Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat abandonné sur un trottoir parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


MessageSujet: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Sam 21 Juil 2012, 16:12

Bonjour

Alors voilà, je vous passe les détails mais en gros, j'ai recueillie une ratte blanche abandonné dans Paris. Elle a été trouvé en boule toute tremblante sur un trottoir au milieu des passants indifférent ou dégoutés. Elle est actuellement chez moi, mais est en mauvaise santé.

J'ignore si elle a été jetée dehors suite à ses pb ou si elle les a développés ensuite du fait de la fraicheur qu'il fait ses derniers jour en RP, mais peut importe.
Elle a des problèmes respiratoires typique du rat (Eternue+++ , et projette un liquide orange/rouge signe d'une infection des voies respiratoires) elle a un petit bobo infecté à un orteil qui est très gonflé. Quand je l'ai récupérée, elle était très sale (Poils de la t^te couvert de projection orange séchée, poils du corps noirâtre). Mais je ne veut pas la baigner car je crains que ca n'empire ses pb respiratoires.

Elle a vu un véto qui lui a prescrit du Marbocyl pdt 10jours.

J'ai déjà eu 4 rats, mais je n'en ai jamais connu un aussi affectueux qu'elle l'est. Elle recherche en permanence le contact physique et la chaleur de mon corps, réclame des caresses, et grince des dents quand je la papouille. Elle se met sur le dos pour avoir des guilis sur le ventre. La remettre en cage est u ne déchirure car elle s'accroche de toutes ses forces à ma main pour rester avec moi.
J'ai peur que soin hyper attachement soit dû au fait qu'elle souffre ou quelque chose comme ça.

Le problème est qu'elle ne mange presque pas, et ne boit que si c'est moi qui lui propose le bib ou la gamelle. Pour la bouffe, elle ne mange pas ce qu'elle a dans sa cage, mais seulement une très petite quantité de ce que je lui propose à la main (Pourtant j'ai tout tenté = croquettes pour chien, jambon, fromage, pâtes crues et cuites, mais frais, légumes, fruits graines...)
Elle n'est pas maigre, bien au contraire, je me suis mm demandée si elle n'était pas pleine (Dans les 800g/1kg)
Elle doit être assez vieille, mais c'est difficile à dire. (poils de mauvaise "qualité" dents très oranges)

Je l'ai récupérée hier et depuis, elle n'est bien qu'à mon contact ou dans mon sac. La cage semble l'effrayer, et elle n'a magé qu'un petit bout de pate , 1/2 croquette et presque rien d'autre. Elle boit à chaque fois que je lui propose.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7755
Age : 29
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Sam 21 Juil 2012, 16:45

Pour commencer ton véto t'a dit quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Sam 21 Juil 2012, 16:49

C'est le véto de mon assoc'. Il a dit "effectivement elle éternue et son doigt est infecté" et a prescrit le médoc. Rien de plus. Mais il n'est pas NAC, et bien qu'elle soit restée dans son cabinet durant 2 jours avant que je la récupère, il n'a pas eu le tps de l'observer vu qu'il a énormément de taf
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 26
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Sam 21 Juil 2012, 17:09

Coucou,
Heureusement que la petite puce a croisé ton chemin, tu as déjà eu des rats et a l'air de connaître un minimum l'animal Smile

En + de l'antibio, si elle est dénutrie ou du moins ne mange pas beaucoup, tu pourrais lui donner en complément du renutryl/fortimel (en pharma ou clinique véto) il me semble. Tu peux donner de la blédine aussi, c'est appétant ils aiment bien en général, même si ce n'est pas super nutritif je pense, quoi qu'il y ait beaucoup de vitamine dedans..
Par contre!! 800g/1KG??? Tu es sûre? tu pourrais la peser? J'espère qu'elle n'est pas gestante, tu ne pourrais pas aller chez le véto pour confirmer ça, et procéder à une piqûre abortive si besoin? (enfin même si elle est gestante, 800g/1kg ça fait énoooooorme pour une femelle!)

Tu aurais une photo de la miss pour imaginer un peu son état?
Sinon je pense que tu peux la laver un peu à l'eau tiède, il suffit que tu la sèches bien et la mette dans une pièce sans courant d'air ensuite, si elle est vraiment cracra ce serait peut-être aps plus mal pour elle.. (il faut un shampooing à pH neutre je crois)
Tu peux aussi la traiter au stronghold au cas où elle soit parasitée (la pauvre en ayant vécue dans la rue c'est possible), 1 goutte pour "100gr de rat", entre les omoplates, à renouveler dans 15j.

