Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange, équilibre, et grande troupe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mélange, équilibre, et grande troupe? Empty
MessageSujet: Mélange, équilibre, et grande troupe?   Mélange, équilibre, et grande troupe? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 21:21

là, je me pose sérieusement la question si avec une" grande" troupe de rats, le mélange équilibré sert à quelque chose.
J'ai 6 loulous, et je pense que franchement, ils trient pas mal. J'ai remis une grande gamelle pour faciliter l’accès à tous en même temps (les petits osent pas pousser les gros) mais j'ai l'impression que certains s'accaparent facilement les "meilleurs" trucs et ne retournent pas à la gamelle ensuite jusqu'au remplissage suivant (le lendemain, avec 6 morphales)
ça va donc bientôt etre mélange + bouchons, mais avec des jeunes, ça m'ennuie un peu.

du coup, ceux qui ont des grandes troupes, vous êtes resté au mélange, ou avez opté pour les bouchons?

et meme ceux qui en ont pas, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange, équilibre, et grande troupe? Empty
MessageSujet: Re: Mélange, équilibre, et grande troupe?   Mélange, équilibre, et grande troupe? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 21:33

Ici, avec 5 rates ( donc petite troupe^^) d'âges différents je suis au mélange, et effectivement une de mes rates est obèse ( environ 600gr plutôt + que -) bon c'est aussi une tendance sur la fratrie et je complèmente ma plus handicapée qui elle n'a accès qu'à ce qu'il reste donc plus maigre, les 3 autres sont parfaites niveau poids.

Mais effectivement si tu veux un équilibre parfait, les bouchons à volonté doivent être mieux en complémentant les plus jeune par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Mélange, équilibre, et grande troupe? Empty
MessageSujet: Re: Mélange, équilibre, et grande troupe?   Mélange, équilibre, et grande troupe? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 12:05

bah moi j'ai 8 mâles donc assez grande troupe ^^ et je suis au mélange je n'ai constaté aucun problème, ils ne sont pas gras, apparement pas carencés et leur poids est cohérent au vu du gabaris ... après je les nourris avec une gamelle pour chien de ce type là [img]Mélange, équilibre, et grande troupe? Zoom_510[/img] ça dure 5/6 jours et ils ont tous de tout comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange, équilibre, et grande troupe? Empty
MessageSujet: Re: Mélange, équilibre, et grande troupe?   Mélange, équilibre, et grande troupe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange, équilibre, et grande troupe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange équilibré ?
» mélange équilibré
» Mélange équilibré.
» Mélange maison équilibré ?
» Donne mélange "maison" équilibré - 2,5 kg
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-