Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:30

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, on conseille très généralement de la "blédine" pour tous les rats malades, fatigués, dénutris, vieux, qui ne prennent pas leurs médicaments, etc.

Ca se présente sous la forme de céréales à réhydrater avec de l'eau ou du lait de soja.

La blédine est une marque de céréales appartenant à Blédina. Mais il existe d'autres marques qui proposent des céréales ! Voici un petit comparatif des marques pour vous aider à mieux choisir vos produits et à savoir ce que vous achetez réellement.

Si vous avez d'autres marques à ajouter à la liste, n'hésitez pas à le préciser à la suite du post.
Pour ma part, je ne jure que par la marque HiPP, que mes rats adorent et qui ne m'a jamais déçue (que ce soit au goût ou à la composition)


HiPP - Mes premières céréales
http://www.hipp.fr/produits_cereales_bio_mes_premieres_cereales.php

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Mespremierescereales

Ingrédients : Farine complète de millet* 65%, riz moulu* 35%, vitamine B1.
* produits issus de l'agriculture biologique

Valeurs nutritives pour 100g :
- Protéines : 11,6g
- Glucides : 77,5 g (dont sucres : 0,5g)
- Lipides : 2,8 g (dont acides gras saturés : 0,5g)
Sans calcium

Parfums :

Mon avis : les céréales sont équilibrées, les taux respectent les taux de l'alimentation quotidienne du rat, ce qui est très pratique si l'on doit en donner quotidiennement en remplacement d'une alimentation solide.
Elles ne contiennent pas de calcium et peuvent donc être utilisées pour donner des antibiotiques de la famille des tétracyclines et des fluoroquinolones.
Les céréales sont très faciles à réhydrater, et les rats les adorent.
Le prix n'est pas tellement différent des autres marques, elles se trouvent au rayon "bébé"



Baby Bio - Trois Céréales
http://www.babybio.fr/produits_details.php?id_produit=50015

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Trois-cereales-nature

Ingrédients : farine de blé partiellement hydrolysée*, farine de riz*, farine complète d'avoine*, vitamine B1
* produits issus de l'agriculture biologique

Valeurs nutritives pour 100g (parfum nature) :
- Protéines : 10,7 g
- Glucides : 83,1g (dont sucres 26g)
- Lipides : 1,5g (dont acides gras saturés : 0,45g)
Sans calcium

Parfums : nature, banane, carotte, céréales & légumes

Mon avis : même chose que pour HiPP, les céréales sont équilibrées, les taux respectent les taux de l'alimentation quotidienne du rat (bien que plus bas que les céréales de HiPP), ce qui est très pratique si l'on doit en donner quotidiennement en remplacement d'une alimentation solide (attention tout de même au sucre, Trois Céréales en contient beaucoup).
Elles ne contiennent pas de calcium et peuvent donc être utilisées pour donner des antibiotiques de la famille des tétracyclines et des fluoroquinolones.
Je ne les ai jamais utilisées donc pas d'avis à donner concernant le goût et la facilité d'utilisation.
Je n'ai pas trouvé les valeurs nutritives sur leur site.


Holle (Bio) - Bouillie pour bébé

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Genere-filigrane

Ingrédients : Farine complère de froment 81,5% ; flocons d'avoine complet 7% ; poudre de banane 6% ; flocons de framboise 3% ; pièces de pomme 2,5% ; vitamines B1.

Valeurs nutritives (parfum muesli) :
- Protéine : 12%
- Glucides : 68,1% (dont sucres 7,1%)
- Lipides : 2,5%

Parfums : muesli, épeautre


Nestlé - P'tite céréale
http://www.bebe.nestle.fr/FR/Products/ProductCatalog/PetitsDejeuners/Pages/biscuite-400g-sans-sucres-ajoutes.aspx

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Ptite_cereale_Biscuite_HD

Ingrédients : Céréales 97% (farine de blé, farine de blé diastasée, farines de riz, d'orge, de seigle, d'avoine), sucre, extrait de malt, carbonate de calcium, phosphate de potassium, fumarate de fer, vanilline, vitamines : C, niacine PP, E, thiamine B1, A, D, biotine, acide folique. Traces de lait. Contient du gluten.

