Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Griemlins a un drole d ecomportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1820
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Griemlins a un drole d ecomportement   Lun 23 Juil 2012, 22:09

Je sais que depuis quelques temps je vous sollicite beaucoup, mais la je suis dépassée avec mes 2 derniers bout arrivés, jusque la je n'avais jamais eu de soucis avec mes 4 autres cocos.
Je vous mets dans l'ambiance

J'ai adopté griemlins fin Mai de cette année dans le but de l'intégrer a ma troupe, après sa castration.
Soucis quand je suis allée le chercher dans sa FA il c'etait fait mordre la veille par des copains, je l'ai emmener au véto le jour meme elle m'a dit de desinfecter et que ca irai mais ca c'est infecté donc 10j de NArbocyl, un calvaire a lui faire prendre a la pipette, traitement fini je le remmène montrer ses bobos, tout va bien, on prend donc une date pour l'opération. Entre temps Grim a développer un AH (un calvaire il m'a mordu a 3 reprise sur le même bras, avant bras, main qui m'a valu 3hres au urgence et index ou je recommence seulement a retrouver ma sensibilité car franchement il a mordu très profondément). Donc mon loulou se fait opérer un mercredi, vendredi nous etions au véto car Grim avait arraché Tous ses fils, et ré opération car nécrose et arrachage de peau, il a eu droit a un bout de sparadrap pour qu'il évite de toucher de nouveau a ses fils (ça a pas tenu longtemps) il était bien sure sous antibiotique mais plus Narbocyl mais sous Xeden 1/8eme de caché que je mélangeais avec de la blédine. Ca ne l'a pas empêcher d'arracher de nouveau les fils, donc re véto elle lui a retirer le fils restant et cicatrisation au "naturel". Tout c'est bien passé ça a bien cicatrisé.

Mais venons en au "soucis", j'ai eu peur de grim durant les premiers jours apès l'opé (environ un quinzaine), pis quand la phase "je mords tout le temps" a commencer a se calmer j'ai eu moins peur, mais voila il est trés "speed", cours partout, quand il me monte dessus j'ai toujours peur qu'il essai de m’attraper un bout de peau.
Pourtant c'est un amour il craquotte globule des yeux, j'arrive a le caresser sans trop de soucis mais quand il s'excite on a l'impression qu'il cherche a mordre a tout prix, la il me pincait mon tee shirt, forcément moi ma première pensée est "il va me mordre et je vais avoir très mal", la je l'ai encore sorti car il demande beaucoup, et hop il court partout saute ici revient là me grimpe sur la cuisse redescend repars revient me monte sur le cou redescend et repars revient et hop un point de dent dans le dos, donc je gronde mais je vois qu'il a comme envie de mordre, alors du coup je le rentre dans sa cage et il est malheureux.

La il a bien cicatrisé, c'est propre, plus de bobos, mais j'ai de très grandes appréhension quant a mon envie de l'intégrer, je l'ai présenter a une de mes filles (Messie), mais y'a eu bagarre a sang (grim a trinqué), donc re sous antibio, et pas d'infection (chouette).

Bon la je ne sais trop quoi faire :

1) Pour le calmé, car franchement comparé aux autres il est vraiment très speed pis il a malgré l'opération toujours cette envie de mordre ou alors je stress trop.

2) Pour essayer de l'intégrer aux autres.

Merci a celles et ceux qui pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 742
Age : 24
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


MessageSujet: Re: Griemlins a un drole d ecomportement   Lun 23 Juil 2012, 23:23

Bon je ne vais pas trop être utile puisque je n'ai jamais eu ce genre de cas.

Mais de ce que je me souviens et de ce que j'ai lu, après castration, il ne faut pas intégrer minimum avant un mois après opération avec les loutes.

Après, il se peut que la castration lui ai foutu un coup et les hormones ça joue des tours, mon chat était speed pendant quelques temps par exemple.

