Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clodie
En sevrage
En sevrage
Clodie

Féminin
Messages : 94
Age : 47
Localisation : marseille
Inscription : 24/07/2012


Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Empty
MessageSujet: Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte   Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:19

Bonsoir,

Plus je vois le ventre de Brysbie s'arrondir et plus j'angoisse. En ce moment je cherche 2 cages plexy, une pour la mise bas et qui plus tard accueillera maman et bébés femelles et une pour les bébés mâles dès leur 4 semaines.

Ce n'est pas tant de les garder en sécurité (qu'ils ne passent pas à travers des barreaux) et de m'en occuper qui génère du stress mais de trouver de BONNES familles/ avant qu'ils ne soient trop grands.
Pour rappel, j'ai adopté ses puces car leur proprio ne les désirait pas, il s'est trompé pensant que c'était des mâles (franchement en voyant les mâles je me demande comment on peut se tromper, ça sent l'intox mais bref.. ) je me doutais bien qu'elle risquait d'être pleine vu qu'elles avaient été avec des mâles mais j'ai craqué. Eliz ne semble pas être gestante (OUF).
Alors bien entendu je ne regrette pas, une naissance c'est toujours du bonheur, ne serait-ce que pour mes enfants qui vont voir l'évolution des ratous mais j'ai peur pour leur avenir. Je ne pourrai pas garder tout le monde, à la rigeur les femelles oui mais pas les mâles c'est trop petits chez moi.
Comment faire pour les placer correctement?

SVP donnez moi vos expériences (adoptions echec ou positives) avez vous réussi à replacer tout le monde?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte   Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:36

Tu peux dés maintenant ouvrir un sujet dans "rat à l'adoption" ou " BB à venir " en expliquant ta situation , présentant la rate et faire un suivit de leur évolution au jour le jour agrémenté de photos.

Ainsi ça te donnera plus de temps pour trouver des adoptants intéressés .

Pour les placer correctement le dialogue avec l'adoptant reste le plus efficace Wink

Pas d'expérience BB ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte   Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:46

Bonsoir,

Alors non, on arrive pas toujours à placer tous les ratons, je dirais même qu'en ce moment c'est pire, il y a beaucoup de portée, beaucoup de sauvetage donc ça sature niveau adoptions.

J'espère pour toi que la nature sera conciliante au niveau du nombre de ratons et la répartition des sexes ^^

Après, ben il faut mettre des annonces, des photos et sélectionner les demandes que tu auras, tu devrais pouvoir te faire une idée du sérieux de la personne en discutant avec elle, de ses rats et de leur mode de vie.

Pour les ratons à partir de 5 semaines, cherche plutôt une cage à barreaux ou tu pourras mettre des étages, maisons...ils ont besoin de se défouler à cet âge Wink

Bonne aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clodie
En sevrage
En sevrage
Clodie

Féminin
Messages : 94
Age : 47
Localisation : marseille
Inscription : 24/07/2012


Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte   Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:18

Bonsoir!

Merci infiniment pour vos conseils. Je pense emmener Brysb' chez le véto pour confirmer la grossesse, car peut-être est-il encore temps d'y mettre un terme? Je vous tiens au courant. Ca me soulagerait quelque part.
Dans tous les cas vraiment merci pour votre chaleureux accueil et vos suggestions.
Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte   Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 00:39

Bonsoi bonsoirr! ^^
J'ai eu 2 portées non voulues, et sur les 17 rats à adopter, seulement 1 a été adopté pour l'instant....Dur dur de trouver une bonne famille. Bon, c'est vrai que j'ai refusé à 2 personnes de me prendre un de mes bébés, mais ces personnes n'étaient pas très serieuses malheureusement (1 personne sur le fofo n'est pas top et vient de marseille aussi, elle a changé de pseudo quand plusieurs personnes se sont rendues compte qu'elles racontaient pas mal de bobards pour lui faire confiance...) et même si j'en ai beaucoup à placer je ne veux pas m'en débarasser au point de choisir n'importe quelle personne...
Après, beaucoup de gens s'interésses mais souvent ils sont trop loin ou d'autres disent vouloir un de nos bébés, puis finalement vont voir ailleurs sans prevenir...
Je suis de tout coeur avec toi pour trouver une gentille famille à chacun de tes loulous!!!! Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Pom
Revenir en haut Aller en bas
Clodie
En sevrage
En sevrage
Clodie

Féminin
Messages : 94
Age : 47
Localisation : marseille
Inscription : 24/07/2012


Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte   Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 08:44

Lisou a écrit:
Bonsoi bonsoirr! ^^
J'ai eu 2 portées non voulues, et sur les 17 rats à adopter, seulement 1 a été adopté pour l'instant....Dur dur de trouver une bonne famille. Bon, c'est vrai que j'ai refusé à 2 personnes de me prendre un de mes bébés, mais ces personnes n'étaient pas très serieuses malheureusement (1 personne sur le fofo n'est pas top et vient de marseille aussi, elle a changé de pseudo quand plusieurs personnes se sont rendues compte qu'elles racontaient pas mal de bobards pour lui faire confiance...) et même si j'en ai beaucoup à placer je ne veux pas m'en débarasser au point de choisir n'importe quelle personne...
Après, beaucoup de gens s'interésses mais souvent ils sont trop loin ou d'autres disent vouloir un de nos bébés, puis finalement vont voir ailleurs sans prevenir...
Je suis de tout coeur avec toi pour trouver une gentille famille à chacun de tes loulous!!!! Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Pom

Salut Lisou!

Comment t'es tu rendu compte que les personnes n'étaient pas top? Y a t-il des questions à poser?

Par contre pour la personne pas sérieuse sur le forum c'est inquiétant...je te MP.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte   Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse angoisse avant arrivée des bébés de ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse angoisse : tumeur qui nécrose, obésité, problèmes respiratoires
» Dernières vérifications avant l'arrivée !
» Photos de vos cages
» grosse boule vers la patte avant
» Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-