Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des mini AVC, ça existe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:15

Bonsoir,

Mon rat vient de chuter d'à peu près moins d'un mètre. Je n'ai pas fait attention car mes rats ont l'habitude de grimper un peu partout. J'étais donc parterre sur l'ordinateur quand un truc à débouler sur ma jambe, c'était mon ratoux qui courrait à reculons ! J'ai commencé à paniqué et le caresser et il couinait, puis il a fait quelques tours sur lui même et j'ai paniqué en pensant directement à un AVC. Je l'ai vite mis dans une cage de quarantaine pour qu'il se calme mais ça allait déjà mieux, et là il ne couine plus, il a mangé ce que je lui ai donné (mais et compote) et il remue tout pour que je lui ouvre la cage.

Les mini AVC existent ils ?

Le même genre de chose m'est arrivé en pleine nuit, un autre rat qui est tombé d'une plateforme et ça a fait un gros boum qui m'a réveillé. Lui aussi a tourné sur lui même pendant qql secondes et après tout est allé mieux...

Les paniques qu'ils nous font pas ces rats ! No
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:19

Je n'ai pas la réponse a ta question je te souhaite juste bon courage, s'il va mieux c'est déjà ça mais tu devrais le laisser la nuit dans la cage même s'il veut sortir.
Je viens de paniquer également suite a un comportement bizarre de mon rat, alors je compatis. Je viens juste de sortir de mon stress xD
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:24

Sécurise ta cage avec des hamacs pour éviter les mauvaises chutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:27

Merci pour ta compassion Shou, que s'est-il passé avec ton rat ? Je crois que je vais le laisser dans sa cage car il a l'air mieux avec son copain... Ou tu penses que c'est une mauvaise idée ?

Prosperine, vu qu'ils ne s'en servent pas j'ai fini par les enlever mais là en effet je ferrais mieux de les remettre !

Le petit Pucky fait sa toilette en ce moment même... Je crois que ça va mieux. Mais j'aimerais bien savoir la réponse à ma question car ça avait vraiment l'air d'un AVC ! J'ai oublié de préciser qu'il me léchait la main quand il couinait... Pff ça m'a fait vraiment flipper !

Edit : il vient de s'allonger de tout son long, craque des dents et exorbite les yeux... C'est signe de bien être normalement non ? Alors soit il a mal (j'ai touché un peu partout il a rien dit) soit il est complètement remis du truc. Question
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:40

Elle a eu des sortes de contractions/convulsions de l'arrière train je sais pas trop, mon topic est juste en dessous du tiens!

Je pense que même s'il t'attendris tu devrais le laisser se reposer une nuit seul, Si jamais il rechute dans ton dos quand tu dors ça pourrais recommencer ou empirer. (j'veux pas te mettre la pression hein)

Respire c'est finis *vient de connaître la même chose et compatis* ça me fiche toujours autant peur a chaque fois je me met a pleuré, je m'attend toujours au pire uu'
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:43

Vais le mettre avec son copain dans la petite cage alors ! Pour une nuit ça va pas les tuer je pense, puis je vais mettre des hamac et des tipis ils vont être contents ^^

Je vais passer lire ton topic. Mais sinon moi c'est pareil j'ai commencé à pleurer et j'ai appelé une amie mais elle a pas répondu... J'ai pas réfléchis j'étais sous le choc, j'ai oublié que c'était 1h du mat quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:47

Ouais c'est un bon compromis il risque pas de tomber là! Puis il sera bien dans tout les tipis ^^

Moi j'avais mal de la voir faire ça ça m'en donnais des frissons brrr! Je l'ai vu comme ça dans le dodo je me suis mise instantanément a pleuré et j'ai appellé mon copain.Et lui qui m’engueule parce que je pleure t'sais le truc super encourageant surtout qu'il te dis "faut relativisé c'est des rats ils vivront pas indéfiniment" -_-
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:54

Je viens de lire ton topic, tu as du bien flipper sur le coup et j'espère que ça ira pour ta petite. C'est vrai que c'est dur d'avoir des rats, je pense souvent à leur mort en ce moment car mon gros ratoux préféré s'est fait opéré d'une tumeur. Déjà que je me suis ruinée car ils ont des pb respi, et là j'ai claqué 70€ pour des poux... Du coup tout mon argent de poche y est passé alors j'espère qu'il n'arrivera rien jusqu'à la fin de l'été (je vais travaillé donc gagner un peu d'argent)...

