Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Petit sauvage devient agressif ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 10:55

Bonjour,
Alors il y a deux ans, j'ai adopté un petit ratoux, d'un sauvetage, le petit avait été "sauvée" d'animalerie, puis après la fille n'en voulait plus car elle l'avait mis avec une femelle et le petit se faisait agresser à sang, enfin une histoire assez banale malheureusement...
J'ai retrouvée le rat, avec des morsures partout et très maigre, il était surement dans une cage à hamster ...
La femelle à été rendue à z..land, je ne pouvais pas la prendre et de se temps je ne connaissais pas les forum :S

Quelques temps après son adoption environ 1 mois, le temps qu'il prenne du poil de la bête, je l'ai intégrer à mes maloux, l'intégration c'est plus que bien passée aucun soucis surtout avec un de mes maloux qui la adopter desuite.
Pendant se temps je n'ai jamais pu approcher le loulou, je ne pouvais pas l'attraper parfois il venait sur moi mais je n'ai jamais pu le toucher avec mes mains, trop peur, il partait en pouickan, même avec l'appat d'un surimi qu'il adore, il l'attrape et se sauve.

Alors mon soucis d'aujourd'hui c'est que ma troupe, sont tous mort un par un,de vieillesse ou de tumeur..., j'avais d'ailleurs décidé de ne plus adopter, mais Regan, le sauvage se retrouve aujourd'hui seul, et il devient agressif, depuis hier je ne peux plus l'approcher il me mort à sang, pourtant je ne pense pas à l'agressivité hormonal, il n'a aucun autre symptôme...
Il est seul depuis environ 2/3 mois, alors si vous avez des conseils, une idée de la raison de son agressivité ??

Je pense lui reprendre un copain ou deux, mais certaines personnes m'ont déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:23

à part son agressivité soudaine, tu n'avait rien remarqué avant ? ( ne mange plus, cherche ses copains etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:31

Non rien de particulier ! Il a d'ailleurs pas mal grossit, je n'ai pas l'impression qui cherche ses copains, enfin si il était très proche d'un de mes gros, mais celui la est mort depuis 1 an Cry , et il le cherchait
mon gros Stu, le dernier est mort il y a 1 mois, mais à la fin, je devais les séparer car Stu était paralyser au niveau du postérieur, donc Regan devait sentir qu'il était toujours la, mais depuis 1 semaine il ne cherche même plus à sortir de sa cage, par contre j'ai l’impression qu'il mange quand même peut être qu'il c'est rendu compte qu'il était seul
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:35

personnellement je pense que s'il n'était pas agressif avec tes rats, c'est donc qu'il est sociable et donc qu'il aurait besoin de copains
mais c'est quand même bizarre qu'il t'"attaque" comme ça, qu'il n'est jamais était proche peut être compréhensible mais là...

par contre pour moi il est clair qu'il n'est pas HA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:49

Non à deux ans ça m'aurait étonnée !!
Il était très sociable oui, un peu dominant les derniers mois mais bon pas plus que ça,

J'espère juste qu'il ne va pas se laisser dépérir avant l'arrivée de mes prochains ratoux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:52

je ne pense pas...
mais essaye de passer du temps avec lui sans avoir peur de la morsure, même sans le toucher hein ! Wink juste en ui parlant ou autre pour qu'il se sente moins seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 11:54

Oui c'est se que je fais, mais il reste caché derrière son spoutnik Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 12:15

qu'il y reste Wink
ce qu'il faut c'est qu'il t'entende Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:47

Alors, depuis hier mon ratoux sa n'allait pas du tout, refus de manger, refus de sortir et agressif envers moi...

Mon chéri en rentrant de son séjour chez sa maman, m'a offert 2 ratoux trop chou :-) de l'élevage les RAT-Kaille, si quelqu'un connait Very Happy
Un petit bleu Dumbo et un Himalayen ? aux yeux vairons ( je ne savais même pas que sa existait )


Alors vu l'état dépressif de mon gros, j'ai décidé de ne pas faire de quarantaine ( je sais ça n'est pas bien, je paierais en cas de soucis )
et de les intégrer avec mon gros, alors la le choc :O
Monsieur les adorent ne les lache plus, les lave sans interruption
Mon soucis c'est qu'il ne lâche plus Hadrian ( le petit bleu ), il le garde dans le spoutnik, et le lave dès que le petit bleu sort, et lui court après et le suis partout.

Du coup ça m"ennuie et j'ai peur que ça empêche mon petit Hadrian d'être bien
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:54

Peut-être que ce petit rat souffrait énormément du manque de compagnie et là il doit avoir peur que ces nouveaux copains partent à nouveau.
Laisse lui le temps de s'y faire, qu'il comprenne que ceux là ne le quitteront pas de si tôt, il devrait alors les laisser un peu plus respirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:57

Je les sépare pas donc ?
Je m'inquiète toujours trop ><
Oui je m'en veux de ne pas lui avoir pris des copains plus tôt mais j'étais tellement triste de la mort de mes bébé que je me suis pas rendu compte qu'il allait mal Sad

Il m'a même lechouillé se matin, il m'avait jamais fait ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:01

Moi je ne les séparerai pas tant qu'il n'y a rien de grave. Il est peut-être un peu "chiant" mais voilà je pense que ça lui passera.
D'autant plus que si la cause de son agressivité était la solitude, les séparer ne le fera que retomber dans cette situation, et les mettre à nouveau ensemble entraînera à nouveau ce comportement de "je ne te lâche plus".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:03