J'espère que le marbocyl fera effet mais je pense qu'il ne fera pas de miracle non plus sur ses éternuements, il faudrait peut-être voir pour de l'aérosolthérapie si ça ne passe pas? je ne sais pas du totu dans quel état elle est vraiment alors je ne fais que des suppositions.

papouilles à elle

edit: pour son doigt gonflé, tu peux aussi désinfecter quotidiennement avec de la bétadine jaune, Lilou de Lioncourt m'avait aussi conseillé de faire des "compresses de synthol" je crois, une fois, pour aider à la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Sam 21 Juil 2012, 17:15

Je vais essayer d'en poster une, j'ai oublié de préciser qu'elle a perdu un bout de sa queue, mais ca doit dater d'un moment car c'est cicatrisé, elle s'est aussi faite malmener par des pigeons parait-il, m'enfin, mtn elle est en sécurité (Si mes chiens n'en font pas leur gouté :-/)
Je dois m'absenter, mais vous poste un photo à mon retour, merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 12:42



La voici avant sa petite toilette. Je l'ai baptisée Clodo.

Elle retrouve un peu de pêche, mange et boit seule depuis hier. je l'ai débarbouillé, lui ai bétaniné le doigt ( il commence à dégonfler) Elle éternue toujours autant et éjecte toujours des projections orange mais après avoir dormi durant presque deux jours elle semble plus vive (Du coup c'est la mission pour lui administrer le médoc et j'ai du bataillé ferme pour lui laver le museau)

J'ai pu aussi remarqué qu'elle souffre de la patte avant (Celle à droite sur la photo). Elle ne s'appuie pas dessus et la tiens contre son corps avec ses petits doigts crispés
Elle n'est pas gonflée ni rien, je peux lui bouger sans qu'elle couine, mais elle la mobilise le moins possible.

Elle se gratte pas mal mais je n'ai pas de stronghold seulement de l'advocate pour grand chien, du coup je flippe de l'intoxiquer et je préfère attendre lundi pour en acheter

Ça me fend le coeur car c'est un rat qui a été élevé avec amour, çà se voit, elle est propre (Je la laisse libre dans la chambre la journée et elle va dans sa petite cage pour ses besoins, elle recherche les calins, donne son ventre pour des gratouilles et s'endors dès qu'on lui gratte derrière les oreilles) Bref c'est le rat le plus gentil et affectueux que j'ai eu.

Je ne peux malheureusement pas la garder avec mes deux chiens (et surtout avec mon copain qui veut pas :-( donc vais la donner à un collègue qui a déjà des rats. Au moins, clodo ne sera pas seule au monde, elle aura des copains. C'est sans doute mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 12:45



Au fait, après pesée, elle fait 500gr. On est loin des 800 que j'imaginait mais je la trouve bien ronde pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16937
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 12:49

Cette histoire est très touchante, elle a senti que tu pouvais faire quelque chose pour elle Smile
Elle se retappe, ça fait plaisir.

C'est une husky décollorée, elle a l'air vraiment mignonnee, mais rassure moi, ton collègue a bien des rates et non des rats hein ? Ce sont des copines qu'elle aura dit ?

Sinon, attention aussi qu'elle ne soit pas gestante Wink

Bravo pour ce sauvetage !!!
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 553
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 13:07

arf elle est trop mignonne la puce !! Oui, attention à ce qu'elle ne soit pas gestante ! ^^ Faut nous donner des nouvelles, j'aurais trop craqué pour elle Smile Mais contente qu'elle aie déjà une nouvelle famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 26
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 13:22

Ah oui on voit qu'elle était un peu cracra surtout au niveau de la queue! (tu peux la brosser avec une brosse à dent souple il me semble, dans le sens des écailles avec un peu d'eau tiède, à vérifier! Smile)
Elle a l'air adorable, ah et ouf, tu me rassures avec les 500gr Smile certes c'est pas maigrichon pour une femelle mais bon, avec une alimentation équilibré elle retrouvera une taille svelte haha!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7924
Age : 34
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 13:28

oui il lui faut des copines et non la mettre avec des mâles pas la peine qu elle fassent une portée vu ce qu elle a déja vécu. en tout cas bravo a toi de l avoir sauver et de lui apporté confort et chaleur. as tu pensé a mettre des affiches quand même pour savoir si son propriétaire ne l aurait pas perdu ? un rat qui s échappe ça peut arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 18:52