Après j'ai toujours mes parents mais ça leur fait ch*** de payer pour mes rats ! Je pensais pouvoir assumer mais là je m'attendais pas à autant de catastrophes en peu de temps ! Du coup j'ai peur pour quand ils vont vieillir, j'hésiterais pas à dépenser de grosses sommes mais psychologiquement ça va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 03:01

Oui c'était impressionnant de la voir se tortillé comme ça... Moi aussi, depuis quelques mois j'ai problèmes sur problèmes, j'ai bien du mettre 500 euro de veto au total (et j'ai pas de gros moyens), l'argent me pose pas de problèmes leur vie vaux bien plus que ça a mes yeux. Ce qui m'énerve c'est mon copain qui me fait la gueule a chaque fois que je dépense en véto (même réaction que tes parents).

Moi aussi ça me fiche la trouille... Actuellement j'hésite a arrêter les rats à la fin de mes 5 ratounes, car elles me donnent beaucoup d'amour mais j'ai du mal psychologiquement quand y a un problème, et puis financièrement c'est très serré (même si ça me gène pas du tout de payé pour elles hein bien sur, grâce a ça 3 sont encore en vie).
Mais d'un autre côté ça me ferais un vide énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 03:11

Je me pose exactement la même question, j'ai même fait une crise avant hier à cause de ça et je me demandais même si j'allais pas placer mes deux derniers (ils ont 3 mois et ça se passe pas super entre eux et moi) car psychologiquement ça allait être très dur quand j'allais perdre mes 2 premiers (de 1 an et demi) car ce sont mes premiers rats et de loin les meilleurs rats du monde.

Du coup je me suis posé la question si je devais pas placer les ratons dans une famille qui saura les soigner et les choyer... Mais bon finalement je refuse de m'éloigner des 2 derniers, je finirais bien par m'attacher à eux à un moment donné ^^ Même si financièrement ça va être dur quand tout le monde sera en fin de vie.

Mais quand je vais perdre mes 2 premières patates ça va être très très durs surtout que le soutien dans la famille c'est pas top car c'est "que des rats" quoi. Et vu que j'ai du mal à m'attacher à d'autres rats que MES 2 premiers (peut être que c'est juste du au fait que c'est le début) j'ai l'impression que j'arriverais pas à aimer d'autres rats, et donc que je m'arrêterais après... Compliqué tout ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 03:14

Je me suis demandée aussi si quand j'en aurais plus que 1 ou 2 si je devrais les placées pour pas qu'elles se sentent seules, mais je suis égoïste je vais les gardé jusqu'au bout je pense pas être capable de m'en séparé.

Mais pareil, je vais me faire envoyé sur les roses et on va me dire que c'est que des rats...

Je me sens incomprise sur ce plan ^^"

Ouais je vois, pour certaines de mes rates j'ai eu du mal a m'y attaché, mais au final (au bout d'une bonne année) bah il m'ont montré que j'avais tort et j'y tiens tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 03:17

Je pense que c'est le cas de beaucoup d'amoureux des animaux ! Sad

Heureusement que ce genre de forum sont là pour nous aider, avoir parler avec toi ça fait du bien ! Ca change les idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 03:27

Je trouve mon copain sans coeur quand il me dit "c'est qu'un rat" surtout avec toute l'affection que mes rates lui donnent...

Oui au moins on trouve des gens qui nous comprenne ça aide un peu! Moi aussi ça m'a fait du bien, je suis pas restée sur mon stress. Je crois que je vais pourvoir enfin aller dormir en paix, elle dort ça a l'air d'aller (plus de contractions). Je suis censée partir en vacances samedi, j'ai plus envie de partir =/

Enfin voilà je file au lit je suis crevée! Bonne nuit à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 03:29

Il ne comprend pas c'est dommage Sad Moi toute ma famille en a peur alors je te dis pas le soutient presque pas existant ^^

J'espère que ça ira. J'irais lire des nouvelles de ta ratte demain. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 10:05

Chez les humains ( je ne sais pas si c'est le même chez le rat) il y a les AIT et les AVC. un AIT ou accident ischémique transitoire c'est en quelque sorte un mini-AVC mais sans conséquences à long terme, ça finit par passer. le circulation cérébral est interrompue par un caillot mais il finit par se désagréger et rétablir le flux cérébral tandis qu'un AVC ou accident vasculaire cérébral, est la même chose sauf que le flux sanguin n'est pas rétabli et donc il y a des lésions cérébrales et des séquelles.

En gros voilà ce que c'est mais je ne sais pas si c possible chez le rat les AIT, mais en même temps je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible...