Oui c'est vrai qu'après ça sera une chaîne sans fin !
Bon je surveille quand même, dans le spoutnik il s'allonge sur lui j'ai même peur qu'il l'écrase
et je surveille si le petit peux allez manger aussi
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:14

Oh tu sais, j'ai parfois de sacrés tas de rats dans mes spoutniks avec des morceaux de pattes ou de museau qui sortent, on ne peut même pas y passer la main. Il ne me semble jamais avoir entendu parler de cas de rat qui en écrase un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 21:22

Oui je m'inquiète encore de trop xD
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 09:55

Oh j'suis contente pour ton gros loulou!!!
Moi aussi j'en ai un qui devient agressif mais envers les 2 autres, il les attaque, les empeche d'acceder à la mangeoire, il pouik dès qu'on le touche mais une fois qu'il est posé on peut lui gratter la tete et il ns fait des bisous, il supporte pas qu'on touche son corps par contre.

Il était pas comme ca plus petit, il pouikait, mais on faisait expres de le manipuler tout le tps et il a arreté, et depuis 2 mois il recommence, il vient d'animalerie, il doit avoir 10 mois maintenant...c'est hormonal hein?
Et du coup ton histoire me fait tiker, parce que j'ai une portée de 4 semaines ici, et le vieux Tapouf est grave attiré par eux, il passe toutes ses sorties sur leur cage à leur lécher les pattes! On les a sorti ensemble et pareil, il les suit, les prend par la peau du coup s'ils partent trop loin, ca m'a inquiétée comme toi lol !

Ca m'ennuie je ne sais pas quoi faire, les 2 autres ont peur de lui et font blocus pour rester "tranquilles" dans leur nouveau panier (Tapouf veut tout ce que les autres ont, c'est incroyable!)
Il vaut mieux que je l'isole?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 13:15

Encore une fois, pour moi ce n'est pas une solution de l'isoler.
S'il est vraiment embêtant pour les autres, peut-être envisager la castration puis la ré-intégration. Maintenant, si ce n'est qu'une "impression d'humain", ce n'est pas la peine de castrer ou isoler.

De l'agressivité hormonale c'est tout de même assez flagrant.

Quand tu dis qu'il attaque les autres : il les pourchasse ou il les mords vraiment ?
C'est peut être juste un dominant un peu dur qui veut vraiment tout avoir avant les autres sans aucun compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 13:31

Ben c'est surtout qu'il n'était pas comme ca avant!

Il y a deux mois il s'est mis à griffer les autres, je pensais qu'il les mettait juste sur le dos mais ils sont plein de griffures sur le ventre et le dos!

Hier ca m'a fait vraiment de la peine, je leur amène une gamelle de paté, et Tapouf se met sur le coté en mangeant, le dos rond. Zuifann s'approche, craintif, il tend le nez vert Tapouf et d'un coup il se retourne et me saute dessus pour se cacher sous mes cheveux!
J'le garde avec moi et regarde Hésus s'approcher de la gamelle, et la Tapouf se retourne vers lui et d'un coup il lui a mordu le cou! Hésus a rien compris !

Hésus et Zuifann ont passé la nuit encastré ds un panier une place, Tapouf a essayé de les chasser plusieurs fois, il grince des dents et souffle fort par le nez le poi hirsute.

Ca me fait de la peine parce que je vois bien que les deux autres vont mal, Zuifann ne veut plus rentrer dans sa cage après les sorties, même quand y a du maïs!!

J'ai lu plusieurs post et je me dis que le castrer serait la meilleure solution, j'ai pas envie de l'isoler il serait trop triste et je sais qu'ils sont qd même copains, c'est juste qu'il est horrible depuis 2 mois! (en plus il traine la queue quand il poursuit les autres dans l'appart, il prend pas la peine de la soulever, ca fait un bruit de truc qui frotte par terre, il fait peur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 14:26

Moi ça me fait penser à de l’agressivité hormonal ton histoire !! Enfin demande conseil à d'autres personnes du forum mais si il commence à être violent avec d'autres rats il faut réfléchir à une castration :/

Alors mon gros aujourd'hui, je remarque qu'il est vraiment très très soumis et peureux, avec moi ça va un peu mieux, même si je dois surtout pas l'attraper.
Avec les petits il est déjà bien soumis, Hadrian le plus gros des deux, pique la nourriture de mon gros jusque dans sa bouche, et Regan ( le gros ) pouick et se sauve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:23

Lol ha bah ca va mieux par chez toi Wink)

Bon j'ai trouvé un véto à la campagne qui va s'occuper de mon Tapouf! J'pense que ce sera mieux comme ca pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 22:27

Oui du coup je pense aussi à quelque chose d'hormonal.
Surtout si comme tu le dis, les autres en souffrent. Il y a parfois des rats chiant et les autres le trouvent chiant sans pour autant être apeuré, un peu du genre "mais oui c'est un casse couille, mais ça passera..."
Là pour le coup je pense que la castration serait une option envisageable en espérant que ça calme ce gros tapouf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Contenu sponsorisé




Petit sauvage devient agressif ... Empty
MessageSujet: Re: Petit sauvage devient agressif ...   Petit sauvage devient agressif ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit sauvage devient agressif ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il devient agressif
» Ma Patouille devient sauvage...
» Prince devient agressif
» mon rat devient très agressif
» vieux rat qui devient agressif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-