Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 mon rat devient très agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


mon rat devient très agressif  Empty
MessageSujet: mon rat devient très agressif    mon rat devient très agressif  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:24

Bonsoir j'ai deux rat mâle depuis 6 mois tout se passer bien mais il y a 3 mois un de mes rat qui est déjà plus gros que l'autre c'est mis a pourchasser l'autre .
mais a mon retour de vacance j'ai trouver mon rat "le pourchasser " très maigre et les poile du bas de sont d'au son quasiment tous partie il est très faible on peut voir des petite croûtes sur le bas de son dos je suis très inquiet je vais donc demain après le boulo je vais chez le roi merlin pour acheter une planche pour diviser la volière en deux mais je ne c'est pas si mon rat va s'en sortir il est très faible .
Que me proposer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat devient très agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon rat devient très agressif    mon rat devient très agressif  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 00:40

Sa maigreur est le seul symptôme ?

Il ne se gratte pas, n'éternue pas, respire sans bruits ? A-t-il déjà été mordu à sang par son colloc ?

Là tout de suite boost le avec une alimentation semi-liquide type blédine céréale, petits pots BB ou le reste d'un de tes repas .
Tu le nourri à part de son supposé tortionnaire pour être sur qu'il ai sa dose.

Puis visite vétérinaire pour un bilan, voir si le poil en moins n'est pas un signe de teigne, voir si il a des parasites ou encore une maladie qu'il faut traiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


mon rat devient très agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon rat devient très agressif    mon rat devient très agressif  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 20:38

bonsoir oui il a déjà été mordu a sang et encore pas plus tard que se matin se soir je met une séparation . il respire normalement , se gratte pas . quelle reste je peut lui donner c urgent svp tout le monde je suis très inquiet
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


mon rat devient très agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon rat devient très agressif    mon rat devient très agressif  Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:45

Nouilles, riz, viandes, sans sel ni épice mais il me semble que y'a un post la dessus, avec ce qu'ils on le droit de manger et pas le droit.

Sinon blédine, surimi perso moi ils adorent ça. Et fait comme t'a dit Proserpine fait le manger avec toi a coté pour être sûre qu'il mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


mon rat devient très agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon rat devient très agressif    mon rat devient très agressif  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:56

j'ai pas pu mettre une séparation je c'est pas quoi faire y en a pas un de vous qui pourrais me donner une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon rat devient très agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon rat devient très agressif    mon rat devient très agressif  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:00

Le rat "le plus gros", l'agressif est il agressif envers toi aussi? As t-il un comportement normal ? Je te suggérerai de recommencer du début les étapes d'intégration c'est à dire: présentations des deux rats en terrain neutre (important !) jusqu'a ce que ça se passe bien pendant une bonne semaine a raison de plusieurs fois par jour puis lavage de la cage principale a fond et intégrer les deux dans cette dernière sans accessoires !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mon rat devient très agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon rat devient très agressif    mon rat devient très agressif  Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 01:11

Emmène le plus faible chez le veto, il y a peut etre un probleme de santé derrière tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat devient très agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon rat devient très agressif    mon rat devient très agressif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat devient très agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il devient agressif
» Prince devient agressif
» vieux rat qui devient agressif
» Mon vieux devient agressif
» Mon rat devient dominant voir agressif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-