En gros, faut une anticoagulation, mais ça j'avoue qu'aucunes de mes rates n'en n'ont eu (et je touche du bois !) donc je ne sais pas si le véto prescrit des anticoagulants ou pas :s
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:02

Merci pour l'info Tomtom, en effet si chez l'humain c'est possible, pourquoi pas chez le rat Sad

Pour le rat concerné il a dormi dans la cage de quarantaine (tout seul finalement car son copain le faisait ch***) Il a couiné deux fois sans raisons apparentes après que je l'ai mis dans la cage (panique à bord) et puis plus rien. Je me suis réveillée plusieurs fois cette nuit pour voir si tout allait bien, et ce matin il est de nouveau dans la grande cage. Il a bien pissé, crotté, mangé et bu !
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:03

C'est probablement ça...mais chez l'humain l'AIT est une sorte d'alerte....comme quoi un AVC pourrait arriver et arrivera probablement :s
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:21

Oui mais chez l'humain il arrive sans "raison" ? Pas après un choc comme pour mon rat ?

Car c'est peut être le choc qui a fait que... Sad

Après je sais pas si c'est une bonne référence mais mon autre ratoux à qu'il est arrivé pareil n'a jamais rien eu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:53

Ca dépend une personne n'est pas l'autre tout comme un rat n'est pas l'autre.

Un AVC ou AIT c'est un caillot ou plaque d'athérome (constitué de graisse, sang, glucides....) qui bloque un vaisseau, donc la partie que le vaisseau irriguait (nourrissait si tu préfères ^^) ne l'est plus donc elle meurt dans le cas de l'AVC et donc séquelles ou dans le cas de l'AIT ça se résout spontanément.

Maintenant chez un rat je présume que le principe est le même mais pour ce qui est des conséquences...

Maintenant tant mieux si plus tard il n'y a rien, moi je te parle chez l'humain, quand ça arrive le patient est souvent mis sous anticoagulant, à un régime sans cholestérol,...

Maintenant un choc aurait pu décoller une plaque d'athérome c'est tout à fait possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:51

Ouille tu me fais peur, du coup je suis sensée faire quoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:02

Beuuuuh...je sais vraiment pas du tout...ptet demander conseil à un véto qui saura mieux te renseigner que moi ?

Il y a aussi AVC hémorragique qui lui est carrément la rupture d'un vaisseau sanguin mais pour identifier le type d'AVC faut d'office faire des examens :s
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:08

Boh pour le moment je peux pas me permettre de faire des exams pour 'rien' car les pti loups m'ont ruiné, j'ai une entrée d'argent que à la fin du mois prochain... Sad

Pour l'instant je surveille toujours (j'ai même annulé une sortie pour rester avec lui) mais s'il se passe un truc (j'espère pas) je demanderais des sous aux parents ^^

En tout cas merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 14:18

De rien :-)

Courage avec ton loulou je crois les doigts !


Dernière édition par Tomtom87 le Mar 24 Juil 2012, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 14:35

Merci beaucoup !

Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:07

Hearwey a écrit:
Merci pour ta compassion Shou, que s'est-il passé avec ton rat ? Je crois que je vais le laisser dans sa cage car il a l'air mieux avec son copain... Ou tu penses que c'est une mauvaise idée ?

Prosperine, vu qu'ils ne s'en servent pas j'ai fini par les enlever mais là en effet je ferrais mieux de les remettre !

Le petit Pucky fait sa toilette en ce moment même... Je crois que ça va mieux. Mais j'aimerais bien savoir la réponse à ma question car ça avait vraiment l'air d'un AVC ! J'ai oublié de préciser qu'il me léchait la main quand il couinait... Pff ça m'a fait vraiment flipper !

Edit : il vient de s'allonger de tout son long, craque des dents et exorbite les yeux... C'est signe de bien être normalement non ? Alors soit il a mal (j'ai touché un peu partout il a rien dit) soit il est complètement remis du truc. Question

ça peut également être signe de douleur, il va comment là?

un rat peut couiné de peur ou de douleur, ou les deux, après une chute pareille, déjà vérifie qu'il n'est pas blessé / qu'il ne pleure pas quand tu touche quelque part, bien partout

mais un tour chez le véto serait vraiment bien quand même, si il a fait un AVC, ce serait mieux, il existe des traitements adaptés pour les aider à se remettre.

fin août ce sera bien trop tard si il a quelque chose, ton véto ne peut pas accepter le paiement différé? ou tes parents ne peuvent pas t'aider, si tu les rembourse après? (je vois que tu as 17ans, c'est pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des mini AVC, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Des mini AVC, ça existe ?   Des mini AVC, ça existe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des mini AVC, ça existe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux mini merveilles + un mini trésor :)
» mini-loutre et ses mini-loutrons
» Existe il ?
» est ce que ca existe?
» cela existe t'il?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-