Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La guerre contre la pesée a été déclaré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:07

Je sais bien que la question s'est posée plusieurs fois, qu'on y a répondu seulement j'ai toujours le même problème...

"Comment peser ???"

Vous me répondrez :
- Balance de cuisine (numérique ou pas)
- Friandises
- mains autour/au dessus
- etc


J'ai TOUT essayé (du moins je crois) T_T en vain ...

La balance de cuisine fonctionne parfaitement, les friandises c'est tellement mieux de les piquer vite fait bien fait et de les manger ailleurs que sur la balance...
Et quand je met mes mains au dessus ou en dessous, ça se débrouille pour caler les petites pattes sur mes doigts et d'y mettre tout son poids !
Résultat: pesée faussée !

Donc j'essaie d'être aussi rapide que l'éclair, j’essaie de faire des moyennes avec les X essais réalisés, mais ça devient un calvaire; d'autant plus que maintenant que ça connait bien le truc, on évite la balance en se débrouillant pour se la jouer à la prison break et s'évader rapidement...

Si quelqu'un avait une solution miracle à mon problème ce serait fantastique Very Happy

En vous remerciant par avance de vos réponses/conseils/aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:11

Moi j'utilise un grand saladier, ils galèrent pour en sortir donc ça me donne le temps de voir le poids.
Par contre comme ils bougent la balance à rarement le temps de se stabiliser et c'est une estimation a quelques grammes près.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:14

J'ai mis les plus grand récipient que j'avais à l'exception de mes vases qui sont quelques peu occupés par mes fleurs x)

Mais les saladiers ont eux aussi été un échec pour moi

Mais rien n'y fait elle trouve le moyen de s'évader de toutes les manières que ce soit :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:22

Je les mets dans leur cage de transport avec bonbons (qui est préalablement mise sur la balance et mise à 0). Wink
Si tu n'en a pas tu peux les mettre dans une boite en carton, ou dans un hamac poche (dans lequel ils dorment et tu le dépose sur la balance (il continue à dormir pendant que tu le pèse Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:35

beh même ma cage de transport elle sait comment en sortir en vitesse éclair :-/

Pour la boîte en carton j'ai pas testé mais c'est vrai que c'est pas bête, mais elle va stresser comme une malade :-/

Merci pour l'astuce en tout cas je la prend en note :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:38

Ben la boîte de transport si tu la ferme elle pourra pas en sortir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:00

Ben je suis d'accord mais elle est plus rapide que moi et manque 3 fois sur 5 de lui coincer les pattes T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:02

Faut lui dire de ranger ses pattes lol! les miens ils comprennent maintenant lol!

Franchement un seul rat c'est du gateau, essaie de refermer une boîte de transport avec 11 bébés de 5 semaines dedans et on en reparlera lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:10

Non j'avoue tu dois mieux t'amuser que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
Gwen_harper

Féminin
Messages : 31
Age : 37
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:35

La galère de la pesée... J'ai piqué l'idée à mon véto et j'ai investis dans un pèse bébé, si le rat bouge ça conserve la mesure et le plateau et assez large pour pouvoir les peser tranquille avant qu'ils s'enfuient. Bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 19:52

C'est pas bête non plus lol Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:30

bha lorien elle se moque hein, mais quand j'ai pesé didou qui vient de chez elle, ben il m'a labouré les bras pour remonter sur mon épaule! Il plante les griffes et monte comme sur un cocotier! XD*
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:48

C'est pour ça moi je les enferme dans la boîte de transport les récalcitrants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:50

Ben je m'y attendais pas, c'est la première fois qu'un ratou me fait ça! Il m'a refait le même coup quand j'ai voulu les mettre dans la baignoire avec un peu d'eau et une serviette mouillée un jour de grande chaleur. Quand didou veut pas, il veut pas! Non mais! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:11

Moi je les prends en pleine journée, au réveil, comme ça elles sont toutes molles et le temps qu'elles captent ce qui leur arrive, elles sont déjà reposées au dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:19

embla ça va elle me laboure pas les bras c'est un bon point pour moi déjà XD

Mais j'ai tenté l'idée de la boîte, j'ai mis une friandise en même temps, et du coup elle s'est posée et j'ai pu mieux voir son poids qui était correctement stabilisé, et les moyennes que je peux faire avec mes X essais au final se révèlent bons x) mais ça devient tout de suite plus facile avec vos idées Very Happy

Je vous en remercie beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:18

salut ! je sais pas si ma proposition a déjà été dite (j'ai eu la flemme de lire toutes les réponses, j'avoue silent ), mais moi pour les peser j'étale un truc liquide bien au centre de la balance ! (yahourt, compote, fruit écrasé...) comme ça ils ne peuvent pas prendre la friandise avec eux, et sont obligés de lécher la balance, ça laisse le temps de les peser normalement Heart

Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 11:08

Ta solution n'a pas été dites et c'est vrai que c'est pas bête non plus Tire la langue Je retiens l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




La guerre contre la pesée a été déclaré Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre la pesée a été déclaré   La guerre contre la pesée a été déclaré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La guerre contre la pesée a été déclaré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La pesée
» La pesée
» Pesée générale!!!
» Aprèm pesée !!
» Les friandises après la pesée !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-