Pour ce que est des morsures, je ne sais pas trop, peut être que c'est toi, peut être que c'est lui. Il faut savoir qu'il peut ressentir ta peur. J'ai travaillé avec ma dernière sur ça, vu qu'elle était très mordeuse, j'ai aussi eu le droit à une belle morsure sur une veine (très heureuse j'étais) et tout mes doigts y sont passés. Elle l'est encore aujourd'hui, mais maintenant elle comprend le "non" et je peux laisser mon bras dans la cage sans qu'elle me saute dessus sans prévenir. Tu peux peut être faire ça. Je mets le poing dans la cage pour éviter les dégâts personnellement. Et ça passe tout doucement, j'arrive même à jouer avec elle maintenant o.o

Pour l'intégration, il faut agir comme d'habitude. Terrain neutre, surveillance, si blessures à sang séparation, et plusieurs rencontres évidemment, et je ferai une rencontre par rat, que tous ensemble d'un coup déjà au cas où.

Voilà, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1820
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Griemlins a un drole d ecomportement   Mar 24 Juil 2012, 00:26

J'ai fait opérer grim le 27 Juin, donc normalement il devrai avoir beaucoup moins de soucis avec ses hormones, la on a l'impression qu'il est comme avant l'opération, hyper excité, comme activer par les hormones femelles.
Je suis peut être impatiente mais j'avais l'impression qu'il allait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 742
Age : 24
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


MessageSujet: Re: Griemlins a un drole d ecomportement   Mar 24 Juil 2012, 00:32

Essaye l'intégration et tente de gérer ta peur, je ne vois pas quoi dire de plus désolée ^^" j'm'y connais pas assez pour dire autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1820
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Griemlins a un drole d ecomportement   Mar 24 Juil 2012, 00:40

Je te remercie tout de même et j’espère que d'autres aillant vécu la même choses auront des idées a me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1820
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Griemlins a un drole d ecomportement   Jeu 02 Aoû 2012, 11:19

Des nouvelles de mon affreux.
Il va bien mieux enfin je désespérait, il pince a présent (souvent parce qu'il sent l'odeur d'un autre rat sur moi), la j'ai fait des présentations sur mon lit avec pik un rat tout calme bah ça c'est pas mal passé hein, gri lui reniflait le cul et pik lui cherchait a se sauvé de mon lit lol, apres je lui est présenté noirode petite puce (elle a oublié de grandir) pareil que pik "je veux descendre du lit que je ne connais pas", c'est déjà une savonnette au naturelle alors la pire que d'ab, elle aime se promener et pas qu'on l’embête. Engaillardie de tout ça je vais chercher une des 2 grosses filles en l’occurrence ma dominante, avec la boule au ventre par peur de ce qui allait se passer, je la pose sur le lit. Ô miracle pas de bagarre (quand je dis qu'il c'est calmé), mais bon pareil que les autres elle connait pas l'endroit donc cherche a partir du lit. Grim lui a été lui renifler le derrière comme avec les 2 autres, pis se mets sur le dos pour lui renifler dessous le ventre, j’étais effaré il c'est mis en soumission presque ? je rêve ou bien ?
Enfin je suis super contente mais comment faire pour qu'ils s’intéressent a lui car sur les 3 que j'ai présenté bah pas un c'est demandé qui était ce gros rat qui voulait faire connaissance. C'est tout de même dommage, car mon affreux aurai bien besoin de copains ça se sent. Pis je vais pas le lâcher dans la volière pour voir ce que ça donne.
Enfin voila un grand espoir devant moi déjà, il est pas irrécupérable Wink je suis vraiment très contente et fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Griemlins a un drole d ecomportement   Jeu 02 Aoû 2012, 15:06

Essaye peut-etre d'autres endroits neutres Smile
Mais c'est encourageant tout ca! Esperons que le reste se passe bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1820
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Griemlins a un drole d ecomportement   Jeu 02 Aoû 2012, 15:12

Oh oui je vais persévéré biensure car a present j'y crois, je vais essayer ailleurs mais pas evident j'ai un petit appart et ils connaissent deja tous le salon, ils viennent d'essayer le lit apres me reste mon couloir de cuisine ou mon réduit de salle de bain et la je vois vraiment pas ou essayer dans ces 2 endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Griemlins a un drole d ecomportement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Griemlins a un drole d ecomportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ah! l'escargot.. quelle drole de petite bête!
» Image drole
» drole de comportement
» Tropico et oasis ; un drole de sommeil
» drole de mouton !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-