Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 gale sarcoptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plyg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : suisse
Inscription : 24/07/2012


MessageSujet: gale sarcoptique   Mar 24 Juil 2012, 19:10

bonjour,

voilà un mois que je soupçonne mes trois rats mâles d'attaquer aux sang le quatrième... je décides donc de les castrer. en m'informant sur les manières de castrer un rat je tombes sur la gale sarcoptique! et enfaite j'ai la net impression que le rat qui a des croutes partout autour du coup et maintenant étendue sur le reste du corps a la gale. je ne le vois pourtant pas se gratter et les autres n'ont rien! pourtant c'est dit très contagieux! il est le seul bleu de la troupe et j'ai entedu dire que leur peau était plus fragile. ils ont la peau recouvertes d'une couche jaune difficile à faire partir. je pensais qu'avec la chaleur le pipi se collaient... les besoins des acariens?

j'ai appelé mon véto et il me dit de lui mettre à lui et ses potes des pipettes antiparasitaires. qu'en pensez-vous ? est-ce suffisant ? de plus j'ai un nu et lui a la peau nickel! comme il n'a pratiquement pas de poils n'est-ce pas dangereux de lui mettre de l'antiparasitaire ? et même inutile car pas de keratine ?

j'ai un chat et il a dit que ce n'était pas transmissible pourtant je lis que oui. qu'en pensez-vous ? dois-je aussi la traiter bien qu'elle ne se gratte pas particulièrement ? car mes rats sont en contact avec elle de temps en temps durant les sorties...

est-ce que quelqu'un a déjà été face à ça ?

il me semble que je dois laver les hamacs et les linges de bains à 60° mais ce linge a été en contact avec tout le linge de la maison.... ils sont allé sur le canapé en tissu que je ne peux pas déhousser... dois-je nettoyer toutes mes affaires à 60° ou seulement ce qui entrera en contact avec eux en faisant attetion de ne pas mettre cette même literie en contact avec ceux qui n'ont pas été lavé à 60°.... arggggghhhh ces parasites sont vraiment de sales trucs pour s'en débarasser....

en attentes de vos conseilles merci beaucoup!


Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9692
Age : 29
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


MessageSujet: Re: gale sarcoptique   Mar 24 Juil 2012, 19:25

Bonjour Smile

J'ai déjà eu la gale à la maison, et comme toi, un seul de mes rats présentaient des symptômes (un Bleu US). J'ai traité tout le monde avec un anti-parasitaire (stronghold ou advocate, pas un autre car ils sont toxiques pour les rats), deux applications à 15 jours d'intervalle. J'avais mis 1 goutte pour ceux non touché et 1 goutte/100gr sur celui touché. Et zou, plus rien.

Ce n'est pas grave, ça se guérit très bien, ça ne se transmet pas aux humains mais je ne saurais dire pour ton chat (mais logiquement, il est anti-parasité régulièrement donc pas de souci je pense).

Et personnellement, je n'ai pas vraiment fait attention aux tissus (à part à ceux dans la cage). Et je n'ai pas eu de retour de la gale. Smile

N'oublie pas 'aller te présenter, c'est obligatoire Wink (Présentation)

_________________
· N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LES ARTICLES DU FORUM · N'OUBLIEZ PAS LES TRAMES LORS DE VOS ANNONCES ET LES RAPPORTS POUR LES CLÔTURER ·
·
· SHAD'Y ET SES M♥NSTRES ·

Epiploon, Hyatus, Globule, PoângUkko, Pilou, Hâpy, Eliot, Loki
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 31860
Age : 42
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: gale sarcoptique   Mar 24 Juil 2012, 19:28

Bonjour plyg, merci de penser a faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum Smile



Tu peux tout a fait leur administrer un traitement anti parasitaire type stronghold chaton ou chat (c'est la même concentration niveau molécule active, les pipettes chats ont juste une plus grande contenance et permettent de traiter plus de rats, donc ça dépend du nombre total de rats à traiter ^^).

Et je pense que c'est mieux de traiter ton chat en préventif (mais peut être lui administre tu déjà ce genre de pipettes, si c'est un chat qui va en extérieur...)

La couche orange dont tu parles est je pense un excès de sébum, ce qui peut aussi provoquer des démangeaisons d'ailleurs. Ca peut être causé par une alimentation trop grasse, que leur donne tu comme aliment de base ? Et comme extras ?

_________________

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
plyg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : suisse
Inscription : 24/07/2012


MessageSujet: Re: gale sarcoptique   Mar 24 Juil 2012, 19:29

merci pour la réponse je prends note pour les anitpariasitaires et je ferasi tout simple sasn me casser la nenette si pparemnt ça pars facilement! c'est bizzare que ce soit les bleu us qui soient plus sensibles! bon je suis bien soulagée de ne pas à avoir à les castrer Smile en les séparant j'avais même pas trouvé le coupable du coup je trouvait ça bizzare! bon je vais chercher le médoc demain. pour mon chat bein elle est en appartement et donc elle a eu vaccin et vermifuge mais pas antiparasitaire sous le conseil de mon véto. on verra bien!

merci bien et je vais me présenter de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
plyg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : suisse
Inscription : 24/07/2012


MessageSujet: Re: gale sarcoptique   Mar 24 Juil 2012, 19:35

Alors j'ai trouvé la coupable pour la peau grasse Blush 2 c'est moi... à vouloir trop les gatter...

j'ai introduit deux nouveaux (et c'est certainement eux qui ont apporté la gale que je n'ai pas vu malgrès la quarantaine, car un est nu et l'autre rex....). l'élevage a fermé pour mauvais traitement par la suite et donc je me suis trouvé avec des rats très très craintifs et aggressifs envers l'homme. j'ai donc essayé de les amadouer avec des cochonneries types fond de yagourt, bout de fromage et thon, pâtes dur, un peu trop souvent..... mea culpa et de toutes façon ça a pas marché! la nourriture cquotidienne est un mélange de raine pour rat d'une animalerie suisse et sinon fruits et légumes de saison de manière assez varié.

et voui je vais me présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 31860
Age : 42
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: gale sarcoptique   Mar 24 Juil 2012, 19:42

Il faut vérifier les taux de ton mélange de base en fait, la plupart du temps ils sont beaucoup trop gras, l'idéal étant que ça tourne autour de 3 à 4 % de graisse maximum (et dans les 14% de protéines). Pour les extras privilégie les fruits et légumes frais.

_________________

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: gale sarcoptique   

Revenir en haut Aller en bas
 

gale sarcoptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-