Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat abandonné sur un trottoir parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnneC
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 21/07/2012


Rat abandonné sur un trottoir parisien Empty
MessageSujet: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Rat abandonné sur un trottoir parisien Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 16:04

Bonjour

Alors voilà, je vous passe les détails mais en gros, j'ai recueillie une ratte blanche abandonné dans Paris. Elle a été trouvé en boule toute tremblante sur un trottoir au milieu des passants indifférent ou dégoutés. Elle est actuellement chez moi, mais est en mauvaise santé.

J'ignore si elle a été jetée dehors suite à ses pb ou si elle les a développés ensuite du fait de la fraicheur qu'il fait ses derniers jour en RP, mais peut importe.
Elle a des problèmes respiratoires typique du rat (Eternue+++ , et projette un liquide orange/rouge signe d'une infection des voies respiratoires) elle a un petit bobo infecté à un orteil qui est très gonflé. Quand je l'ai récupérée, elle était très sale (Poils de la t^te couvert de projection orange séchée, poils du corps noirâtre). Mais je ne veut pas la baigner car je crains que ca n'empire ses pb respiratoires.

Elle a vu un véto qui lui a prescrit du Marbocyl pdt 10jours.

J'ai déjà eu 4 rats, mais je n'en ai jamais connu un aussi affectueux qu'elle l'est. Elle recherche en permanence le contact physique et la chaleur de mon corps, réclame des caresses, et grince des dents quand je la papouille. Elle se met sur le dos pour avoir des guilis sur le ventre. La remettre en cage est u ne déchirure car elle s'accroche de toutes ses forces à ma main pour rester avec moi.
J'ai peur que soin hyper attachement soit dû au fait qu'elle souffre ou quelque chose comme ça.

Le problème est qu'elle ne mange presque pas, et ne boit que si c'est moi qui lui propose le bib ou la gamelle. Pour la bouffe, elle ne mange pas ce qu'elle a dans sa cage, mais seulement une très petite quantité de ce que je lui propose à la main (Pourtant j'ai tout tenté = croquettes pour chien, jambon, fromage, pâtes crues et cuites, mais frais, légumes, fruits graines...)
Elle n'est pas maigre, bien au contraire, je me suis mm demandée si elle n'était pas pleine (Dans les 800g/1kg)
Elle doit être assez vieille, mais c'est difficile à dire. (poils de mauvaise "qualité" dents très oranges)

Je l'ai récupérée hier et depuis, elle n'est bien qu'à mon contact ou dans mon sac. La cage semble l'effrayer, et elle n'a magé qu'un petit bout de pate , 1/2 croquette et presque rien d'autre. Elle boit à chaque fois que je lui propose.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat abandonné sur un trottoir parisien Empty
MessageSujet: Re: Rat abandonné sur un trottoir parisien   Rat abandonné sur un trottoir parisien Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 16:41

Doublon : http://www.forum-rats.com/t63461-rat-abandonne-sur-un-trottoir-parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
 

Rat abandonné sur un trottoir parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat abandonné sur un trottoir parisien
» Cherche parisien(ne) pour réception de raton
» J'ABANDONNE !
» rat abandonné ou rat sauvage ?
» Rat domestique abandonné
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-