


Nom de la future mère : Guinness


j'essaie de vous prendre une meilleure photo plus tard, là elle dort !

  • Description : Irish, Dumbo, lisse
  • N° LORD : as LORD
  • Provenance et généalogie : pas connue, animalerie également mais pas la même.
  • Age et poids à la saillie : 6 mois au plus tôt en fonction de son poids à ce moment
  • Caractère et informations diverses : très gentille, un peu craintive au démarrage mais curieuse et pas méchante pour deux sous. Tâche sous le bidon un peu irrégulière


Prévisions de portée
Dumbo, lisse, husky et irish


But de la portée
transmission du caractère du papa et des bouilles dumbo des deux parents

Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : à voir
  • Tarifs : à voir
  • Départements d'adoption possible : région parisienne
  • Conditions d'adoptions : des nouvelles régulières, si possible adopté par 2 ou chez personnes ayant déjà des ratoux
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2922
Age : 32
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


MessageSujet: Re: Portée Léonard & Guinness ??    Dim 29 Juil 2012, 19:33

le caractère ne se transmet que dans une très faible mesure, et celui de la mère, qui élève les petits, se transmet plus que celui du père.
si la maman est un peu craintive, ça en fait pas une formidable candidate, la maternité pourrait augmenter son niveau de stress, et donc faire des petits craintifs (parce qu'elle ne te laissera pas approcher et/ou transmettra son comportement aux petits)

Et animalerie X animalerie, tu as des risques de soucis de santé/caractère inconnus puisque tu ne connais pas les fratries et parents.
Et même si c'est pas la même animalerie il est possible que ça soit le même fournisseur, et que tes loulous soient parents à un degré ou un autre.

niveau phénotype, 100% de dumbos lisses, mais probablement tous noirs comme la maman, peut-être du husky si la maman le porte, mais c'est pas souvent des rats que les gens vont s'arracher à adopter, surtout sur une portée avec autant d'inconnus niveau santé. Il vaut mieux donc s'attendre à en garder une grosse partie. (surtout s'il y en a 18 et qu'ils sont tous quasi identiques.)



Pour donner quelques exemples sur le fait qu'a mon avis un seul rat ne suffit pas niveau recul:
Spoiler:
 

donc pour moi, c'est une portée que je ne ferais pas, et sur laquelle je n'aurais pas envie d'adopter. Je dirais que c'est une portée à ne faire que si tu peux (veux) garder tous les petits.
et il fut penser à un truc, si le rat que tu garde se révèle être le plus c*n de la portée, tu n'auras pas du tout la trace des parents que tu voulais.

Revenir en haut Aller en bas
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 303
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/04/2012


MessageSujet: Re: Portée Léonard & Guinness ??    Dim 29 Juil 2012, 19:54

Bah la petite est craintive au démarrage vraiment. Disons qu'elle mets plus de temps à sortir de cage... (la papa juste à côté de moi me dit "mais non elle est timide pas craintive !" :p)

Mais c'est vrai que le point animalerie x animalerie c'est ce qui m'embête le plus. J'ai déjà eu une mauvaise expérience il y a longtemps

Ma toute première expérience ratounesque: Nous avion 3 rattes dans la même cage, et j'ai eu la "mauvaise idée" d'accepter de garder le mâle d'un ami pour les vacances... Je ne sais pas comment ça c'est passé, ma mère qui a du faire une bêtise pendant le nettoyage de cage mais le mâle s'est faufilé chez les femelles... et il a pas perdu de temps, bref tout ça pour dire que c'était des rats d'animaleries et que ça aurait pu être critique mais en dehors de la difficulté à caser les 30 bébés -oui il a vraiment pas perdu de temps le salopiot !- mais personne n'a eu de problème de santé grave ni rien heureusement... Mais c'est sur que dans le doute j'aimerais pas tenter le diable... :s


Du coup tu penses qu'il vaudrait mieux trouver une autre ratoune dont on connait un peu mieux patrimoine histoire de limiter les surprises ou vraiment de laisser tomber la repro tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 20013
Age : 31
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


MessageSujet: Re: Portée Léonard & Guinness ??    Dim 29 Juil 2012, 19:58

Il faudrait attendre les 2 ans du papa, effectivement, et trouver une femelle avec une généalogie la plus longue possible. Malheureusement, faut pas se leurrer, les filles de bonne famille sont plutôt intéressés par les garçons dont on sait plein de choses, et tu peux avoir du mal à trouver une chérie.

Pour Guinness, je ne la reproduirais pas non plus. Imagine qu'elle soit pleine de tumeurs à 18 mois, tu t'en voudras d'avoir fait ce cadeau empoisonné aux adoptants.. Et d'avoir fait naître des bébés voués à souffrir.

Si jamais vous vous décidiez à faire cette portée, soyez bien conscients que vous la faites plus pour vous que pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 303
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/04/2012


MessageSujet: Re: Portée Léonard & Guinness ??    Dim 29 Juil 2012, 20:05

Oui c'est vraiment dommage que les portées doivent se faire si tôt pour les fifilles... :s ça serait plus pratique si comme les couillus ont pouvait attendre un âge bien avancé histoire de pas avoir de mauvaises surprise.

Ceci dit si tous les avis sur cette portée potentielle sont négatifs on ne la fera pas c'est certain ! Quitte à se lancer là dedans autant être un minimum sur de la réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7761
Age : 34
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Portée Léonard & Guinness ??    Lun 30 Juil 2012, 11:34

J'apporte pas grand chose à l'affaire mais je trouve ça chouette de voir que tu te renseignes, tu écoutes les avis, tu cherches à faire au mieux Smile C'est devenu tellement rare qu'il faut le souligner!

Effectivement pour moi aussi le croisement anim x anim n'est pas un bon choix dans l'absolu, ça va pas déclencher les foules niveau adoption (faut être honnetes), je ne le ferais pas MAIS je dirais que tant que vous etre transparents, honnetes avec ça... pourquoi pas.

Tant que les adoptants ont les cartes en main, tant que vous assurez un vrai suivit par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 303
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/04/2012


MessageSujet: Re: Portée Léonard & Guinness ??    Lun 30 Juil 2012, 11:41

Bah disons que je sais que ça peut être un risque pour la maman, que ça peut être un risque pour les futurs petits, que du coup ça pourrait mettre les futurs adoptants dans des situations désagréables voir pire... Alors je veux pas faire ça à la légère, même si ça e plairait vraiment.

Du coup je me dit qu'avec de la patience et qui sait peut être un craquage sur une petite miss de bonne famille ça pourrait se faire plus "proprement" disons ! Wink

Donc on va oublier ça pour le moment !

Par contre pour ce qui est du suivit c'est quelque chose que j'aimerais vraiment ! C'est tellement sympa de voir l'évolution de ses petites boules ! C'est pour ça que dans l'immédiat des gens du forum ça serait le top par exemple :p Enfin bref, c'est plus au programme pour le moment donc on a le temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Portée Léonard & Guinness ??    

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée Léonard & Guinness ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toit auto porté
» Portée fermette
» Avez-vous déjà porté un régulateur.
» Montre portée par Robert de Niro dans le film Casino
» belle portée de mini rex
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-