Valeurs nutritives pour 100g :
- Protéines : 11g
- Glucides : 77,6g (dont sucres : 37g)
- Lipides : 4g (dont acides gras saturés : 1,7g)
Contient du calcium

Parfums : nature, miel, fruits, cacao, chocolat et vanille, vanille, 5 céréales, biscuitée, caramel

Mon avis : beaucoup d'ingrédients que je trouve inutiles dans la composition (le sucre, l'extrait de malt, le carbonate de calcium, le phosphate de potassium, le fumarate de fer, la vanilline, les différentes vitamines, les traces de lait...).
Les taux nutritifs sont corrects mais P'tite Céréale contient énormément de sucre, je le déconseille en remplacement d'une alimentation quotidienne.
La présence de calcium empêche l'utilisation de ces céréales pour donner un traitement antibiotique (le calcium nuit à l'efficacité des antibiotiques de la famille des tétracyclines et des fluoroquinolones).
Les céréales sont difficiles à réhydrater (mieux vaut utiliser de l'eau tiède/chaude plutôt que de l'eau froide)
Je n'ai pas trouvé les ingrédients complets sur leur site.
Nestlé figure sur la liste PETA des marques qui testent sur les animaux.



Blédina - Blédine
https://www.bledina.com/fr/produits/les-cereales-bledine

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Bledina-bledine-biscuitee-447051931

Ingrédients : Farine de blé 55,9%, maltodextrines, sucre, lait entier en poudre 8,1%, caramel, arôme vanille (vanilline), émulsifiant : lécithine de soja ; arôme naturel, vitamines : E, C, B1, PP, B6, acide folique, biotine et B5 ; substance d'apport minéral : fer élémentaire.

Valeurs nutritives pour 100g (parfum biscuité) :
- Protéines : 8,7g
- Glucides : 85,7g (dont sucres : 35,8g)
- Lipides : 3g (dont acides gras saturés : 1,9g)

Parfums : vanille, multi-céréales, miel, cacao, biscuité
Existe en dosettes

Mon avis : beaucoup d'ingrédients que je trouve inutiles dans la composition (maltodextrines, sucre, lait entier mal digéré par les rats, caramel, arôme vanille, émulsifant, qu'est-ce que l'arôme naturel ? Ils semblent avoir retiré l'huile de palme utilisée auparavant).
La blédine contient énormément de sucre et le taux de protéines est trop faible pour permettre à ces céréales d'être utilisées en remplacement d'une alimentation solide quotidienne.
Il semble qu'il n'y ait pas de calcium dans la blédine, donc elle peut être utilisée pour donner un traitement antibiotique.
Je n'ai pas trouvé les ingrédients complets ni les valeurs nutritives sur leur site.


Dernière édition par Petit_ange le Lun 30 Juil 2012, 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:38

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales C012

Mais comme je suis une casse-couille (et que c'est un peu pour ça que tu m'aimes): les machins que tu estimes inutiles, dans la composition des aliments, ils sont juste inutiles, ou nocifs? J'imagine que si tu avais la réponse tu l'aurais mis, alors si quelqu'un sait... Qu'il hésite pas.

J'ai appris après avoir acheté Nestlé que cette marque testait sur les animaux, et je n'en rachèterai probablement pas, une fois mon pot actuel terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 16:42

Non je (personnellement égoistement narcissiquement) les juge inutiles dans ce genre de produits (n'apportant rien au rat ni au bébé d'ailleurs) mais je n'ai aucun élément pour dire s'ils sont nocifs ou non.

