Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Pour le grand néttoyage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:23

Bonjours à tous, voila une petite question qui me vient à l'esprit, je suis entrain de laver ma cage et je me demandais combien vous mettiez de temps pour le grand nettoyage.
Personellement je mets 1h pour nettoyer en profondeur ma imac et la mezzanine lol.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:29

moi j'mets deux heures minimum...
Et en général j'suis pas motivée donc je joue avec les rats en même temps et ça tourne plutôt autour de 3 heures au final.
Revenir en haut Aller en bas
jon113
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : saint maximin (83)
Inscription : 28/06/2012


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:41

moi 1H30-2H accessoire compris. mais en général je fais le bac après je vais voir mes puces et continue les accessoires après donc ca serais plutot 3h aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 19:29

Bonsoir Smile

Pour une furet XL, nettoyage complet (bol d'eau chaude + vinaigre blanc et nettoyage à l'éponge), j'en ai pour une bonne heure avec la litière sale à retirer, les accessoires à nettoyer (étages compris), le bac et les barreaux à frotter, la litière propre à remettre, et les accessoires à remettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 19:56

okiiii bon binhhh en nettoyant en 1h-1h30 je suis dans la moyenne lol. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:02

Salut,

moi pour ma jenny KD je met ~ 1h ( accessoire, litière sale, avec arrosoire ( j'ai un jardin donc j'en profite ^^ ) et javel ) mais comme je suis tout le temps avec les rates, je met plus longtemps, sinon et me faut à peine 30 min je pense
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:58

ikiata a écrit:
Salut,

moi pour ma jenny KD je met ~ 1h ( accessoire, litière sale, avec arrosoire ( j'ai un jardin donc j'en profite ^^ ) et javel ) mais comme je suis tout le temps avec les rates, je met plus longtemps, sinon et me faut à peine 30 min je pense

c'est nocif la javel pour les rats même en la laissant bien secher , tu peux nettoyer avec du vinaigre blanc c'est tout autant efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:01

Ma furet XL je mets bien 2h, en appart c'est vraiment galère ! Quand je dois nettoyer vraiment en profondeur je suis obligée de la démonter car elle passe pas les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:33

Je met également en moyenne une heure pour ma freddy 2 (accessoires compris);
Parfois deux heures quand j'ai une louloute qui ne demande qu'à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:37

Hearwey a écrit:
Ma furet XL je mets bien 2h, en appart c'est vraiment galère ! Quand je dois nettoyer vraiment en profondeur je suis obligée de la démonter car elle passe pas les portes.

Aille j'imagine bien, ma imac passe les portes mais je la démonte quand même pour pouvoir la laver sous la douche.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:06

-chesa- a écrit:
ikiata a écrit:
Salut,

moi pour ma jenny KD je met ~ 1h ( accessoire, litière sale, avec arrosoire ( j'ai un jardin donc j'en profite ^^ ) et javel ) mais comme je suis tout le temps avec les rates, je met plus longtemps, sinon et me faut à peine 30 min je pense

c'est nocif la javel pour les rats même en la laissant bien secher , tu peux nettoyer avec du vinaigre blanc c'est tout autant efficace ^^

Ce serai même PLUS efficace étant donné que la javel ne nettoie pas. La javel est un désinfectant, à utiliser sur surface propre (donc laver d'abord avec un produit nettoyant), sinon efficacité zéro! Elle est ultra nocive, autant pour toi que pour tes rats et là même pour ton jardin...
A savoir aussi qu'elle fixe les odeurs et qu'elle s'utilise avec de l'eau froide (jamais pure et jamais avec de l'eau chaude qui inhibe ses propriétés désinfectantes).
Passe au vinaigre blanc Wink Le savon noir est efficace aussi.