Elle sera avec des rates, par contre j'avoue que je me demande si elle n'est pas gestante... Difficile a dire vu que je ne l'ai que depuis deux jours, mais elle ne fait que dormir et je la trouve très grosse, chacune des rates que j'ai eue ne dépassait pas les 350gr :-/ Je vais être dans le caca si elle fait des bébés, je ne peux pas la confier à qq1 si elle est enceinte, çà serait refiler le problème...
Son ventre est ferme et souple, et je ne sens rien de spécial en la palpant... Je vais l'amener demain chez un véto pour être sure... Si elle est enceinte, on peut la faire avorter jusqu'à quand? Car si elle est déjà grosse c'est que ca fait bien deux semaines non?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7924
Age : 34
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 19:05

là je laisse la réponse aux autres je n y connais pas grand chose en femelle en tout cas tans mieux si elle va avec des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 12301
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 19:18

500g c'est pas mal pour une femelle effectivement, c'est bien une fille, pas un mâle castré? ^^
Sinon oui, une gestation c'est possible aussi :/
L'avortement est possible durant les deux premières semaines mais encore faut-il connaître le stade de la gestation...
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 553
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 19:22

arf oh, mes petites Poupougnes sont allées jusqu'à 450 gr donc voilà ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 22:26

oui sure c'est bien une femelle. Aucun doute la dessus. Je meurt d'envie de la garder mais mon copain refuse net :-( Il veut que je la dégage demain. Selon lui , ca serait la porte ouverte à toute les fenêtre et si il accepte, il flippe que je lui ramène d(autres petites choses abandonnées, et c'est pas les occasions qui manquent avec mon taf...
puis plus je la regarde plus je me dit qu'elle est enceinte et proche de la délivrance, sans doute pour ca qu'elle a été balancée. En plus elle me parait vieille (1a 1/2 voir plus) et accoucher la tuerait peut être
Pfff j'avais oublié comment on s'inquiète quand on a un rat


Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 553
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 22:32

arf du coup tu vas faire quoi? Tu vas la faire avorter? Ou alors tu vas la donner à ton collègue?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7924
Age : 34
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 22:33

donne lui du sopalin tu verras si elle fait un nids déja...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Dim 22 Juil 2012, 22:48

Hihihi mon copian veut bien la garder, à 100 000 conditions mais il veut bien quand même :-))
Du coup demain je lui offre un palace! Si elle a des bb j'espère que des personnes d'ici en recherche, sinon je me débrouillerais!
Du coup demain véto, et je serais fixée sur une éventuelle grossesse
Merci à vous pour vos conseils (Je vais lui sopaliner sa cage)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 553
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Lun 23 Juil 2012, 00:01

arf eux sopalin c'est pas fiable ... Je donne à n'importe lequel de mes rats (mâles ou femelles), ils font TOUS un nid !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 12301
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Lun 23 Juil 2012, 00:03

C'est chouette que tu puisses la garder Smile
Si elle a des petits, tu garderas une de ses filles pour lui tenir compagnie? Ou tu penses lui prendre une copine?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16937
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Lun 23 Juil 2012, 03:50

cheers Quelle bonne nouvelle !!!

J'espère que les 100 000 conditions ne sont pas trop pénibles ^^ et qu'elle n'est pas pleine tout de même Wink

Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 553
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Lun 23 Juil 2012, 08:48

arf c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Lun 23 Juil 2012, 09:54

Je ne sais pas trop, elle me semble très vieille et ne fais que dormir, elle se ballade mm pas quand je lui ouvre la cage, elle vient faire calin et s'endort la tête posée sur mon bras. Elle dors toouuuuuute la journée, du coup si je lui prend une copine, j'ai peur que la jeunesse la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16937
Age : 54
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Lun 23 Juil 2012, 10:33

Après le bilan véto, si elle n'est pas pleine( c'est possible aussi les rates plus âgée sont souvent bien portante) tu peux aussi lui prendre une copine d'à peu près son âge.

Le truc, c'est que du coup c'est la spirale infernale, la copine se trouvera fatalement seule à son tour ...etc.

Si tu ne compte pas à nouveau te lancer dans les rats alors mieux vaut la garder seule.

Par contre, non, une petite ne la fatiguera pas, ici ça leur a plutôt redonné un regain de jeunesse à chaque fois à mes jeunes mamies .

Ici, je fonctionne comme ça, je prends des petites ( 2 ) à cheval sur mes plus âgées lorsqu'elles ont environ 22 mois, et depuis 2008 les 2 fois, mes mamies s'en sont trouvées rajeunies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat abandonné sur un trottoir parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Appartement] Un Appartement Parisien signé Tony LEMÂLE
» Ai recueilli un bonsai abandonné, ai besoin de vos conseils!
» adventices des vignes, vergers, jardins abandonnés
» un repas pour un animal abandonné
» Re-vernir un meuble déjà vernis ... mission abandonnée merci à tous.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-