En fait, je n'aime pas trop les choses ajoutées "en plus" pour donner du goût (ou pour autre chose, je n'aime pas trop les additifs de manière générale)
Là par exemple y a pas mal d'additifs qui augmentent la valeur du sucre sans qu'on y trouve une réelle justification

J'adore HiPP car dans leurs ingrédients tu ne trouves que des choses "qui te parlent" (pas des termes scientifiques que tu sais pas trop ce que ça signifie), et ce dans tous leurs produits testés jusqu'à présent.
Je pars du principe que moins y en a, mieux c'est. Bizarrement, voir 3 ingrédients dont les noms me parlent m'inspire bien plus confiance que de voir une liste de 15 ingrédients dont je ne connais que le quart tout au plus ^^
(mais ça comme je disais c'est mon ressenti à moi, j'ai pas d'éléments pour le moment, faudrait que je creuse peut-être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:30

Pareil, non seulement ça m'inspire pas mais ça donne pas trop confiance, autant pour les ingredients que je connais que pour les autres. Y'a quelques mois j'avais récupéré un peu de blédine HiPP, là on m'a donné une boite de blédine de chez blédina et mes rats aiment autant l'un que l'autre (preuves que les arômes et autres sont pas très utiles) donc si je dois en acheter le choix sera vite fait.

Mes rats sont pas des gros buveurs, vu qu'il fait chaud je leur en donne assez régulièrement pour les inciter a s'hydrater mais j'avais pas vu les taux de sucre o_o
Au quasi-quotidien c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:33

Pour HiPP pas de soucis, les taux de sucre sont très faibles
Mais pour la blédine oui c'est un peu plus gênant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:41

Yep, je crois que je vais laisser mon père manger la blédine et j'acheterais des HiPP pour les rats XD
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:46

Allez, après lecture de ce post je file au magasin bio du coin !
T'as des actions chez HiPP PA ? XD*
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:56

Je crois que je ferai une super commerciale chez eux oui lol!
Non je vous rassure je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'aime partager mes découvertes, et puis je trouve ça très important de savoir ce qu'on achète, car déchiffrer les étiquettes, c'est long, et on n'y pense pas toujours (et puis on ne sait pas forcément qu'il existe un équivalent dans une autre marque)

Au moins, maintenant, vous savez !

Et puis s'il y a une marque qui fait de meilleurs produits que HiPP je n'hésiterai pas à changer ! Le monde évolue après tout Smile (mais je n'ai trouvé aucun reproche à faire à HiPP pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:14

Ben moi j'attends toujours un chimiste/physicien/mec renseigné qui puisse nous dire ce que c'est que tout ça, à mon avis simplement des trucs qu'on trouve dans d'autres aliments mais dont on ignore le nom, voire l'existence.

Ou alors je finirai par me renseigner toute seule x) m'enfin je prendrai de la bio la prochaine fois, ç m'évitera des noeuds au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:23

Alors, avec une petite recherche

Description de l'additif E170 (Carbonate de calcium) :
http://www.les-additifs-alimentaires.com/E170.php
Citation :
Il s'agit tout simplement du calcaire, qui est une roche sédimentaire essentiellement formée de carbonate de calcium.
Signalons qu'il est déconseillé (sauf en cas de décalcification) de boire quotidiennement des eaux contenant trop de calcaire (troubles digestifs), mais que cela est recommandé sous forme d'apport quotidien modéré. Autorisé seulement en surface. Autorisé logo AB
Risques : Sans danger

Description de l'additif E340 (Orthophosphate de potassium) :
http://www.les-additifs-alimentaires.com/E340.php
Citation :
Sels de potassium de l'acide phosphorique (E338).
Risques : Sans danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:24

Jusque là ça m'inquiète pas trop!
(Mais l'intérêt de rajouter du calcaire, franchement je vois pas x_x)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 18:25

Le fumarate de fer doit correspondre à l'apport minéral "fer élémentaire" de la blédine, je ne sais pas non plus à quoi ça sert

Je ne vois rien dans les ingrédients qui soient dangereux, mais ça me paraît inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:00

Baby Bio - Trois Céréales


Ne trouvant pas de poudre Hipp je me suis rabattue sur Baby Bio qui me paraissait très bien. Mes puces ont adoré, la texture est bien (j'ai mis un peu moins d'eau que dans mes blédines et elles ont trouvé la texture tellement fun qu'elles ont fait du stock >_< )
Donc OUI pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:32

c'est super.
peut-etre rajouter le niveau calorique? quoique, ça dépend des parfums après, mais j'avoue que ça m'a interrogé de voir qu'on conseille de donner de la blédine et des petits pots à un animal affaibli alors que c'est bien moins calorique que la nourriture habituelle.