Sinon pour répondre à la question de base...comme beaucoup apparemment, je fais des pauses tout le temps alors un nettoyage de 2h m'en prend 4 XD
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:07

Pour nettoyer ma cage : une heure grand maximum nettoyage et remontage !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 00:08

moi c'est entre 1h30 et 2h. Je démonte tout et je mets les trucs en plastique dans la baignoire, le reste à la machine, j'époussette les drybed par la fenêtre (méchante Very Happy ) et machine aussi, ensuite j'aspire les restes de crasses dans al cage, je passe toute la cage à l'eau et au vinaigre blanc, puis je rince, puis je passe l'aspirateur par terre, puis je réinstalle tout... c'est long :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 00:12

moi je fais tout comme toi nailo mais je regarde pas combien de temps je mets xD
1h je crois
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 14:29

jawdrop
je le ferai plus, p***** je pensais pas que ça pourrait être nocif ( pour moi je m'en fout mais c'est pour les loutes Cry 2 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jeremoi11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jeremoi11

Masculin
Messages : 160
Age : 36
Localisation : mons
Inscription : 16/05/2012


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 15:29

Pour mon imac je met 45 min (etages ,escaliers, dodo plastic , dodo bois , bac a manger , bac a litière, grand bac ) le tout au nettoie tout senteur lavande ..un méga rinçage je repasse les bacs au vinaigre Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 21:14

jeremoi11 a écrit:
Pour mon imac je met 45 min (etages ,escaliers, dodo plastic , dodo bois , bac a manger , bac a litière, grand bac ) le tout au nettoie tout senteur lavande ..un méga rinçage je repasse les bacs au vinaigre Smile

ahh j'ai la imac aussi, elle est vraiment très pratique à laver je trouve c'est pour ça que je mets rarement plus de 1h pour tout nettoyer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 21:43

Ouai, sauf qu'il faut faire gaffe c'est un vrai attrape merde en fait cette cage XD
Je l'ai lavé A FOND la semaine dernière (démontée toute l'armature et tous les étages) et bah j'étais dégoûtée de l'état des pièces qui tiennent les étages, du dessous des grilles et tout, berk berk! :p
Faut penser à faire au moins un lavage intégral tous les 3/4 mois en fait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 22:51

Vous faites vos nettoyages à quelle fréquence et pour combien de rats ?

Pour 2 rats je passe l'éponge sur les étages et la balayette tous les jours. Le bac à litière je le change 1 fois par semaine et je nettoie barreaux/bac/étages au vinaigre blanc avec l'éponge aussi une fois par semaine.

Par contre le gros gros nettoyage où faut démonter ou remonter la cage je le fais tous les mois à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 23:16

quienne j'ai une imac aussi mais je vois pas de quelle partie tu parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 00:33

la fréquence chez moi c'est un seul gros nettoyage par semaine. Je change le sopalin quand ça commence à sentir donc au bout de trois ou quatre jours. La dernière fois je n'ai pas pu nettoyer ma cage avant deux semaines et franchement ça sentait pas, de la famille était là et a même dit qu'ils étaient étonné que ça sente si peu. Du coup je sais que j'ai deux trois jours devant moi si j'ai pas le temps de m'occuper du nettoyage. Mais j'ai des rates très propres, et à 4 dans une royale elles prennent du temps à tout saloper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 10:37

Hearwey : Plusieurs fois par jour je ramasse les crottes dans la litière et essuie le pipi sur le plateau. Je change les chiffons et lave les sputniks tous les jours.
L'eau et la nourriture sont renouvelées tous les jours.

Pour le reste : environ une fois par semaine, parfois moins...
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:59

De mon côté avec 4 gros cracras je passe un coup sur les étages tous les jours, et je change les saupalins tous les jours. Une fois par semaine je nettoie tout au vinaigre blanc et eau chaude ( etages, accessoires..) et envirkn une fois par mois je mets toute la cage dans ma douche..
Le nettoyage hebdomadaire me prend environ 1h30 ( laver, essuyer, remonter)
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:51

Purée y'en a quand je vois le zèle que vous faites avec vos rats je vous souhaites pas d'avoir des enfants, ce sera un job à plein temps Very Happy (blague à part vaut mieux faire trop que pas assez mais vous vous compliquez la vie un peu quand même :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:52

+1 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour le grand néttoyage? Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour le grand néttoyage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grand nettoyage
» Grand nettoyage de la Savic Royale
» Comment rendre le grand nettoyage moins "stressant"?
» Un petit pas pour le rat, un grand pas pour la ratounité!
» Question pour demain, le grand jour!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-