pour info, j'ai le babybio céréales légumes, que j'aime bien, et les rats aussi, (mais ils sont peu difficiles)
http://www.babybio.fr/produits_details.php?id_produit=50012
ingrédients : farine de riz 79%, légumes 12% (carotte, poireau, épinard, tomate), farine de quinoa 8,7%, thiamine (vitamine B1)

pour 100g :
protéines : 8g
Glucides : 77,3g (mais le taux de sucre est pas précisé)
lipides : 1,5g

Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:46

Carbonate de calcium et Orthophosphate de potassium c'est peut-être pour éviter l'humidité pendant le stockage...?
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:50

Citation :
Le E340 (Orthophosphate de potassium) est [...] utilisé en tant que:
-Régulateur de l'acidité(Additif alimentaire qui contrôle l’acidité ou l’alcalinité d’une denrée alimentaire ), Séquestrant(Additif alimentaire limitant la disponibilité des cations ),
-Émulsifiant(Additif alimentaire qui permet d’obtenir ou de maintenir un mélange uniforme à partir de deux ou plusieurs phases immiscibles contenues dans un aliment.),
-Agent de texture(Additif alimentaire qui augmente la viscosité d’un aliment ),
-Stabilisant(Additif alimentaire qui permet de maintenir une dispersion uniforme de deux ou plusieurs composantes dans un aliment ),
-Agent de rétention d'eau/d'humidité(Additif alimentaire qui, lorsqu’il est appliqué à la surface externe d’un aliment, lui confère un aspect brillant ou le recouvre d’un revêtement protecteur).

Les principales hypothèses à mon sens Wink


Dernière édition par Braise le Ven 27 Juil 2012, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:53

Carbonate de calcium
Citation :
Famille: Colorant alimentaire (Blanc)
Utilisé en tant que: Colorant de surface(Additif alimentaire qui ajoute de la couleur à une denrée alimentaire ou rétablit sa couleur naturelle ), Antiagglomérant(Additif alimentaire qui réduit la tendance que peuvent avoir les composantes d’une denrée alimentaire à adhérer les unes aux autres ) (peut-être pour éviter que la blédine ne fasse des" paquets"), Stabilisant(Additif alimentaire qui permet de maintenir une dispersion uniforme de deux ou plusieurs composantes dans un aliment ).
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:48

Je viens d'acheter le BabyBio "Céréales et Légumes" décrit par Stik !
(pas de HiPP au Biocoop... :/ )

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Babybio-cereales-legumes

Ca se mélange très bien à l'eau tiède (juste en demandant de l'eau chaude au robinet), par contre j'ai goûté et c'est très fade ! Enfin normal puisque destiné à des bébés...
Comme c'est fade et aux légumes je craignais que mes rats, qui sont très difficiles et détestent les légumes, ne boude ce truc visqueux et sans goût...

Beh ils ont adoré ! Very Happy
Je suis bien contente ! J'ai acheté un autre truc, d'une marque non référencée içi :

Holle (Bio) - Bouillie muesli pour bébé

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Genere-filigrane

Ingrédients :
Farine complère de froment 81,5% ; flocons d'avoine complet 7% ; poudre de banane 6% ; flocons de framboise 3% ; pièces de pomme 2,5% ; vitamines B1.

Valeurs nutritives :
Protéine : 12%
Lipides : 2,5%
Glucides : 68,1% dont sucres 7,1%


Du coup le taux de sucre me parait un peu élevé pour une nourriture quotidienne pour un rat qui ne peut plus manger de solide, non ? C'est sûrement dû aux fruits (banane, pomme, framboise...)
Enfin quand on compare à Nestlé, Blédina et même Babybio, c'est plutôt pas mal en fait ^^
C'est quand même HiPP qui l'emporte sur ce point là. Mais du coup Holle n'est pas trop mal finalement, et puis faut bien un peu de sucre dans la vie, non ? Smile


Ah au fait, ce serait pas mal de mettre ce post en post-it non ?
Et d'éditer ton premier post PA pour mettre toutes les céréales en premier post, comme pour le comparatif des cages un peu ?

^^


Dernière édition par Blé-09 le Ven 27 Juil 2012, 21:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:51

Braise a écrit:
Carbonate de calcium
Citation :
Famille: Colorant alimentaire (Blanc)
Utilisé en tant que: Colorant de surface(Additif alimentaire qui ajoute de la couleur à une denrée alimentaire ou rétablit sa couleur naturelle ), Antiagglomérant(Additif alimentaire qui réduit la tendance que peuvent avoir les composantes d’une denrée alimentaire à adhérer les unes aux autres ) (peut-être pour éviter que la blédine ne fasse des" paquets"), Stabilisant(Additif alimentaire qui permet de maintenir une dispersion uniforme de deux ou plusieurs composantes dans un aliment ).
*


En effet le carbonate de calcium pourrait être utile en temps qu'antiagglomérant mais là où les industriels sont un peu bêbêtes c'est que même sans en mettre, la blédine se mélange bien (enfin ça marche pour HiPP, Babybio...) donc je doute de l'utilité du truc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:50

Hipp, on le trouve en grandes surfaces, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 22:57

Certes mais je me déplace à pieds et la grande surface est bien plus loin que le magasin bio Wink

J'avais oublié de préciser, Holle a l'air plutôt pas mal (si ce n'est plus de sucres que HiPP), et propose une gamme de blédines qui m'ont l'air chouettes : bouillies de millet, d'épeautre, de flocons d'avoine, de semoule, aux "3 céréales", de millet aromatisée pomme-poire, au "muesli" (la mienne), etc...

http://www.holle.fr/Produkte/Sortiment.asp
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:36

J'utilise celle là aux 7 céréales et pas mal aussi de la marque Holle:

http://bimbosan.com/index.php/fr_FR/produkte/bio-7.html
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 02:55

Moi j'utilise babybio et Holle régulièrement, et HIPP quand j'en trouve (y'en a pas non plus à ma "biocoop" locale).

Là j'ai le Babybio aux légumes, et j'ai aussi la bouillie d'épeautre de chez Holle :

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Holle-10

Informations nutritionnelles : (pour 100g)

Kj/Kcal : 1552/367
Protéines : 15,9g
Glucides : 66 g (dont sucre 0,6g)
Lipides : 2,3 g (dont acides gras saturés 0,5g)

Ingrédients:
épeautre complet*, vitamine B1 (selon la loi)
*de l'agriculture bio-dynamique

Elle se prépare avec de l'eau chaude mais on peut la donner froide ensuite), je la parfume avec du miel ou des petits pots aux fruits par exemple.

J'ai déjà utilisé la crème de riz de la même marque :

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Creme-10

Ingrédients : farine de riz complète demeter*, vitamine B1 (conformément à la réglementation).

* ingrédients issus de l'Agriculture Bio-dynamique.

La bouillie de riz Holle pour les bébés est sans lait et sans gluten.


Très bien aussi, peut se préparer avec de l'eau (ou autre) froide, je parfume de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:52

Moi je prend de la blédine car j'en mange tout le temps et c'est celle que je préfère, (oui je met toujours plein de sucre quand je mange sucré et plein de sel quand je mange salé....)

par contre pour mes rats ca n'a jamais été une alimentation quotidienne (alors que pour moi oui lol), je crois que Sam a du en manger moins de 10 fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 16:59

Je n'ai pas trouvé les produits présenté en page une du topic, par contre j'ai trouvé ces deux produits, est-ce que c'est bon pour les rats ou il vaut mieux que je leur donne autre chose?
Nestlé, cerelac start, panade de fruit
http://www.nestlebaby.com/be-fr/baby_nutrition/products/product_detail.htm?pci=0&stage=1&r=524
Olvarit, multi-céréales fruits tropicaux
http://www.nutriciababy.be/FR/Nos-Produits/Pages/Olvarit-Multi-cereales-Fruits-Tropicaux-8.aspx

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comparaison entre rat nu noir et agouti
» Céréales.
» céréales
» Céréales soufflés
» Besoin de vos lumieres sur des cereales =)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-